Lärry a écrit :
Neredev a écrit :
Kunde a écrit :
Neredev a écrit :
S'il boit un litre par jour et que la bouteille de la photo est sa ration quotidienne, il doit donc en boire une entière puis en ouvrir une autre et mesurer précisément 30 cl...
(divagation)
Ayant passé les neufs derniers mois à boire entre deux et cinq litres de bière par jour, ainsi que des quantités respectables de whiskey et autres spiritueux, je suis arrivé hier à une triste conclusion : je suis incapable d'être saoul. Je crois que je ferais bien de lever le pied un petit moment (je dois rester sobre six jours par mois, quelque chose comme ça). Et même si je ne pense pas être physiquement dépendant (pas de tremblotte), je suis complètement addict à l'action de boire, de sortir boire, d'aller acheter à boire, etc...
Me concernant c'est exactement pour me prémunir du syndrome du "ca me fait plus rien" que jme suis imposé une politique d'auto modération que je tiens depuis quelques années.
..ce qui est probablement une excellente idée et que je vais tenter d'appliquer moi aussi.
D'un autre côté, "limiter la consommation pour ne pas devenir addict", c'est moins boire maintenant pour boire plus longtemps par la suite, ce que je trouve toujours assez bizarre dans ma manière d'envisager les choses.
Le souci, c'est que ça ne me pose aucun problème de picoler seul et de manière quotidienne.
Peut-être que m'astreindre à la "boisson sociale" serait un bon début?
Pour ce qui est des rock'n'roll stars encore en vie, à peu près TOUTES recommandent de ne pas prendre de drogues/fumer/boire/jouer trop fort (barrer la ou les mention(s) inutile(s)), ce qui devrait quand même mettre la puce à l'oreille aux jeunes générations mais ne l'a jamais fait.
Grave, mais surtout pour t'arréter de picoler comme un trou, le must, c'est de boire mieux. Exit les bières cheapos (oui la Koenigsbier, Kronenbourg, Valstar, Beck's et autre Heinken) et prends des bières de luxe (
Gulden Drakk, . Ca a deux effets sur ta conso : tu en prends moins parceque c'est carrément plus cher, au bar je suis passé de 6-7
(8-9-10) pressions à 2 voire 3 les grands soirs. L'autre c'est que le retour à la bière dégueu est difficile. C'est gérable, mais tu y prends moins de plaisir du coup, bah tu limite ta conso très vite, et tu reprends du plaisir à bien boire.
Et dans mon cas bye-bye aigreurs d'estomac le lendemain duent à l'alcool merdeux qu'on nous refille au bar à la pression, et dans les alcools cheap des supermarchés.
Même traitement pour les Whiskey/Whisky/Bourbon etc…
J'ailleurs j'ai gouté un de ces putain de batards de whisky japs les enfants…
…
Moi ausi j'ai passe pas mal de temps en Ecosse et en Angleterre et ma consomation etait plus que grande, je travaillais dans un pub et j'habitais au dessus... Puis j'ai vraiment limitè, bourré du matin au soir sans etre saoul c'est pas une vie meme si c'est sympa parfois, disons que j'ai trouve d'autres centres d'interets aussi et d'autres frequentations, ça aide beaucoup je pense, je bois une biere une fois par semaine et basta, des fois j'aimerais boire tous les jours mais vraiment j'en ai trop abuse et je me sens mieux aujourd'hui.