Vous et l'alcool

Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
Shmotz a écrit :
CärbämïnöHémöglöbïne a écrit :
Shmotz a écrit :
L'alcool comme catalyseur social, pourquoi pas, mais dans ce cas on peut (théoriquement) le remplacer par une autre boisson. On peut par exemple voir l'aspect social du thé dans les pays nord africains, asiatiques ou chez nos amis les anglais. C'est trop simpliste de parler d'un trou dans la cohésion sociale si l'alcool n'existe plus.

Faut pas oublier Darwin, "un chimpanzé qui s'est pris une race au Brandy n'y retouchera plus jamais, et donc est plus sage que n'importe quel homme"

si si je te jure, ca tient la route (enfin jle repete peut etre mal mais en tout cas mon prof (juriste/avocat) nous l'a bien fait comprendre.

c'etait une etude de Christophe Dejour il me semble, qui posait le probleme suivant : "pourquoi les Hommes acceptent ils les expositions aux risques dans leur travail?"

Bon ia le truc vachement precis genre le risque est preuve de virilité, etc etc...

mais il montre aussi que l'alcool est un moyen de cohésion social (voir les raisons citées dans mon autre poste) et que si on supprimait ce dernier, il y aurait des problemes...au niveau inter-relationnel...

Les problèmes inter-relationnel entre Al Capone et la police je veux bien

Je crois comprendre le point de vue, mais bon, il ne faut pas non plus prendre le tout droit qui consisterait à annoncer de but en blanc que l'alcool renforce la cohésion sociale.
C'est peut-être vrai dans une certaine mesure, mais y'a quand même un coté dérangeant et malsain dans cette idée non ?

Je pense aux pays musulmans, comme par exemple le Maroc. Y'a pas autant de bars là-bas, les musulmans sont plutot enclin à s'abstenir d'alcool, je ne pense pas qu'il y ait plus de problèmes inter-relationnel pour autant ?

On peut passer des excellentes soirées sans être bourré, et retrouver ses potes place Plum' sans forcément prendre d'alcool
T'es dans quelle fac à Tours ?

heyyy salut tourangeau

Jsuis en medecine...donc la place plum j'y vais moins souvent quoi...mais je vais me rattraper pendant les vacances d'été

ce que je voulais dire par "créé des problemes dans la cohesion sociale" c'est que l'alcool faisant parti de nos habitudes (pas ceux des musulman, donc ca ne les concerne pas), si on la supprime bah il y aurait une sorte de rupture et donc des pratiques en moins qui ont comme conséquence, quand elles existent, de renforcer la cohesion sociale.

par exemple pour les musulman, tu enleves l'heure du thé et du narguilé, ca fait un trou, c'est une image pourri, certes, mais bon c'est relativement analogue...

et toi tu fais quoi a tours?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Paul Boogie
Moi j'aime le whisky surtout les Islay
-Laphroaig
-Lagavulin
-Bowmore

Sinon, le Glennfiddich 15 ans est merveilleux également.
Find your own way.
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
CärbämïnöHémöglöbïne a écrit :

et toi tu fais quoi a tours?

En ce moment je suis au Canada (L3 Lea).

En Ontario, il y a un monopole sur la vente d'alcool, je crois que c'est détenu par la province.
Ici l'age légal pour l'alcool est de 19 ans. Ils demandent quasi systematiquent une carte d'identité. Le problème avec l'alcool est qu'ici, les jeunes ne boivent quasiment pas avant 18ans. Du coup ils debarquent à l'université insouciants, loin des parents, les premieres soirées étudiantes... et se murgent la gueule violemment, vu qu'ils ne connaissent pas leur limites. Je généralise qu'à moitié, en résidence on a à chaque week end une connerie lié à l'alcool, que ça soit coma ethilique, vomis dans l'escalier, un gars endormi dans l'ascenseur...
C'est assez flippant... Avant que la semaine d'intégration soit déclaré alcool-free, c'était vraiment l'hécatombe : y'a deux ans, 27 ambulances appelées sur campus pendant les 5 jours... Samedi dernier, un mec s'est fait écrasé dans le centre ville, il marchait bourré au milieu de la route. Il est mort.
r1...
  • r1...
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    r1...
    le 07 Avr 2008, 19:53
quand je suis en angleterre c'est Strongbow,
et en france,
surtout en été
une petite biere l'apres midi pour se rafraichir, trois quatres ricards en bavardant à l'apéro, un ou deux verres de rosé à table, brassens et brel en fond sonore, et là, mon dieu, j'ai hard-on
hard disco pop musette shred
http://www.myspace.com/rondcircus
K.Lagan
Je profite de ce topic pour parler d'un ptit soucis que j'ai rencontré recemment : Il s'agit de l'alcool et le couple (*cris effrayés* *musique inquiètante*).

J'aimerai savoir comment certains d'entre vous réagissent en compagnie de votre bien aimé(e) ...

Par exemple (mon cas) où l'un des deux ne boit pas, en l'occurence : moi. Ceci a été source d'une grosse prise de tête avant les vacances : en effet : quand ma douce et tendre moitié décide de se mettre minable (malgré le fait que ça me fasse fortement chier) et ben elle ne fait pas les choses à moitié. Et pour la deuxième fois une soirée se finit pour elle dans les chiottes avec moi à côté (du coup, elle devient logiquement beaucoup moins douce et tendre mais plutôt collante de gerbe et infecte).

J'ai beau lui avoir parlé de respect de l'autre, elle ne veut rien savoir, si elle veut se mettre une grosse murge, que je sois à côté ou non et ben elle le fait ! C'est son corps, "jfais ske jveux" et tout le tralala prépubère (aucune allusion à Günther svp). J'ai en plus l'impression que plus je tire la gueule au fur et à mesure où les bouteilles se vident, plus elle a tendance à boire ...

En ce qui me concerne, je ne me refuse pas une bonne petite bière de temps en temps mais je ne me suis jamais pris de cuite, ce qui ne m'empêche pas de m'éclater en soirée. Je peux comprendre qu'on puisse être joyeux, mais si c'est pour finir dans sa gerbe à chaque soirée ...

Et chez vous ça donne quoi ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Ben la derniere fois qu'elle a fini minable, j'ai délégué à ses copines (qui sont compréhensives, heureusement)

Je comprends qu'on puisse vouloir aider un peu quand la personne se met à vomir et tout, mais bon, si c'est "son corps" et qu'elle envie de se mettre minable, je vois pas pourquoi ça doit plomber ta soirée. T'es pas obligé de finir ta soirée à coté d'elle quand elle est torchée, et si elle ne comprend pas ça, ben ...

Pour le meilleur et pour le pire ça reste réservé au mariage
K.Lagan
Shmotz a écrit :
Ben la derniere fois qu'elle a fini minable, j'ai délégué à ses copines (qui sont compréhensives, heureusement)

Je comprends qu'on puisse vouloir aider un peu quand la personne se met à vomir et tout, mais bon, si c'est "son corps" et qu'elle envie de se mettre minable, je vois pas pourquoi ça doit plomber ta soirée. T'es pas obligé de finir ta soirée à coté d'elle quand elle est torchée, et si elle ne comprend pas ça, ben ...

Tu sais, dans 20 m² ... Ben j'essaye d'ignorer et de passer un bon moment de mon côté mais bon, quand elle commence à se rouler par terre en chantant (?) du muse ça devient dur .

Et sinon j'ai la même méthode que toi, je délègue à des copines qui savent bien mieux s'occuper de gens bourrés.

Disons que j'arrive pas à comprendre qu'elle ait envie de gerber ...

@Neredev : Arf, c'est quand même le bad de se foutre des murges seul et de se faire mal, j'espère que ça ira mieux dans le futur . (toujours et encore ces histoires de coeur, décidément ...)

Roi Lézard
Moi je dis qu'il y a deux types d'alcool ...
Celles pour les débuts de soirées cool ==> bière, punch ...
Celles pour la soirée violente ==> vodka en mélange proportionné 3/4 + 1/4 jus ; Rhum et whisky (sans coca hein) ...

Mais bon ma préférence c'est la bière et c'est pas pour rien que mon TPE de 1ere c'est ... sur la bière !
Une bonne ambrée ou rousse avec un arôme bien houblonné !! Argh je m'emballe là !
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
K.Lagan a écrit :
Shmotz a écrit :

Tu sais, dans 20 m² ... Ben j'essaye d'ignorer et de passer un bon moment de mon côté mais bon, quand elle commence à se rouler par terre en chantant (?) du muse ça devient dur .

Et sinon j'ai la même méthode que toi, je délègue à des copines qui savent bien mieux s'occuper de gens bourrés.

Disons que j'arrive pas à comprendre qu'elle ait envie de gerber ...

@Neredev : Arf, c'est quand même le bad de se foutre des murges seul et de se faire mal, j'espère que ça ira mieux dans le futur . (toujours et encore ces histoires de coeur, décidément ...)

ça c'est normal si t'as jamais pris de cuite. Tournes sur toi-même 100 fois super vite et allonges toi sur ton lit aussitôt, t'aurais une infime approche du moment pré-vomi
K.Lagan
Non non, ce que je veux dire c'est qu'elle a envie de se sentir mal. Vu l'état dans lequel elle se met j'imagine que ça doit pas être agréable. J'étais déjà malade comme ça plus jeune mais c'était pas à cause de l'alcool.

teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
K.Lagan a écrit :
Non non, ce que je veux dire c'est qu'elle a envie de se sentir mal. Vu l'état dans lequel elle se met j'imagine que ça doit pas être agréable. J'étais déjà malade comme ça plus jeune mais c'était pas à cause de l'alcool.

Bah disons, que j'aime me prendre des grosses mines aussi, comme ta copine apparamment, le probleme c'est que le vomi est un dommage collatéral qui vient squatter. Apres, il faut arriver à se maitriser et a connaitre son corps. Il faut qu'elle arrive a appréhender ses limites afin de limiter la casse. Perso, ca fait bien longtemps que je n'ai pas vomi et pourtant, je bois pas mal en soirée. Apres, peut-etre, qu'elle aime vomir, ca, je nle sais pas.

Bon, je suppose que ce que je viens de te dire, ne vas pas t'avancer à grand chose.
Barberousse user-club
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
K.Lagan a écrit :
C'est son corps, "jfais ske jveux" et tout le tralala prépubère (aucune allusion à Günther svp).

....bah! laisse là gerber seule.
Si elle assume sa boisson, elle doit assumer sa galette aussi !

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
K.Lagan
Ah mais elle assume carrément, c'est moi qui ait du mal en fait .
'Fin bref, c'était juste pour savoir comment ça se passait dans d'autres couples

teezer
  • teezer
K.Lagan a écrit :
Ah mais elle assume carrément, c'est moi qui ait du mal en fait .
'Fin bref, c'était juste pour savoir comment ça se passait dans d'autres couples

Moi ca va aucun probleme. Faut dire, que ma main droite participe activement a l'apero, elle n'a pas trop a se plaindre.
Barberousse user-club
Invité
  • Invité
Depuis ce film!

Je ne bois que du Russe Blanc, enfin chez moi (en apéro), car pour en avoir quand tu vas chez quelqu'un ou dans un bar...

Ingrédients du Cocktail pour 1 personne

- 6 cl de vodka
- 6 cl de liqueur de café (kahlua, giffard...)
- 6 cl de lait

Servir dans un verre type "old fashioned" (cf. photo, enfin y a plus classe comme verre...)
teezer
  • teezer
Je crois qu'apres ce film, on a tous eu la meme envie. Je ne suis pas encore passé à l'acte.
Barberousse user-club

En ce moment sur backstage...