Vous et l'alcool

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
J'ai jamais gouté de vin suisse... faudrait que je goute un de ces 4...
"she said I'll throw myself away..."
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 27 Mar 2008, 14:21
flomarceau a écrit :
J'ai jamais gouté de vin suisse... faudrait que je goute un de ces 4...

En tout cas, goute en pas du Vaudois. Y'a des super bon vins valaisans, je sais pas si tu connais le concours vinéa, mais là y'a des bonnes références.
Xaian
  • Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le 27 Mar 2008, 16:15
il ya vraiment de bonne chose en Suisse question pinard.

pour mes alcool favoris, en 1er, un bon Single Malt ecossais, et en 2, bien loin des highlands...tequila.

mais jamais de melange avec des jus de fruit, et jamais de glace...ca denature les aromes.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Vil coyote
Aujourd'hui c'est mon annif alors je vais surement pas mettre a coté un peu ce soir et plus ce week end pi apres je me remet au vert
A la votre! t'1 c'est déja l'heure de l'apéro qui se profile
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Vil coyote a écrit :
Aujourd'hui c'est mon annif alors je vais surement pas mettre a coté un peu ce soir et plus ce week end pi apres je me remet au vert
A la votre! t'1 c'est déja l'heure de l'apéro qui se profile

'tin, trop dur la vie !
Bon anniv' au passage !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
CärbämïnöHémöglöbïne
Si Jefferson a pas posté sur ce topic...ia une erreur, ou alors il est coincé dans un bar au milieu d'une troupe de CGTiste enragé autour d'un cubi de vin de mauvaise qualité...

Moi perso l'alcool, c'est pendant les soirées, sinon on oublie.

mais jsuis pas contre une petite binouze a 4h.

Sinon j'ai eu ma ptite semaine "binouze avec les frosties" mais c'est juste qu'iavait plus de lait...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
flomarceau
CarbaminoHémoglobine a écrit :
Si Jefferson a pas posté sur ce topic...ia une erreur, ou alors il est coincé dans un bar au milieu d'une troupe de CGTiste enragé autour d'un cubi de vin de mauvaise qualité...

Moi perso l'alcool, c'est pendant les soirées, sinon on oublie.

mais jsuis pas contre une petite binouze a 4h.

Sinon j'ai eu ma ptite semaine "binouze avec les frosties" mais c'est juste qu'iavait plus de lait...

d'ailleurs on vient de faire rentrer des BIB de 5 litres de vin rosé du Lot à la cave, je vous dis que ca ^^
"she said I'll throw myself away..."
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Salut,

Pour moi, pas d'alcool, que de la drogue...

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 01 Avr 2008, 11:11
soleir a écrit :
Salut,

Pour moi, pas d'alcool, que de la drogue...

a+

Ta phrase est un non-sens.
Rap>Rock
soleir
  • soleir
Vas dire à un alcolo que l'alcool c'est de la drogue !
Enfin, si tu ne m'as pas bien compris, je ne bois pas d'alcool, quel qu'il soit, mais suis ouvert à toute autre proposition... (mais aucune apologie, hein !)
Ca doit être plus clair, là ?
Jim Morrison
Tiesn j'avais jamais vu ce post...

Pour moi, au fur et à mesure du temps qui passe, de moins en moins d'alcool... Ca se fait naturellement et c'est très bien ainsi. Le temps des beuveries (fréquentes à l'époque) est terminé. Faut dire qu'avec un de ses meilleurs potes qui est patron de bars, la tentation est grande... D'autant plus que pendant des années il a tenu un bar-tapas qui avait un grand sous-sol avec une batterie des amplis et des grattes qui étaient là en permanence... Je vous dit pas les fins de soirée...
Enfin, tout ça s'est calmé. Tant mieux. Ca m'avait même couté mon permis de conduire...
Maintenant les fiestas sont bien plus espacées, et je suis incapable d'ingurgiter les mêmes quantités d'alcool que par le passé... Faut dire aussi que j'ai 43 ans, et qu'à l'époque de mes 20 ans, y avait pas vraiment de prévention à ce niveau là... Ca cartonnait, et ça paraissait normal
Par contre, pour sortir encore assez régulièrement (mais plus sagement), j'ai vraiment l'impression que de nos jours les filles boivent beaucoup plus qu'avant...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 01 Avr 2008, 11:48
soleir a écrit :
Vas dire à un alcolo que l'alcool c'est de la drogue !
Enfin, si tu ne m'as pas bien compris, je ne bois pas d'alcool, quel qu'il soit, mais suis ouvert à toute autre proposition... (mais aucune apologie, hein !)
Ca doit être plus clair, là ?

Si, j'avais parfaitement compris ton sous-entendu. Ta phrase n'en reste pas moins un non-sens.
Rap>Rock
soleir
  • soleir
T0m_ a écrit :
Ta phrase n'en reste pas moins un non-sens.

C'est pas pour jouer à la bataille de clocher, je conscois ton avis, mais :

wiki : Quelles notions sont recouvertes par le terme « drogue » ?
L'usage du terme « drogue » peut prêter à confusion car il relève d'une sémantique multiple. La prise en compte de plusieurs paramètres permet de mieux cerner la notion de drogue. Pour Pierre-Arnaud Chouvy, « la drogue est tout d'abord un produit d'origine animale, végétale ou synthétique, qui, introduit dans l'organisme par quelque moyen que ce soit, a sur celui-ci des effets biodynamiques, et qui peut, dans certains cas, créer une accoutumance plus ou moins grave ».

La notion de drogue, en plus d'être caractérisée par des éléments biochimiques, est également caractérisée par la législation internationale sur les stupéfiants. La première convention internationale sur le sujet s'est tenue en 1909 à Shanghai et concernait surtout l'opium et ses dérivés. De nombreuses conférences internationales se sont tenues (conventions internationales de 1961, 1971 et 198, et ont permis de réguler la production, le commerce et la consommation des produits définis comme « stupéfiants ». Cependant, les contours du terme restent flous, puisque la nature de l'emploi d'une même substance peut déterminer son caractère licite ou illicite[4].

Le terme « drogue » recouvre donc plusieurs aspects : la nature des effets biologiques que la drogue induit d'une part, et d'autre part les rapports que celui qui la consomme entretient avec elle. Il faut qu'un composé chimique donné soit consommé pour qu'il puisse répondre à l'appellation de « drogue ». C'est le mode et la fréquence de consommation qui créé l'accoutumance ou la dépendance au produit. On peut donc penser que c'est le consommateur (à travers ses modes de consommation), plus que le produit qui détermine quelle substance sera, pour lui, une drogue[5]. Un troisième élément permettant de définir une drogue sont les normes imposées par une société donnée.Ces trois éléments permettent d'appréhender la drogue comme un phénomène de société[4].

On constate grâce à ces éléments qu'un même produit peut occuper des places différentes dans des systèmes de valeurs et de modes de vie différents. En conséquence, le même produit peut devenir une panacée ou un fléau pour une société.Le cas de la coca permet d'illustrer ce propos : elle représente une menace pour les États-Unis, alors qu'elle symbolise l'identité culturelle bolivienne pour les boliviens.

En gros, ce qui est vrai pour toi, ne l'est pas forcément pour tout le monde...

à bon entendeur, a+
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 01 Avr 2008, 13:30
soleir a écrit :

En gros, ce qui est vrai pour toi, ne l'est pas forcément pour tout le monde...

à bon entendeur, a+

Ce n'est pas moi qui ai décreté que l'alcool était une drogue (une des pire qui soit d'ailleurs). Le fait que cette drogue ait une légitimité sociale, culturelle et gastronomique dans les pays occidentaux est un autre problème.
Je ne te parle pas d'un point de vue subjectif, donc.
Rap>Rock
CärbämïnöHémöglöbïne
bon pour arreter le massacre, on va dire qu'il a pas fait expres.

je pense qu'il a voulut dire "drogue dure" donc canabis, opiacé et tout le trälälä

Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur backstage...