AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bobba a écrit :
Je renomme le topic etant donné que le but des A.A., c'est de ne plus boire une goutte d'alcool.
je pensais sincèrement que le topic était là pour parler de l'alcoolisme. Je suis arrivé à un point où je buvais tous les soirs du rhum pur pour me tranquiliser après une journée stressante, et il m'arrive encore de me retrouver "net" en soirées avec tout le monde de bourré autour de moi. Et d'avoir envie d'un whisky en pleine journée... en gros, le résultat de quelques années à faire la fête, pas beaucoup plus que la moyenne mais en finissant bien raide la plupart du temps.
Tout ça pour dire, prenez vous en charge dès 16 ans... passées les premières cuites, ne rentrez pas dans le jeu de ceux qui veulent toujours être les plus bourrés, préférez toujours la qualité (une ou deux bonnes leffes) à la quantité (un gros pack de 24 kros), et évitez les mélanges... ça a l'air bête mais on se retrouve dépendant plus vite que prévu, beaucoup plus vite. L'alcool est une drogue d'autant plus insidieuse qu'elle est courante, et les effets sur la santé sont beaucoup plus rapides que la clope, par exemple...
Je te rejoins là dessus ... j'en etais peut-etre pas arrivé à vouloir un whisky en journée ...mais j'ai bcp bcp fait la fete aussi, et il est frequent qu'en soirée, tout le monde soit bourré autour d emoi, alors que je suis clair ... de plus, meme si j'ai beaucoup ralenti, c'est vrai que des que j'en quille dans la soirée, j'ai du mal à arreter ...
mais bon, je me suis pas mal discipliné ces 3 dernieres années ...là où je te rejoins c'est qu'on le paye tres vite ... probleme d'estomac, pour m apart meme si c'est pas tres grave, et une tendance au surpoids (pour beaucoup lié a apero + vin + digestif le midi, en repas commerciaux ...)
Et encore, je me dis que c'est le debut, qu ec'est pas grave ...mais on finit par payer les exces qu'on a fait quand on etait plus jeune ... je veux pas paraitre vieux con, mais bon ... il est clair que je suis plus inquiet pour ma santé, que ma copine (bcp plus saine) l'a pour la sienne
mais ca n'empeche que je me suis bien marré et que je comprends qu'on puisse se laisser tenter
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.