Vous et l'alcool

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr.Stein
Moi c'est un peu de tout:

-En alcools forts, c'est whisky sec sans glace en apéral et Cognac Napoléon en digestif. Plutôt Gin dans les cocktails (ah le gin multi c'est génial en fin de soirée) sinon tek paf, vodka pomme et ti punch.

-Bière surtout blonde ou blanche, pas super fan de la bière brune.

-Pour le vin, surtout du blanc.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
skynet a écrit :
petite précision de diction:

le "u" de "buse" se prononce t'il à la française?

lol le pauvre...je vais finir par avoir pitié...le buveur frustré de n'avoir personne avec qui boire j'ai connu et j'ai fait en sorte que ça n'arrive plus.
Invité
  • Invité
En fait je vais plutôt marquer ce que je n'aime pas...
- Martini
- Gentiane, Salers
- Pastis, Ricard, Suze, Berger
- Le whiskey à 10 balles (genre Clan Campbell, JB, Ballantines...)
- La bière blanche

Par contre je suis un tonneau de vin sur pattes... J'adore ça!
Ainsi que le rhum, la bière et les femmes nom de dieu...
Sheep69
Perso en soirée j'aime bien boire de la bière, en particulier de la bière blanche, et de temps en temps un petit whisky (ou whisky coca).
Sinon j'aime bien le vin, blanc pour l'apéro et rouge pour le repas, par contre je suis pas un fan de rosé...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Mar 2008, 13:19
Je renomme le topic etant donné que le but des A.A., c'est de ne plus boire une goutte d'alcool.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 25 Mar 2008, 13:35
Sheep69 a écrit :
Perso en soirée j'aime bien boire de la bière, en particulier de la bière blanche, et de temps en temps un petit whisky (ou whisky coca).
Sinon j'aime bien le vin, blanc pour l'apéro et rouge pour le repas, par contre je suis pas un fan de rosé...

De la petite arvine j'espère.
la tornade
Adelscott. Une des rares bières que j'apprécie. Menfin je ne suis pas un grand connaisseur non plus.
Whisky. Du bon, on the rocks, ou du moins bon avec du coca. Tout dépend de l'occase.
Havana club, avec jus de citron et coca (cuba libre), un régal, et ça fait le travail sans trop de dégats le lendemain.
De temps en tant, une petite gnôle du tonton (on a tous un tonton moustachu qui fait sa propre gnôle) mais juste pour tuer les microbes.

Sinon j'ai été un grand chantre du 51 mais trop de pastis tue le pastis, et là bah je peux plus...
AnGeL_Of_SiN
Bobba a écrit :
Je renomme le topic etant donné que le but des A.A., c'est de ne plus boire une goutte d'alcool.

je pensais sincèrement que le topic était là pour parler de l'alcoolisme. Je suis arrivé à un point où je buvais tous les soirs du rhum pur pour me tranquiliser après une journée stressante, et il m'arrive encore de me retrouver "net" en soirées avec tout le monde de bourré autour de moi. Et d'avoir envie d'un whisky en pleine journée... en gros, le résultat de quelques années à faire la fête, pas beaucoup plus que la moyenne mais en finissant bien raide la plupart du temps.

Tout ça pour dire, prenez vous en charge dès 16 ans... passées les premières cuites, ne rentrez pas dans le jeu de ceux qui veulent toujours être les plus bourrés, préférez toujours la qualité (une ou deux bonnes leffes) à la quantité (un gros pack de 24 kros), et évitez les mélanges... ça a l'air bête mais on se retrouve dépendant plus vite que prévu, beaucoup plus vite. L'alcool est une drogue d'autant plus insidieuse qu'elle est courante, et les effets sur la santé sont beaucoup plus rapides que la clope, par exemple...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
la tornade
C'est marrant mais moi j'ai jamais ressenti de dépendance alors que j'ai fini complètement raide pendant des années tous les vendredis et les samedis soirs. Ca s'est calmé tout seul avec l'age.
A titre de comparaison, je suis tombé très vite dans le shit (j'ai fumé pendant des années, souvent tout seul). Je continuerais probablement encore aujourd'hui si je tapais pas des crises d'angoisse à chaque pétard.
Comme quoi on ne réagi pas tous pareil à une même substance.

Cela dit, je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux privilégier qualité à quantité, encore qu'une bonne cuite de temps en temps ne fait de mal à personne si on ne prends pas le volant...
Sheep69
Jonny Park a écrit :
Sheep69 a écrit :

Ou du Fendant...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Glam ND
  • Glam ND
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bobba a écrit :

je pensais sincèrement que le topic était là pour parler de l'alcoolisme. Je suis arrivé à un point où je buvais tous les soirs du rhum pur pour me tranquiliser après une journée stressante, et il m'arrive encore de me retrouver "net" en soirées avec tout le monde de bourré autour de moi. Et d'avoir envie d'un whisky en pleine journée... en gros, le résultat de quelques années à faire la fête, pas beaucoup plus que la moyenne mais en finissant bien raide la plupart du temps.

Tout ça pour dire, prenez vous en charge dès 16 ans... passées les premières cuites, ne rentrez pas dans le jeu de ceux qui veulent toujours être les plus bourrés, préférez toujours la qualité (une ou deux bonnes leffes) à la quantité (un gros pack de 24 kros), et évitez les mélanges... ça a l'air bête mais on se retrouve dépendant plus vite que prévu, beaucoup plus vite. L'alcool est une drogue d'autant plus insidieuse qu'elle est courante, et les effets sur la santé sont beaucoup plus rapides que la clope, par exemple...

Je te rejoins là dessus ... j'en etais peut-etre pas arrivé à vouloir un whisky en journée ...mais j'ai bcp bcp fait la fete aussi, et il est frequent qu'en soirée, tout le monde soit bourré autour d emoi, alors que je suis clair ... de plus, meme si j'ai beaucoup ralenti, c'est vrai que des que j'en quille dans la soirée, j'ai du mal à arreter ...

mais bon, je me suis pas mal discipliné ces 3 dernieres années ...là où je te rejoins c'est qu'on le paye tres vite ... probleme d'estomac, pour m apart meme si c'est pas tres grave, et une tendance au surpoids (pour beaucoup lié a apero + vin + digestif le midi, en repas commerciaux ...)

Et encore, je me dis que c'est le debut, qu ec'est pas grave ...mais on finit par payer les exces qu'on a fait quand on etait plus jeune ... je veux pas paraitre vieux con, mais bon ... il est clair que je suis plus inquiet pour ma santé, que ma copine (bcp plus saine) l'a pour la sienne

mais ca n'empeche que je me suis bien marré et que je comprends qu'on puisse se laisser tenter
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Mar 2008, 15:45
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bobba a écrit :

je pensais sincèrement que le topic était là pour parler de l'alcoolisme....

Ben moi aussi en voyant le titre, mais en fin de compte il se trouve que c'est plutot "vos tease favorite pour vous mettre une murge".

Bref on est bien loin des réunions type AA (pour ceux qui connaissent). Néamoins ça serait peut être intéressant d'avoir un vrai topic Alcoolique Annonyme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 25 Mar 2008, 19:55
Sheep69 a écrit :
Jonny Park a écrit :
Sheep69 a écrit :

Ou du Fendant...

Nan, pas le Fendant de l'oncle Mimile. Tu sais celui qu'il récolte 100 litres de jus de raisin et a 200 litres de vin...

Sinon, vu qu'on est dans le topic, tu connais un bon vin vaudois ? (Si ça existe )

En ce moment sur backstage...