Vous aimez les chiens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 31 Mai 2021, 17:16
manulonch a écrit :

free food, don't judge me !

Adam Bopel a écrit :

Pendant ce temps-là, notre Jade s'éclate avec son jouet ...
https://www.facebook.com/10006(...)6430/

pas de facebook alors je vois rien, si jade est contente c'est le principal !
"Et c'est tout, terminé !"
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 31 Mai 2021, 19:37
manulonch a écrit :

Il y avait eu la même avec un loup.
Le gars arrivait vraiment pas a le dresser et a fait appel a un dresseur. Le dresseur a du lui expliquer que son chien n etait pas vraiment un chien
Je suis limite nervous breakdown
Saddakoh
L'un des nôtres semble envisager une carrière de flûte traversière:

Et bien entendu, quand il s'aperçois qu'il est pris en photo, il fait son mignon...

Adam Bopel
C'te bouille

Vous en avez combien ?

Perso, ça fait deux mois aujourd'hui que Jade est avec nous ... Champagne

Cacahouete
Saddakoh a écrit :
L'un des nôtres semble envisager une carrière de flûte traversière:

Il ronge son frein car il n'a pas droit au canapé !

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Alors suite à notre volonté d'adopter un chien, nous sommes finalement allés à la SPA de Montpellier.
Nous avons été bien reçus par contre, ils ne nous confieront pas de chien... La raison à cela est que mon épouse est absente toute la journée car elle bosse, et moi aussi.
Du coup, ils nous ont expliqué que pour l'équilibre du chien, il est nécessaire qu'il soit avec son maître le plus souvent possible en journée. Une absence de 9h le matin jusqu'à 18h pourrait le perturber et un chien pas équilibré, c'est souhaitable pour personne.

Nous sommes un peu déçu, forcément... Mais je me demande si on ne peut pas apprendre à un chien à être seul, ou plus simplement, si certaines races sont plus indépendantes que d'autres?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Saddakoh
Il y a clairement des différences entre les races sur ce point, notamment l'exemple du Bouvier Bernois qui ne supporte pas la solitude.

A titre personnel, nous avons noté une énorme différence depuis que ma femme a cessé de travailler et qu'elle est donc beaucoup plus présente, on sent une nette amélioration pour tous les chiens, qui sont pourtant 3, on se disait donc que ça devait aller.

A ma connaissance, toutes les SPA et autres associations prendront la même décision, personnellement je trouve ça débile car ça écarte des gens qui en contrepartie qui sont prêts à donner beaucoup.

Paradoxalement je comprends leur choix, notamment compte tenu du nombre d'abandon faramineux, mais ils écartent trop facilement sur des critères généraux sans creuser plus à mon sens.

D'autant que tu peux les mitonner complètement...

PS: accessoirement, concernant la présence de ma femme, ça marche également de manière flagrante avec les enfants l'amélioration.
Adam Bopel
Nous n'avons pas encore été confrontés à cette situation ... que nous appréhendons, car quand ma femme aura repris ses activités, notre chienne sera seule pendant minimum 4, voire 5 heures
Elle est capable d'être seule deux ou trois heures (nous avons pu faire l'expérience). Espérons qu'elle puisse l'être un peu plus.
De notre côté, lors de nos recherches (refuges, SPA), à chaque fois que nous évoquions le fait d'être absents plus d'une demi-journée, nous sentions bien que ça coincerait ...

Sinon, pour être en phase avec l'actualité sportive, Jade s'entraîne dur pour affronter les (bergers) Allemands
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 14 Juin 2021, 21:52
Slider a écrit :
Alors suite à notre volonté d'adopter un chien, nous sommes finalement allés à la SPA de Montpellier.
Nous avons été bien reçus par contre, ils ne nous confieront pas de chien... La raison à cela est que mon épouse est absente toute la journée car elle bosse, et moi aussi.
Du coup, ils nous ont expliqué que pour l'équilibre du chien, il est nécessaire qu'il soit avec son maître le plus souvent possible en journée. Une absence de 9h le matin jusqu'à 18h pourrait le perturber et un chien pas équilibré, c'est souhaitable pour personne.
Nous sommes un peu déçu, forcément... Mais je me demande si on ne peut pas apprendre à un chien à être seul, ou plus simplement, si certaines races sont plus indépendantes que d'autres?

c'est complètement idiot, bien sur que la présence permanente aide à l'équilibre du chien (j'ai fait ce choix, j'ai perdu beaucoup/tout ... ), c'était mon choix.
2 chiens c'est mieux niveau "équilibrage", sans rire, les chiens passent la plupart de leur temps à pioncer et à se faire bronzer le bidou, une sortie libre par jour et ils sont refaits ! c'est complètement ridicule !
J'ai visité quelques SPA, c'est assez dur, bien qu'ils disent que les chiens soient baladés régulièrement j'ai du mal à y croire, bcp de chiens à fort caractère : staff, malinois ...
ça sent la recherche de subvention, cherche une autre SPA !

PS : Ca me rappelle une gentille dame rencontrée dans le bois de vincennes (nan, nan ...) qui à eu la garde durant 2ans d'un labrador éligible au titre de chien de malvoyant, ayant raté ses exams, la garde du chien lui a été refusé car elle avait un travail et ne pouvait pas l'emmener ... sûr qu'un "cagibi" de 6m2, c'est mieux pour ce pauvre cleps ...

quand le chien est jeune, ca peut être gênant (il faut savoir ranger, ca s'apprend sur le tas ), éviter de laisser du courrier à portée ... (une corvée de moins en même temps).
je pense qu'avoir 2 chiens c'est cool pour eux, dodo, baston, dodo, calins ... toujours un pour motiver l'autre ! (les chiens n'ont pas la notion du temps, 15mn ou 6h j'ai toujours le droit à ma petite fête de retour).
en période de transition, mes 2 cleps (30 et 35kg, plutôt très actifs...) peuvent être enfermés seuls(7-8h) dans un espace réduit, pas une connerie, a part un bout d'essuie tout mâchouillé tout les 36 du mois ...

pour la petite histoire, lors de du rappel vaccin de ma petite qui avait 3 mois, elle m'a fait un cinéma ... je l'emmène chez le véto à 15min en voiture ... elle a chié partout dans sa caisse, je l'ai lavé rapidos dans le lavabo des chiottes du véto, elle et je puais la merde ... le véto "vous la lavez de temps en temps ??" jamais eu aussi honte lol, les infirmières ont été cool, elles ont mis un coup de jet dans la varicanel, au retour idem, rechiasse dans la caisse...
vénère je l'ai lavé dans la baignoire, elle rien à foutre, elle a retrouvé la grande comme si de rien !!
pour l'équilibre d'un chien je pense qu'il est primordial d'en avoir un autre ... même la grande à beaucoup appris avec sa présence (très dominante...)
elle a maintenant 4ans et je ne l'ai jamais lavé depuis , comme ma grande 7ans qui n'aime pas l'eau !!
sacrés veinards les clébards
Adam Bopel a écrit :
Nous n'avons pas encore été confrontés à cette situation ... que nous appréhendons, car quand ma femme aura repris ses activités, notre chienne sera seule pendant minimum 4, voire 5 heures
aucun souci , au pire tu lui donne sa ration journalière, elle va pioncer, 1 chien met 7-8h à digérer
manulonch a écrit :
mdr, "please return"
Adam Bopel
Zoob a écrit :
... elle a maintenant 4ans et je ne l'ai jamais lavé depuis , comme ma grande 7ans qui n'aime pas l'eau ...

C'est possible, ça, un chien qui n'aime pas l'eau ?

Zoob a écrit :
Adam Bopel a écrit :
aucun souci , au pire tu lui donne sa ration journalière, elle va pioncer, 1 chien met 7-8h à digérer ...

Espérons que ça marche ; question norriture elle mange toujours aussi peu ...
Cacahouete
Adam Bopel a écrit :
Zoob a écrit :
... elle a maintenant 4ans et je ne l'ai jamais lavé depuis , comme ma grande 7ans qui n'aime pas l'eau ...

C'est possible, ça, un chien qui n'aime pas l'eau ?

ah oui c'est possible... le mien on a tenté de le noyer, et quand je l'ai adopté, il avait encore
la trace de l'hameçon...

c'est vers Biarritz, que je l'ai réconcilié à marcher dans l'eau à mi hauteur... l'Atlantique

( bien la peine de naitre à Marie-Galante...)

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.

En ce moment sur backstage...