ZePot a écrit :
Hmm non, voir du wokisme dans TLOU ce n'est pas être parano, il est assumé et revendiqué.
Pour moi il y a surtout ceux qui connaissent le jeu, dont je suis, qui sont arrivés avec des exigences très (trop ?) élevées, et les autres...
Oui je peux comprendre ceux qui ont joué au jeu. Pour ma part j’y ai joué également, difficilement, et ça ne m’a pas empêché d’apprécier la série malgré ses lacunes.
Je crois (ce qui n’en fait pas une vérité) que savoir relativiser n’est pas incompatible avec l’exigence. Aussi, je suis peut-être amené à penser cela suite aux nombreuses déconvenues d’œuvres adaptées, interprétées, revues, revisitées..
De la résignation ?
Reste qu’il n’y a pas de "wokisme" omniprésent dans cette série. Je n’ai pas vu deux pédales qui s’emmanchent pendant trois quarts d’heures par exemple comme j’ai pu le lire ailleurs pour l’épisode 3.
Après, n’y vois pas de provocation à ton égard (je l’espère). Admettons, sachant que tu as aimé d’amour le jeu, je n’aurai pu te conseiller la série quand l’expression globale, moyenne, me semble trop tranchée, trop radicale. On s’approche beaucoup du ça passe ou ça casse, pouce vers le haut, vers le bas je trouve.
Aurais tu partagé le plaisir ressenti sur quelques ingrédients ? Aurions nous été unanimes pour quelques instants une fois les défauts écartés ?
Risquer d’en douter est ce qui me confond le plus et c’est sans doute la teneur principale de mes propos.
Le bonheur rangé dans une armoire