izzyU2 a écrit :
Il y a quelques dramas coréen sur Amazon Prime, j'ai commencé le kdrama ANNA avec l'actrice Bae Suzy (vu dans Vagabond sur Netflix en 2019), intéressant, l'histoire d'une jeune femme qui construit sa vie sur un mensonge et qui doit faire face progressivement aux conséquences.
Il faut noter qu'il y a eu une embrouille entre le diffuseur coréen et le réalisateur. Prévu à l'origine pour 8 épisodes, la chaine de TV a refait le montage sans en parler au réalisateur pour réduire la série à 6 épisodes moins cohérent... heureusement sur Prime on a le choix entre la version TV et la version "director's cut".
Par contre, Amazon Prime ne fait pas beaucoup d'efforts au niveau des sous-titres, la seule langue dispo c'est l'anglais (mes études d'anglais servent finalement) ... c'est parti pour 8 épisodes en VOST UK
réponse à moi-même...
J'ai dévoré le kdrama ANNA en 3 jours, vraiment intéressant ! Comme souvent dans les dramas coréens, le début du 1er épisode n'est pas très engageant mais dès qu'on rentre dans le sujet principal (construire sa vie sur des mensonges) ça devient très intéressant et on suit avec intérêt l'ascension puis la chute inévitable des personnages. Le final (la série évolue vers le thriller) est un peu surprenant, satisfaisant pour finir l'histoire mais pas assez crédible à mon gout. La chronologie aussi aurait mérité d'être plus resserrée... on sait l'éternelle jeunesse des coréennes mais quand même, faut pas exagérer !
Il faut noter la prestation impressionnante de Bae Suzy, qui à la base est une chanteuse kpop dans un groupe style Blackpink, première fois que je la voyais dans un grand rôle dramatique et elle est vraiment parfaite.