bobofran a écrit :
Tous les ans je saigne SFR pour mon renouvellement en grattant un nouveau truc :
Du coup en plus des 12 balles par mois de ristourne au fil des années j'ai gratos le bouquet ciné (TCM, Paramonut, Ciné+ etc ....), RMC Sport, les chaines découvertes (Discovery, histoire etc ...), les chaines enfants ...
Le seul truc que je prends à coté c'est Netflix et on est 3 sur le même abonnement
Chez nous c'est différent, tu as le "bouquet" de ton fournisseur, avec déjà plein de chaînes qui ne servent à rien (genre 9 chaînes pour les mômes, et 120 chaînes étrangères), mais toutes les chaînes "payantes" sont en supplément, tu ne peux pas en avoir dans ton forfait (ou alors je n'ai pas bien compris le truc). Du coup on a "juste" Netflix, mais là où les chaînes sont fortes, c'est pour te donner envie de prendre un autre abonnement pour un ou deux autres programmes. Par exemple, on a longtemps hésité à prendre Hulu pour avoir the Handmaid's tale, Amazon pour regarder un autre truc,...
On a hésité à arrêter le bouquet pour ne prendre que des chaînes à le demande, mais j'ai envie de garder Arte et ce genre de chaînes.
Sinon, pour parler un peu de séries, on regarde
Hard Cell, série britannique qui se passe dans une prison pour femmes. C'est un faux-documentaire bien foutu et court (6 épisodes de 25 minutes), en VO (pas le choix). C'est très british et certaines références sont difficilement compréhensibles, mais pour les fans de The Office par exemple c'est un chouette programme