Dodo13 a écrit :
En fait, ils ne jouent peut être pas mal, mais ils jouent différemment de ce que je connais.
Et comme la beauté est subjective, et son appréciation biaisée par notre culture et notre éducation, c'est difficile d'apprécier le jeu asiatique quand on a grandi avec Brad Pitt, Bruce Willis, etc etc...
J'avais apprécié ce côté surjoué dans Battle Royale, parce que c'était fait avec 2nd degré (l'étudiant volontaire maquillé, le prof qui meure 2 fois,...) et ça sert un message (la fameuse double mort du prof parce qu'en fait il y a d'abord l'adulte qui est tué, puis l'enfant en lui).
Mais là dans squid game, je n'ai pas perçu l'intérêt de surjouer (la surprise, la douleur, la joie...)
Il n'y a pas que les anglo-saxons dans la vie.. J'ai aussi grandi avec hollywood, mais bon en parallèle de ça je matais aussi des films asiatiques ce qui m'a un peu familiarisé avec.
C'est ça qui est cool avec netflix (mais c'est pas les seuls) : c'est qu'on trouve de l'US, mais aussi de l'espagnol, du scandinave, de l'allemand, du russe, du français, de l'asiatique.. Certes il y'a parfois un "vernis netflix" agaçant (l'exemple le plus flagrant c'est la Casa de papel à partir de la "saison 3", qui est en réalité la saison 2), Squid Games en est plutôt exempt en fait.
Par rapport au jeu des asiatiques, ce côté "surjoué", ce qu'il faut comprendre c'est qu'il n'est pas si "surjoué" que ça en fait, loin de la même. C'est juste que les asiatiques sont comme ça, parfois très très expressifs, c'est uniquement un reflet de leur façon de vivre, c'est tout, même si bien sûr les séries/films accentuent cela, comme c'est le cas partout ailleurs.