Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Mr Park a écrit :
Je pensais la commencer ce soir, hier j'ai eu la flemme de me lancer dans un truc que j'imagine perturbant.

Oui ça peut être assez éprouvant même je dirais, selon la sensibilité et le vécu de chacun.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Dark Schneider a écrit :
J'attends toujours des noms pour leurs supers séries qui valent le coup.

Mate Sex/life. Chef d'oeuvre. LA seule série qui met tout Backstage d'accord.
Mr Park
Saddakoh a écrit :
Mr Park a écrit :
Je pensais la commencer ce soir, hier j'ai eu la flemme de me lancer dans un truc que j'imagine perturbant.

Oui ça peut être assez éprouvant même je dirais, selon la sensibilité et le vécu de chacun.

Justement, je m'y attends pour celle-là, et selon les thèmes je peux ne pas être bien solide.
Saddakoh
Oui, me considérant moi-même comme assez peu sensible sur ces sujets, j'ai vraiment été marqué, donc attention, le réalisme est assez "cru", même si comme je l'ai écrit précédemment la violence est rarement exposée, mais plutôt suggérée, et cela rend le tout limite plus violent à mon avis.

En tout cas, vraiment ce que j'attends de ce genre de série ou film, me faire réfléchir, me bousculer, ce n'est pas vraiment un série pure détente, il faut en attendre plus.

Idem, à mon sens, VO obligatoire, c'est une série multilingue et l'apport n'est pas négligeable dans le contexte, avec essentiellement une partie en Suède et une autre en Syrie (je me demande d'ailleurs comment la VF gère cette seconde localisation, car il y a pas mal de passages jouant sur les incompréhensions de l'arabe entre les acteurs).
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Dodo13 - sincèrement, entre 4 yeux: tu l'as regardée doublée en français hein?

Non (Casa de papel j'avoue l'avoir commencée doublée en anglais Mais j'ai regardé squid game en coréen, ce qui d'ailleurs est très gênant quand on aime bien fermer les yeux de temps en temps quand le marchand de sable n'est pas loin !!)

En fait, ils ne jouent peut être pas mal, mais ils jouent différemment de ce que je connais.
Et comme la beauté est subjective, et son appréciation biaisée par notre culture et notre éducation, c'est difficile d'apprécier le jeu asiatique quand on a grandi avec Brad Pitt, Bruce Willis, etc etc...

J'avais apprécié ce côté surjoué dans Battle Royale, parce que c'était fait avec 2nd degré (l'étudiant volontaire maquillé, le prof qui meure 2 fois,...) et ça sert un message (la fameuse double mort du prof parce qu'en fait il y a d'abord l'adulte qui est tué, puis l'enfant en lui).
Mais là dans squid game, je n'ai pas perçu l'intérêt de surjouer (la surprise, la douleur, la joie...)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
TimeBomb
Dark Schneider a écrit :
Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :
Squid Game a l'air du même acabit

"on dit que" "ça a l'air" "c'est certainement comme" - la critique argumentée style 2021. Format twitter.

Après, c'est le microcosme backstage, y'a un niveau à maintenir. D'avance, c'est fichu: ça a un succès monstre, donc c'est forcément de la merde. Quelle horreur ce serait d'avoir ne serait-ce qu'un atome crochu avec la foule des veaux.

Ahah c'est tellement ça ! Trop prévisible.

J'attends toujours des noms pour leurs supers séries qui valent le coup.

J'ai commencé le visionnage de la Casa de Papel alors que cette série était déjà un phénomène bien établi et sur foi de celui-ci. Ce qui invalide un peu l'argument du snobisme.

Bref, j'ai pas aimé, ça ira tu t'en remettras ?

Quand je parlais de série pour immatures...
Redstein
Merci pour les infos/commentaires re. Foundation/Apple. Je pense que je vais attendre qu'au moins une saison soit visible. Tant pis si ce n'est pas fidèle aux bouquins, tant que ça se tient un minimum. C'est pas comme si on avait tant de choix côté SF...

Cela dit, je ne suis pas en manque : il me reste Picard (vu quelques épisodes - c'est très bon) et les dernières saisons de The Expanse

Dark Schneider, quelques autres excellentes séries : American Gods (pas vu la 3e saison), Orphan Black (un must, ne serait-ce que pour le boulot incroyable qu'abat Maslany), Counterpart (vu la première saison uniquement)...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Dark Schneider
Dodo13 a écrit :

En fait, ils ne jouent peut être pas mal, mais ils jouent différemment de ce que je connais.
Et comme la beauté est subjective, et son appréciation biaisée par notre culture et notre éducation, c'est difficile d'apprécier le jeu asiatique quand on a grandi avec Brad Pitt, Bruce Willis, etc etc...

J'avais apprécié ce côté surjoué dans Battle Royale, parce que c'était fait avec 2nd degré (l'étudiant volontaire maquillé, le prof qui meure 2 fois,...) et ça sert un message (la fameuse double mort du prof parce qu'en fait il y a d'abord l'adulte qui est tué, puis l'enfant en lui).
Mais là dans squid game, je n'ai pas perçu l'intérêt de surjouer (la surprise, la douleur, la joie...)

Il n'y a pas que les anglo-saxons dans la vie.. J'ai aussi grandi avec hollywood, mais bon en parallèle de ça je matais aussi des films asiatiques ce qui m'a un peu familiarisé avec.

C'est ça qui est cool avec netflix (mais c'est pas les seuls) : c'est qu'on trouve de l'US, mais aussi de l'espagnol, du scandinave, de l'allemand, du russe, du français, de l'asiatique.. Certes il y'a parfois un "vernis netflix" agaçant (l'exemple le plus flagrant c'est la Casa de papel à partir de la "saison 3", qui est en réalité la saison 2), Squid Games en est plutôt exempt en fait.

Par rapport au jeu des asiatiques, ce côté "surjoué", ce qu'il faut comprendre c'est qu'il n'est pas si "surjoué" que ça en fait, loin de la même. C'est juste que les asiatiques sont comme ça, parfois très très expressifs, c'est uniquement un reflet de leur façon de vivre, c'est tout, même si bien sûr les séries/films accentuent cela, comme c'est le cas partout ailleurs.
Kandide
Redstein a écrit :
Merci pour les infos/commentaires re. Foundation/Apple. Je pense que je vais attendre qu'au moins une saison soit visible. Tant pis si ce n'est pas fidèle aux bouquins, tant que ça se tient un minimum. C'est pas comme si on avait tant de choix côté SF...

Cela dit, je ne suis pas en manque : il me reste Picard (vu quelques épisodes - c'est très bon) et les dernières saisons de The Expanse

Dark Schneider, quelques autres excellentes séries : American Gods (pas vu la 3e saison), Orphan Black (un must, ne serait-ce que pour le boulot incroyable qu'abat Maslany), Counterpart (vu la première saison uniquement)...
Fondation, je suis sceptique mais bon. Le livre m'a laissé tellement de choses que j'aurai peur de voir une adaptation...
Mais par curiosité pourquoi pas... j'ai pas Apple machin donc c'est réglé pour moi.
Redstein
Ça pourrait encore sortir en DVD

Doc Loco
Dark Schneider a écrit :
Dodo13 a écrit :

Il n'y a pas que les anglo-saxons dans la vie.. J'ai aussi grandi avec hollywood, mais bon en parallèle de ça je matais aussi des films asiatiques ce qui m'a un peu familiarisé avec.

C'est ça qui est cool avec netflix (mais c'est pas les seuls) : c'est qu'on trouve de l'US, mais aussi de l'espagnol, du scandinave, de l'allemand, du russe, du français, de l'asiatique.. Certes il y'a parfois un "vernis netflix" agaçant (l'exemple le plus flagrant c'est la Casa de papel à partir de la "saison 3", qui est en réalité la saison 2), Squid Games en est plutôt exempt en fait.

Par rapport au jeu des asiatiques, ce côté "surjoué", ce qu'il faut comprendre c'est qu'il n'est pas si "surjoué" que ça en fait, loin de la même. C'est juste que les asiatiques sont comme ça, parfois très très expressifs, c'est uniquement un reflet de leur façon de vivre, c'est tout, même si bien sûr les séries/films accentuent cela, comme c'est le cas partout ailleurs.

C'est ce que j'allais dire, mais concernant plus spécifiquement les coréens. Il faut bien comprendre que c'est un peuple finalement extrêmement "méridional" (symboliquement à défaut de géographiquement) - un marseillais se sentirait probablement peu dépaysé là-bas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :

Voire en VHS. Après tout on ressort bien des K7 audio
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Redstein

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Olric a écrit :
Redstein a écrit :

Voire en VHS. Après tout on ressort bien des K7 audio

Question stupide : on trouve des magnétoscopes avec des sorties HDMI aujourd'hui ?
parce que je dois avoir un container entier de VHS...
Saddakoh
Il existe des convertisseurs peritel vers HDMI en tout cas.

En ce moment sur backstage...