Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oui c'est vrai, même si c'est quand-même plus 70's que 80-90's
Bon y'a du Johnny d'époque sur la fin
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Je sais pas si ca été évoqué...

Je découvre seulemt, Top Boy.. vraiment pas mal fichu.. plutôt réaliste.. perso cools à suivre.. très humain (pas les méchants, les gentils... juste des gens qui font des choix..) avec un côté "frisque sociale à la Ken Loach".. les mis de côté, livrés à eux même...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Fenson66
Je ne sais pas si elle a déjà été citée mais si vous voulez voir une excellente mini-série policière :

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Denis13
  • Denis13
Et surtout une superbe performance de Kate Winslet
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Denis13 a écrit :
Et surtout une superbe performance de Kate Winslet

Qui se présente sans artifices.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Si elle a été citée plusieurs fois mais comme la série est bien. Encore une Amérique désenchantée et paupérisée. Une vraie ambiance et une ambiance vraie.
Doc Loco
Si vous aimez les séries de scifi sur le thème du voyage temporel, vous pouvez tenter SISYPHUS: The Myth (oui, "sisyphus" fait bien référence au mythe de Sisyphe) sur Netflix. Série coréenne à gros budget (ce qui n'empêche des effets spéciaux souvent basiques ... mais par contre des décors souvent grandioses et le casting est composé de stars coréennes - Cho Seung-Woo et Park Shyn-Hye), avec un scénario bien tordu (indispensable dans le genre) et qui se laisse regarder.

Quelques incohérences mais c'est quasi inévitable avec des scénars aussi complexes sur 16 épisodes. Au niveau comédiens, c'est typiquement coréen et donc parfois agaçant: en fait, le point noir de cette série est l'acteur principal que j'ai trouvé à côté de la plaque (alors que je l'avais franchement apprécié dans "Stranger"!). Comme souvent dans les dramas coréens, les actrices s'en tirent nettement mieux heureusement. Ca vire aussi souvent au mélo et c'est parfois leeeeent (mais par ailleurs certaines scènes, d'action mais pas seulement, valent vraiment le coup d'oeil).

Bref, si vous êtes fans de scifi et habitués au style des dramas, ça vaut le coup.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Denis13
Genius, chaque saison est un biopique sur un "génie" du siècle dernier.
Je regarde la 1ère saison sur Einstein, intéressant j'apprends pas mal de trucs, c'est bien fichu
Les autres concernent pour le moment Picasso, Martin Luther King jr et Aretha Francklin
Quelqu'un regarde ?
Mr Park
Denis13 a écrit :
Genius, chaque saison est un biopique sur un "génie" du siècle dernier.
Je regarde la 1ère saison sur Einstein, intéressant j'apprends pas mal de trucs, c'est bien fichu
Les autres concernent pour le moment Picasso, Martin Luther King jr et Aretha Francklin
Quelqu'un regarde ?

J'avais vu la première saison sur Einstein, c'était vraiment chouette C'était sur National Geographic non?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Personne n’a parlé de The Expanse je crois ? Sans doute la meilleure série de SF produite depuis Battlestar ; la saison 5 un peu en deçà mais reste hautement qualitative.

Sinon Underground Railroad adapté du prix Nobel du même nom, qui traite de l’esclavage, mais pas que, elle renvoie une image peu valorisante de l’Amérique, y compris celle d’aujourd’hui. C’est beau, poétique, violent, métaphorique, la mise en scène, la lumière, la bande son, les acteurs, le traitement, tout est sublime, un vrai bijou, mais pas destiné à tous les publics.

Toutes deux sur Prime Vidéo.

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
Faut que j'essaie The Expanse alors
In rod we truss.

Redstein
Ah oui, fonce

(Je viens tout juste de commencer la saison 3, et ça tape fort...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Pour ceux qui ont regardé KINGDOM et ont aimé, Netflix a mis en ligne un épisode intermédiaire, "Ashin Of The North", qui est un préquel. Même qualité que la série, donnant quelques explications bienvenues et mettant en scène un personnage impressionnant .
In rod we truss.

coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :
Pour ceux qui ont regardé KINGDOM et ont aimé, Netflix a mis en ligne un épisode intermédiaire, "Ashin Of The North", qui est un préquel. Même qualité que la série, donnant quelques explications bienvenues et mettant en scène un personnage impressionnant .

je mate ça demain ! Le tournage de la saison 3 n’a même pas commencé, l’intervalle va vraiment être long !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
The Sinner sur Netflix.
Saison 1 avec Jessica Biel très bien. Saison 2 sans Jessica Biel j'avais peur d'y perdre (elle est mimi), mais au final ça passe très bien également. Bill Pullman est vraiment chouette dedans (même si moins mimi).
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial

En ce moment sur backstage...