De grâce ! a écrit :
Citation:
pour la graille anglaise, je parle sur mon experience. beaucoup critiquent sans avoir jamais traversé la manche et là tu as raison. et puis la gastronomie francaise est loin d'etre la meilleur. j'en reviens a la cuisine indienne, et les centaines d'épices et de mélanges d'epices qu'ils utilisent, c'est super complexe, c'est un savoir faire qu'on n'aura jamais avec nos malheureux sel et poivre.
euh... là tu ne vas pas te faire que des amis. La cuisine française est souvent considérée comme la plus riche (à juste titre:au moins un plat par région) et la meilleure.
Je préfère aussi la cuisine indienne à la cuisine française, mais crois moi elle a moins de nuances... C'est pas parce que ça t'arrache la gueule que c'est mieux.
Et réduire la bouffe française au sel et au poivre c'est aussi partiel et partial que de dire que Sophie Marceau est plate.
Faut aller faire un tour chez Bocuse pour voir...
Et c'est plus complexe que le sel et le poivre.
ha oui c'est 400 F la tranche de pain...
Rassure toi, épicé ne veut pas dire pimenté. il y a une grosse nuance. là je parlais d'un plat en particulier. en tout cas, si j'ai le choix entre un grand resto français et un byriani, y'a pas photo. j'aime pas la cuisine mathématique. je préfere la graille simple et goutue a des plats hyper travaillés, souvent fades (on te dit que tu n'y connais rien si tu n'aimes pas) et trop chers.
bon je ne dius pas que Bocuse fait de la daube, c'est un chef dans tous les sens du terme, mais quand on parle de la cuisine d'un pays, je pense plus aux plats populaires, a ce qu'on trouve dans les foyers, pas dans les restos chics. Choucroute, Fondue savoyarde/bourguignonne et autres classiques, pour moi c'est ça la cuisine francaise (et pas un bout de moitié de cote d'agneau perdu entre une carotte et un petit pois entouré d'une sauce design a 150 balles l'assiette.)