Votre nourriture preferee

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
fais gaffe avec renault.. la belgique n'est pas connue pour son industrie automobile ! (a part ptetre la Gillet vertigo mais au million de francs fr, c'est pas vraiment populaire).

c'est ce que je dis aux irlandais qui se moquent de l'AX qu'on a ici, eux ils ne fabriquent que des charettes a boeufs !LOL

edit : bin si t'es pas belge, plus de probleme..
instant_surgery
ouais je defends un peu trop la bouffe anglaise,mais c'est juste le sstereotypes qui menervent..et ouais ta raison la bouffe africaine c'est vraiment incroyable..et la bouffe indienne ma préféré..
et il me font marré les francais ils se la pet avec leur cuistot au gout raffiné..et quand ils vont aux resto..ils prennent spag bog ou steak frites ou autres..la bonne bouffe francaise que tout le monde vante est souvent uniqument dans des restos 5etoiles..
enfin bon c'est important de'avoir de tout..c'ets con que les restos ou take away,sont monopolisés par le sitaliens et asiatiques..ya tres peu de resto africains..indiens yen a mais bon cets pa comme en angleterre,moi jai adoré la cuisin polonaise..surtout les raviolis la..(jai oublié le nom)
la bouffe mexicaine,en fait c'est les americains que l'ont devrait critiqué..ils ont rien inventé..a part ptet le barbecue.. et le donut..*wow*
remayz
  • remayz
la cuisine mexicaine, comme la cuisine indienne, faut aller voir des mexicains. jme rapelle ma soeur qui revient de Vegas et elle me dit que la graille mexicaine ça déchire.. mouais, elle etait allé au Taco bell. A san Jose CA, jsuis allé dans un resto mexicain planqué en zone residentielle jsais plus ou et j'ai mangé comme un fou ! le taco bell, c'est Mc do a coté, rien a voir.
kiffrichess
instant_surgery a écrit :
la bonne bouffe francaise que tout le monde vante est souvent uniqument dans des restos 5etoiles..

mais non, il y a des petits restos avec des menus à 15 euros qui font de la vrai bonne bouffe francaise (il suffit de connaitre les bons plans )
instant_surgery
oui je sais ..mais ca cets de la bonne bouffe ..mais pas LA bouffe francaise qui supporte sa reputation..
avec ses chefs de renommés..ouais mais taco bell et kfc cest les deux meilleurs fast food au monde..il devrait importer taco bell.cets trop trop bon....
kiffrichess
oui je sais ..mais ca cets de la bonne bouffe ..mais pas LA bouffe francaise qui supporte sa reputation..
avec ses chefs de renommés.

oui, mais la restauration française, c'est un tout.
le prestige, la renommée mondiale des chefs, ça je m'en fous.

taco bell? connais pas
remayz
  • remayz
Taco Bell, c'est un fast food mexicain. y'en a partout aux Etats unis mais en france, jamais vu..
instant_surgery
ouais ils sont pa sen europe..je crois cest con..ca serait super populaire vu qu eca change des hamburgers..cest marrant comme les fastfoofds americains sont a chier dans el reste du monde..mais ceux aux etats unis sont bons..
remayz
  • remayz
oui mais faire gaffe au mcdo là bas, c'est pire qu'en france...
instant_surgery
ah ouais?je sais juste que taco bell,kfc,burger king(ne angleterre), sont bien meilleure quen france ou belgique..
De grâce !
Citation:
pour la graille anglaise, je parle sur mon experience. beaucoup critiquent sans avoir jamais traversé la manche et là tu as raison. et puis la gastronomie francaise est loin d'etre la meilleur. j'en reviens a la cuisine indienne, et les centaines d'épices et de mélanges d'epices qu'ils utilisent, c'est super complexe, c'est un savoir faire qu'on n'aura jamais avec nos malheureux sel et poivre.

euh... là tu ne vas pas te faire que des amis. La cuisine française est souvent considérée comme la plus riche (à juste titre:au moins un plat par région) et la meilleure.

Je préfère aussi la cuisine indienne à la cuisine française, mais crois moi elle a moins de nuances... C'est pas parce que ça t'arrache la gueule que c'est mieux.
Et réduire la bouffe française au sel et au poivre c'est aussi partiel et partial que de dire que Sophie Marceau est plate.

Faut aller faire un tour chez Bocuse pour voir... Et c'est plus complexe que le sel et le poivre.

ha oui c'est 400 F la tranche de pain...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
remayz
  • remayz
le meilleur fast food que j'aie essayé c'est Quick. McDo me rend malade, KFC, trop dur a en trouver dans mon coin, mais c'est pas mal.
de toute façon, bon ou pas, c'est mauvais pour la santé !mon dernier McDo doit remonter a pas loin d'un an.

bon allez, on repart sur la gastronomie parce que là on est au bord d'un gouffre sans fond ! LOL
De grâce !
kiffrichess a écrit :
la bonne bouffe francaise que tout le monde vante est souvent uniqument dans des restos 5etoiles..

mais non, il y a des petits restos avec des menus à 15 euros qui font de la vrai bonne bouffe francaise (il suffit de connaitre les bons plans )

+1
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
remayz
  • remayz
De grâce ! a écrit :
Citation:
pour la graille anglaise, je parle sur mon experience. beaucoup critiquent sans avoir jamais traversé la manche et là tu as raison. et puis la gastronomie francaise est loin d'etre la meilleur. j'en reviens a la cuisine indienne, et les centaines d'épices et de mélanges d'epices qu'ils utilisent, c'est super complexe, c'est un savoir faire qu'on n'aura jamais avec nos malheureux sel et poivre.

euh... là tu ne vas pas te faire que des amis. La cuisine française est souvent considérée comme la plus riche (à juste titre:au moins un plat par région) et la meilleure.

Je préfère aussi la cuisine indienne à la cuisine française, mais crois moi elle a moins de nuances... C'est pas parce que ça t'arrache la gueule que c'est mieux.
Et réduire la bouffe française au sel et au poivre c'est aussi partiel et partial que de dire que Sophie Marceau est plate.

Faut aller faire un tour chez Bocuse pour voir... Et c'est plus complexe que le sel et le poivre.

ha oui c'est 400 F la tranche de pain...

Rassure toi, épicé ne veut pas dire pimenté. il y a une grosse nuance. là je parlais d'un plat en particulier. en tout cas, si j'ai le choix entre un grand resto français et un byriani, y'a pas photo. j'aime pas la cuisine mathématique. je préfere la graille simple et goutue a des plats hyper travaillés, souvent fades (on te dit que tu n'y connais rien si tu n'aimes pas) et trop chers.

bon je ne dius pas que Bocuse fait de la daube, c'est un chef dans tous les sens du terme, mais quand on parle de la cuisine d'un pays, je pense plus aux plats populaires, a ce qu'on trouve dans les foyers, pas dans les restos chics. Choucroute, Fondue savoyarde/bourguignonne et autres classiques, pour moi c'est ça la cuisine francaise (et pas un bout de moitié de cote d'agneau perdu entre une carotte et un petit pois entouré d'une sauce design a 150 balles l'assiette.)
instant_surgery
dapre smoi la choucroute cest dorigine polonaise,et la fondue ,suisse..enfin bref

En ce moment sur backstage...