Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Par exemple !

&ab_channel=Aur%C3%A9lienMontero

Bon c'est un avis parmi d'autres mais c'est un peu mon idée aussi

Ne pas tout miser sur le visuel mais penser a ce qui fait d'un jeu un top c'est l' interet et le plaisir qu'il procure

Par exemple TESO ou SDAO le plus important est l'interet du jeu pas essentiellement son aspect graphique

Mais c'est juste mon avis
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Laurent_Barre
PierredesElfes a écrit :
Par exemple !

&ab_channel=Aur%C3%A9lienMontero

Bon c'est un avis parmi d'autres mais c'est un peu mon idée aussi

Ne pas tout miser sur le visuel mais penser a ce qui fait d'un jeu un top c'est l' interet et le plaisir qu'il procure

Par exemple TESO ou SDAO le plus important est l'interet du jeu pas essentiellement son aspect graphique

Mais c'est juste mon avis

Ce youtuber cherche des vues en dézingant un jeu auquel il n'a pas joué, je trouve ça assez délirant.
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut se méfier des hypes mais je me méfie aussi de ceux qui cherchent à tout prix descendre quelque chose surtout quand ce quelque chose n'est même pas encore sorti.
Laurent_Barre
J'ajoute encore ceci: les seuls qui ont pu essayer Starfield c'est les journalistes d'IGN... Alors oui, IGN a tendance a donner des bonnes notes à tous les jeux donc c'est pas la meilleure référence. N'empêche que leurs impressions sont très positives.
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
J’ai pas mal joué à Elite Dangerous avec un hotas, de beaux moments d’immersion en tant qu’explorateur et j’ai vraiment hâte de découvrir Starfield.

La présentation du jeu lors du xbox game show était ouf ! Ils ont su me vendre leur rêve les margoulins jusqu'à me donner envie de prendre tout le pack avec la montre

Bon c’était un dimanche soir, le blues qui va avec. J’étais une proie facile..
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
  • Sola
@Park GTA est très bien mais j’en attends un peu plus niveau sensations de gameplay bagnoles.

@Gzii Je trouve que le dosage des freins devient subtile à doser quand on veut faire de bons chronos. On peut vite perdre l’avant en entrée de courbe mais c’est vrai que je manque de sensation avec la gâchette de la manette xbox. Avec le temps, on s’y fait.

En revanche je gère le frein arrière qui est bien plus sensible avec le pédalier du G27 ! Ça change un peu la donne par rapport à une courte pression sur un bouton.

Je pense avoir fait mes classes sur Ride 4 avec 500 heures. C’est peu encore ,il me reste à progresser au niveau de l’apprentissage des circuits mais j’ai hâte d’évoluer sur Ride 5 ! V
Laurent_Barre

Ça a l'air très sympa ce Super Mario en 2D qui sort en octobre, et c'est pas un remake. Encore plus psychédélique que d'habitude.
Sola
  • Sola
Ah beh hé c’est montré dans le trailer, c’est de la wonder seed là !

Très attirant cet opus.
Mr Park
Sola a écrit :
@Park GTA est très bien mais j’en attends un peu plus niveau sensations de gameplay bagnoles.

Ah, clairement GTA c'est plutôt arcade, c'est un parti-pris. Il y a un mode un peu plus simulation, c'est le mode "ultra-légère" mais bon, ce sont des F1, faut aimer (moi je n'y vais jamais).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Sola a écrit :

@Gzii Je trouve que le dosage des freins devient subtile à doser quand on veut faire de bons chronos. On peut vite perdre l’avant en entrée de courbe mais c’est vrai que je manque de sensation avec la gâchette de la manette xbox. Avec le temps, on s’y fait.

En revanche je gère le frein arrière qui est bien plus sensible avec le pédalier du G27 ! Ça change un peu la donne par rapport à une courte pression sur un bouton.

Je pense avoir fait mes classes sur Ride 4 avec 500 heures. C’est peu encore ,il me reste à progresser au niveau de l’apprentissage des circuits mais j’ai hâte d’évoluer sur Ride 5 ! V

J'ai même pas encore le premier succès de temps donc je n'ai pas beaucoup d'heures. Et je ne connais pas encore bien les circuits.
Pour la fin du freinage oui c'est bien il faut relâcher à temps si on veut que ça tourne.
C'est plutôt pendant le freinage, quand on est limite limite ça peut saucissonner ou partir pas tout à fait où on veut selon le relief. Et là non la moto reste assez stable.
Sola
  • Sola
Ah oui je vois ce que tu veux dire. Ça le fait un peu sur certaines motos en vue guidon ou casque mais c’est imperceptible en vue de dessus.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui, je suis en vue pilote, et j'ai viré les aides, ça donne de meilleures impressions.
La tenue de route sur le bas côté est aussi exagérée, comme le freinage encaissé en début de virage ou l'accélération encaissée en sortie.

Par exemple sur la vraie CB1300 que j'ai eue (en fait même deux), pas besoin d'avoir beaucoup d'angle pour décrocher si on remet la gomme sur le mouillé.

Mais bon c'est un jeu et les sensations sont quand même sympas.
Sola
  • Sola
C’est vrai que ça reste loin d’une simulation mais je suis obligé d’être minutieux, autant que faire se peut, avec l’accélération sans TCS sinon ça chasse. Avec la xjr1300 mc c’est flagrant par exemple, une vraie savonnette.

Je suis en train d’essayer Motogp23 et c’est très différent comme sensation. C’est peut-être un poil plus crédible sur la réaction des motos.
Laurent_Barre
Sola a écrit :
Ah beh hé c’est montré dans le trailer, c’est de la wonder seed là !

Très attirant cet opus.

En plus Nintendo va sortir Super Mario RPG en novembre, c'est chouette, ça rappelle de bons souvenirs.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Laurent_Barre a écrit :
Ça a l'air très sympa ce Super Mario en 2D qui sort en octobre, et c'est pas un remake. Encore plus psychédélique que d'habitude.
non c pompé du taff des players, Super Mario Maker 2
"Et c'est tout, terminé !"
Sola
  • Sola
Prêts pour le dlc de Cyberpunk 2077 en septembre ?

Sola
  • Sola
Si vous avez aimé la narration et le superbe voxel de Cloudpunk suivi de son DLC City of ghosts, vous tomberez peut-être sous le charme du prochain opus du studio Ion Lands avec Nivalis.

Ça sortira en 2024:

En ce moment sur backstage...