Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
La douche froide ce Final Fantasy XVI... c'est la deuxième fois en quelques mois qu'une démo de Square Enix me dissuade d'acheter un jeu de l'éditeur (Forspoken...).
En fait, ils ont supprimé tout les éléments qui faisaient le charme un peu kitsch des Final Fantasy... fini les "japoniaiseries" comme disent certains et place à du "sang et su sexe" à l'américaine (grosse influence Game of Throne)... je ne sais pas si c'est vraiment mieux ? Du coup, placer des chocobos dans une univers plus "mature" (lol) c'est pas un peu débile ?
Je vais attendre la suite de FF7 remake en 2024...

Sinon le DLC de Cyberpunk 2077 sort en septembre !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Et Starfield en (septembre je crois ?) et Forza Motorsport en octobre
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Gzii a écrit :
Et Starfield en (septembre je crois ?) et Forza Motorsport en octobre

Mais moi j'ai une PS5 (acheté exprès pour FF16... ), du coup à défaut de Forza Horizon... le The Crew Motorfest qui sort en septembre est une excellente copie (j'ai participé à la beta)
Gzii
  • Gzii
Les deux que j'ai cités seront aussi jouables sur PC je crois.
Et peut-être en streaming de n'importe quel appareil avec le Gamepass Ultimate, si on y perd un peu en qualité d'image ça reste sympa et ça permet de jouer à des jeux plus récents même sur une vieille One ou un vieux PC. Mais il faut une bonne connexion.

Tiens d'ailleurs j'ai réussi à lancer des jeux sur une vieille machine linux comme ça hier, mais pas à faire reconnaître ma manette filaire x360 donc c'était pas jouable.
Slash-36
izzyU2 a écrit :
La douche froide ce Final Fantasy XVI... c'est la deuxième fois en quelques mois qu'une démo de Square Enix me dissuade d'acheter un jeu de l'éditeur (Forspoken...).
En fait, ils ont supprimé tout les éléments qui faisaient le charme un peu kitsch des Final Fantasy... fini les "japoniaiseries" comme disent certains et place à du "sang et su sexe" à l'américaine (grosse influence Game of Throne)... je ne sais pas si c'est vraiment mieux ? Du coup, placer des chocobos dans une univers plus "mature" (lol) c'est pas un peu débile ?
Je vais attendre la suite de FF7 remake en 2024...

Sinon le DLC de Cyberpunk 2077 sort en septembre !

Elle est loin l'époque de FFIX je te le dis !!
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

El Phaco
Mon préféré reste le 6, mais contrairement à beaucoup j'avais aussi beaucoup aimé le 10 malgré sa linéarité.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Gzii a écrit :

Tiens d'ailleurs j'ai réussi à lancer des jeux sur une vieille machine linux comme ça hier, mais pas à faire reconnaître ma manette filaire x360 donc c'était pas jouable.

Les manettes filaires Nintendo fonctionnent out of the box.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
Sous Mint, la mienne était reconnue par xpad mais le site ne la reconnaissait pas comme manette xbox je ne sais pas pourquoi.
J'ai essayé de bidouiller un peu avec xboxdrv sans trouver comment faire.
Sous windows je n'ai jamais eu de souci, et c'était plus par curiosité que j'ai essayé ça donc je n'ai pas non plus passé du temps à chercher.
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
The Crew Motorfest me paraît fun à jouer. Un mélange de genres déjà bien connus, la sensation de vitesse ne me paraît pas des plus sensationnelle mais cela pourrait être compensé par un gameplay satisfaisant. La carte semble riche et variée bien que plus petite que celle de The crew 2 mais bien plus grande que celle de Forza Horizon 5. Peut-être un compromis pour une évolution graphique..Il y aura toujours les bagnoles en tout genre, motos, quads(?), avions, bateaux ainsi que la possibilité de transférer son garage de The Crew 2 pour celles et ceux qui le souhaitent.

Il me semble que le système de loot et d’optimisation des véhicules reste inchangé.

Pas impossible que je revienne sur ce type de jeux fun et sans prise de tête. A voir si je souhaite m’investir dans le "compétitif " avec Motogp23 et surtout Ride 5 que j’ai pré-commandé.

Petite vidéo de gameplay :

Le bonheur rangé dans une armoire
Mr Park
Franchement, pour ce type de jeu, reviens à GTA, c'est bien mieux, avec des centaines de maps très chouettes
Gzii
  • Gzii
Ride 5 devrait être bien. Je trouve déjà le 4 bien sympa, avec des sensations en vue pilote qui ne sont pas mauvaises je trouve (à part les freinages pour lesquels il n'y a quasiment pas besoin de doser).
PierredesElfes
&ab_channel=AmbientWorlds
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Laurent_Barre
PierredesElfes a écrit :
&ab_channel=AmbientWorlds

Au sujet de Bethesda, leur nouveau jeu arrive bientôt, il s'agit évidemment de Starfield qui est attendu comme le messie par beaucoup de monde. Premières impressions des quelques chanceux qui ont pu y jouer: c'est une sorte de Skyrim 2 dans l'espace (oui, la barre est placée très haut). Le contenu est décrit comme étant gigantesque (1000 planètes). Ça va être un sérieux aspirant au GOTY avec Zelda, même si Zelda a le désavantage de venir du Japon alors que les GOTY ont tendance a favoriser les productions occidentales.
PierredesElfes
D'apres les infos que j'ai pu collecter Starfield ne serait pas si bon que cela .

je suis sur Elite dangerous depuis des années et il ferait de toute facon double emploi je passerais donc mon tour sur Starfield !
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Laurent_Barre
PierredesElfes a écrit :
D'apres les infos que j'ai pu collecter Starfield ne serait pas si bon que cela .

je suis sur Elite dangerous depuis des années et il ferait de toute facon double emploi je passerais donc mon tour sur Starfield !

Source?
PierredesElfes
Par exemple !

&ab_channel=Aur%C3%A9lienMontero

Bon c'est un avis parmi d'autres mais c'est un peu mon idée aussi

Ne pas tout miser sur le visuel mais penser a ce qui fait d'un jeu un top c'est l' interet et le plaisir qu'il procure

Par exemple TESO ou SDAO le plus important est l'interet du jeu pas essentiellement son aspect graphique

Mais c'est juste mon avis

En ce moment sur backstage...