polochon a écrit :
j'aime aussi beaucoup la pêche même si ces temps-ci je n'ai plus le temps d'y aller mais avant que je me mette à la guitare, tous mes sous partaient dans le matériel de pêche...
j'ai découvert la pêche en mer en nouvelle Calédonie aussi j'y suis resté 2 ans et je me suis régalé mais bon rien a voir avec la pêche en rivière, étang et autres lacs. c'est hallucinant, tu jette la ligne dans l'eau ( pas de canne à pêche, le fil à la main simplement...) dès qu'il touche le fond, hop ça mort!!
amis pêcheurs bonsoir!
Copaing!!
Tu es venu sur le caillou? Purée la pêche, c'est à peu près 3 fois par semaine pour moi : 2 nuits dans la semaine à faire la pêche à la ligne
le samedi toute la journée à chasser (le poisson)
J'ai parcouru le topic, mais je regrette de n'avoir vu personne ne pratiquant la chasse sous-marine, qui, pour moi est la pêche la plus sportive. C'est merveilleux de voir la faune et la flore sous marine et de
pouvoir comprendre le comportement des poissons.
Citation:
papibouzou a écrit:
Citation:
C'était quand j'habitais en nouvelle calédonie on était à la pêche en bateau,
J'ai des collègues qui y sont allés et m'ont dit que c'était un trés beau pays. Ils m'ont aussi dit qu'il y avait des beaux bestiaux au niveau des requins. Ils ont assisté à une pêche et même la corde à piano du pêcheur n'y a pas résisté; un grand blanc peut être
correction: il n'y a pas de grand blanc en nouvelle calédonie
par contre niveau requin c'est sympa ouais j'ai eu le privilège de voir un squale à 2m de moi sous l'eau c'est vraiment impressionant!
Erreur, il ya bel et bien des requins blancs en Nelle Calédonie, un gars à pu prendre une photo malgré lui : il faisait des photos de bancs de petits poissons quand il fut bousculé, et dans la bousculade il prit une photo;
Ce fut un requin blanc, la photo était un peu floue mais on reconnait très bien les caractèristiques de celui-ci.
J'ai aussi un ami qui en a vu un : Il chassait avec un collègue par 22 mètres de fond, il firent un agachon (attente du poisson au fond de l'eau) quand ils virent passer au dessus d'eux un requin blanc, il disait qu'il les regardait; Heureusement pour eux il leur restait assez de souffle pour ne pas bouger et quand il fut hors de vue ils sont remontés et sont vite partis.
[/code]
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...