Votre avis sur la pêche

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
aprés plus de 10 ans d'arret , je me remet gentiment a la " Mouche " depuis 1 mois , j'avais oublié que c'etais si bon !!!!!!!!! ma canne a mouche Sage , c'est comme ma Strat tout en finesse.
flomarceau
T'habites ou yapoussie ? lol
Sage, c'est une pure marque ca, moi je me limite en Décathlon lol, mais c'est pas parce que c'est pas cher qu'on arrive pas à pêcher avec (c'est comme les grattes lol, l'habit ne fait pas le moine...).
"she said I'll throw myself away..."
YAPOUSSIE
flomarceau a écrit :
T'habites ou yapoussie ? lol
Sage, c'est une pure marque ca, moi je me limite en Décathlon lol, mais c'est pas parce que c'est pas cher qu'on arrive pas à pêcher avec (c'est comme les grattes lol, l'habit ne fait pas le moine...).

j'habite a 15 km de Dreux et a 30 de Evreux , moi aussi avant je peché sur du materiel genre Decathlon , mais vu le plan que j'ai eu sur cette canne j'ai pas reflechis a deux fois pour le reste du matos aussi d'ailleurs
flomarceau
Je disais pas ca méchamment lol. 15 km de dreux... c'est ou ca déjà ? Dans l'Eure ? ou dans les Yvelines ? je sais plus lol.
En tout cas t'es pas loin de l'Orne, le paradis cette région (après "mon" béarn bien sur lol).
Grand Schtroumpf
Ca fait plaisir de lire ton post flomarceau
qu'est-ce que tu appelle les chatouilles? Je connais pas mal de surnoms
pour les poissons mais ça ne me dit rien là...(à moins que tu parles
d'un appât?)

le coup du soir comme tu dis souvent le meilleur moment,
et quelle plaisir de prendre un poisson alors que tu étais prêt à partir
Ou alors, ne faire uniquement que le coup du soir (notamment pendant
les grosses chaleurs) est vraiment un des plaisirs de la pêche, même
si le poisson n'est pas au rdv

ah le chevesne...je te plains même dans les bouquins, il disent
que le chevesne, même si on a pris soin d'enlever ou de dissoudre
(avec de l'ail) les arrêtes, ça reste très médiocre...même inbouffable!
c'est vraiment un poisson particulier. Une fois pendant l'hiver, je pêchais
les quelques ablettes qu'il y avait à pêcher ce jour-là quand au bout
d'une demi-heure, un énorme chevesne est venu squatté le coup (l'eau
est assez claire, et dès que je lancais une boule d'amorce, il se ruait
dedans)...j'ai plus rien pris de l'après-midi, et je n'étais pas assez équipé
pour le prendre. En plus un poisson vu, est plus difficile à prendre (car
souvent il vous a vu aussi )
on appelle le chevesne, l'étouffe belle-mère dans certaines régions
il a plein d'autres surnoms dans le genre. Enfin quoiqu'il en soit, le
chevesne, faut pas en manger
flomarceau
Une chatouille, c'est une lamproie planer, mais dans mon béarn ca veut dire un peu n'importe quel appat vivant qui vit dans l'eau et qui soit pas un insecte ou un pesquit (goujon ou vairon lol) soit : tétards, lamproie, escargots, limaces, etc.

Poisson vu poisson pas possible ? hey, je pêche l'ombre à vue et la truite aussi, donc c'est pas forcément vrai !!!
T'es moucheur toi ?
YAPOUSSIE
flomarceau a écrit :
Je disais pas ca méchamment lol. 15 km de dreux... c'est ou ca déjà ? Dans l'Eure ? ou dans les Yvelines ? je sais plus lol.
En tout cas t'es pas loin de l'Orne, le paradis cette région (après "mon" béarn bien sur lol).

suis limite Eure et Eure et Loir d'ailleurs je repete dans l'Orne avec le groupe ( pour en revenir a la guitare ) a la Chaise Dieu du Teil , haut lieux de la peche a la mouche ( mais pas donné a la peche a la journée )
Grand Schtroumpf
flomarceau a écrit :
Une chatouille, c'est une lamproie planer, mais dans mon béarn ca veut dire un peu n'importe quel appat vivant qui vit dans l'eau et qui soit pas un insecte ou un pesquit (goujon ou vairon lol) soit : tétards, lamproie, escargots, limaces, etc.

Poisson vu poisson pas possible ? hey, je pêche l'ombre à vue et la truite aussi, donc c'est pas forcément vrai !!!
T'es moucheur toi ?

En disant "poisson vu, poisson pas possible" c'est surtout dans le cas où
le poisson a décelé ta présence
sinon il m'est arrivé de pêcher à vue avec plus ou moins de succès

non, je ne suis pas moucheur, à vrai dire, je pratique tous les types de
pêche en rivière et en étang, sauf la mouche! Mais je compte bien m'y
mettre un de ces 4, à mons avis c'est la "reine des pêches", rien que
le mouvement...
tu as déjà essayer de pêcher autre chose que des truites à la mouche?
Récemment (enfin ça date de plusieurs mois maintenant) j'avais vu
des techniques pour pêcher la carpe à la mouche
une fois je m'étais amusé à monter une mouche sur une canne type
lancer mi-lourd, je lance la mouche pas loin de la gueule d'une carpe
amour, elle m'a démonté en moins de 2 secondes
YAPOUSSIE
d'ailleurs je vais pas tarder a y aller d'ici une heure , aujourd'hui mouche séches , et portes bois a l'anglaise pour les grosse truites et les gros chevesnes si je fait un tableau je met des photos.
a +
flomarceau
A la mouche ? Non pas que la truite, un peu tout ce qui veut bien monter lol .

Donc comme ca pêle mêle : chevesne, rotengle, vandoise, ablette, perche en streamer, arc en ciel, un saumon qui m'a démonté une fois que je péchais en stream sur le gave d'oloron, une carpe une fois, des ombres, des cristivomers, des saumons de fontaine...

Comme tu vois c'est large lol.

J'ai même pris une aguabonita à la Landie une fois.
Grand Schtroumpf
flomarceau a écrit :
un saumon qui m'a démonté une fois que je péchais en stream sur le gave d'oloron

ah c'est dommage de rater ça, ça revient mais quand même, ça
reste un sacré coup de ligne (quand il est mis au sec )

tu pratiques uniquement la pêche à la mouche?
flomarceau
Principalement, j'ai plus le temps d'aller acheter des esches, amorces etc.
Une mouche ca se monte en une minute, alors bon....
Grand Schtroumpf
flomarceau a écrit :
Principalement, j'ai plus le temps d'aller acheter des esches, amorces etc.
Une mouche ca se monte en une minute, alors bon....

Pour la carpe : un ensemble canne mi-lourd / moulinet mi-lourd + une
boîte de maïs, en pêchant à vue, ça peut très payant les jours d'été
(en fin de journée) en plus, sensations garanties
flomarceau
Wé, c'est vrai que la carpe c'est pas mal non plus lol.
T'es de ou toi ? que je t'emmène voir un peu ce que c'est la mouche lol.
dégolas
polochon a écrit :
j'aime aussi beaucoup la pêche même si ces temps-ci je n'ai plus le temps d'y aller mais avant que je me mette à la guitare, tous mes sous partaient dans le matériel de pêche...

j'ai découvert la pêche en mer en nouvelle Calédonie aussi j'y suis resté 2 ans et je me suis régalé mais bon rien a voir avec la pêche en rivière, étang et autres lacs. c'est hallucinant, tu jette la ligne dans l'eau ( pas de canne à pêche, le fil à la main simplement...) dès qu'il touche le fond, hop ça mort!!

amis pêcheurs bonsoir!

Copaing!!
Tu es venu sur le caillou? Purée la pêche, c'est à peu près 3 fois par semaine pour moi : 2 nuits dans la semaine à faire la pêche à la ligne
le samedi toute la journée à chasser (le poisson)

J'ai parcouru le topic, mais je regrette de n'avoir vu personne ne pratiquant la chasse sous-marine, qui, pour moi est la pêche la plus sportive. C'est merveilleux de voir la faune et la flore sous marine et de
pouvoir comprendre le comportement des poissons.

Citation:
papibouzou a écrit:
Citation:
C'était quand j'habitais en nouvelle calédonie on était à la pêche en bateau,

J'ai des collègues qui y sont allés et m'ont dit que c'était un trés beau pays. Ils m'ont aussi dit qu'il y avait des beaux bestiaux au niveau des requins. Ils ont assisté à une pêche et même la corde à piano du pêcheur n'y a pas résisté; un grand blanc peut être

correction: il n'y a pas de grand blanc en nouvelle calédonie

par contre niveau requin c'est sympa ouais j'ai eu le privilège de voir un squale à 2m de moi sous l'eau c'est vraiment impressionant!

Erreur, il ya bel et bien des requins blancs en Nelle Calédonie, un gars à pu prendre une photo malgré lui : il faisait des photos de bancs de petits poissons quand il fut bousculé, et dans la bousculade il prit une photo;
Ce fut un requin blanc, la photo était un peu floue mais on reconnait très bien les caractèristiques de celui-ci.
J'ai aussi un ami qui en a vu un : Il chassait avec un collègue par 22 mètres de fond, il firent un agachon (attente du poisson au fond de l'eau) quand ils virent passer au dessus d'eux un requin blanc, il disait qu'il les regardait; Heureusement pour eux il leur restait assez de souffle pour ne pas bouger et quand il fut hors de vue ils sont remontés et sont vite partis.
[/code]
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Timothée
ra les beaux jours qui sont de retour ....... je vais aller taquiner le brochet dès que mes exams sont fini ... et apres c'est la truite !

En ce moment sur backstage...