Vos voisins...

Rappel du dernier message de la page précédente :
The-Beatles
GuitaristeX a écrit :
Ha putin moi j'suis monté la voir pour lui dire que j'etais musicien pour le bruit etc... et souhaiter le welcome ... j'suis tombé sur son mec et son chien qui m'a aboyé dessus comme un porc

Le chien t'avais mordu le "mediateur" ?
YAPOUSSIE
GuitaristeX a écrit :
Ha putin moi j'suis monté la voir pour lui dire que j'etais musicien pour le bruit etc... et souhaiter le welcome ... j'suis tombé sur son mec et son chien qui m'a aboyé dessus comme un porc

impossible ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
GuitaristeX a écrit :

Bah au moins si ils viennent te faire chier pour le bruit de la ziq tu pourras rétorquer pour le chien qui aboie ....
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
GuitaristeX
Spa faux ! Mais le chien il est calme ils vont plutot me faire chier à moi avec le chat qui dort le jour et qui fait les 400 coups a 3h/4h du matin en me renversant la poubelle, les deux narguilés, les cadres etc etc ...
dexter236
Bonsoir...

J'ai besoin de votre aide!!!!!

La situation: je job, ma copine est en congé de maternité, on a un bébé de deux mois presque...

On est en appartement (2x 3 appartements, on est au 1er, donc entre deux...). Notre bébé crie la journée mais jamais plus de 10min d'un coup, le soir, 2min au max et c'est rare.

Nous sommes dans cet immeuble depuis 1an en location (ce sont des nouveaux appartements).

Avant, nous avions au dessus des voisins très chiants, j'ai dû aller râler quelques fois mais ils sont partis.

En dessous, un gros fan de boumboum et de "je crie comme un chien sur ma copine...". Sans compter les gros copain aussi futés qu'une pierre et qui aiment bien CRIER au lieu de parler. On a déjà eu deux trois soirées avec du boumboum et une fois non stop jusque 4h du mat!!!! Les flics n'y ont rien fait pour cette fois là, le proprio? S'en fiche, comme pour le reste. Si c'est pas toutes les semaines, c'est pas grave (ben oui, lui il est bien peinard dans sa maison!!)

Alors ça reste occasionnel mais que faire quand à partir de 22h vos voisins (surtout au dessus) font du bruit avec des gros cons qui rigolent comme s'ils étaient dans un château et sachant que, madame ne veuille pas que je monte crier un bon coup?

Mon frère, beaucoup plus franc et costaud que moi m'a déjà conseillé: "Tu montes avec la batte de base-ball et...tu lui dis ce que tu penses!!".

Que faire quand on sait que les flics ont mieux à faire, que c'est pas "trop souvent" mais qu'à chaque fois, ça m'électrise les nerfs et impossible de dormir?

C'est moi qui en fait too much ou j'ai raison de râler? Pensez vous que ma Rockerverb 100 à moitié un soir en faisant des harmoniques bien sifflants serait une bonne chose?

Désolé si je suis long pour finalement, ne rien dire d'intéressant....

ps: faut savoir que je fais jamais de bruit! On retire nos shoes, jamais la tv très fort, guitare au casque...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Bad Monkey
Mes voisins sont tous hyper cools et aiment bien la musique, j'ai beaucoup de chance je dois dire!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
dexter236
Nedz a écrit :
Puisque tu estimes toi-même que c'est pas "trop" souvent... A la longue, ça reste bien supportable, non?

Bah, dés qu'il faut du bruit à partir de 22h, je m'énerve alors oui, c'est "supportable" mais comme je dis, dés qu'il y a du bruit...

Je n'aime pas la grossièreté des gens, on fait pas du bruit jusque 23h un dimanche!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Invité
  • Invité
23h et ben t'as de la chance!
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 22 Juin 2009, 13:12
Là je viens de bouger dans une résidence et je regrette déjà. C'est pas trop bruyant... l'appart est joli, belle vue, que deux étages, voisins en dessous et au dessus... mais... c'est trop frustrant de ne pas pouvoir se faire vraiment plaisir en mettant la musique un peu fort, ou pour jouer aussi, on se prive en permanence. En même temps, je viens d'apprendre que dans moins d'un an j'ai l'occasion de prendre une petite maison neuve en location à la campagne qui est encore en construction pour le même loyer... j'hésite.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Juin 2009, 13:43
deadprose a écrit :
23h et ben t'as de la chance!

C'est clair, 22 ou 23h ça va encore.. Ya un paquet de gens qui t'enverrai chier si tu venais leur dire de faire moins de bruit a 23h.. (moi le premier )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Juin 2009, 13:47
Ah oui pardon le "tu" s'adressais à Dexter bien sur
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 22 Juin 2009, 14:00
S a écrit :
Là je viens de bouger dans une résidence et je regrette déjà. C'est pas trop bruyant... l'appart est joli, belle vue, que deux étages, voisins en dessous et au dessus... mais... c'est trop frustrant de ne pas pouvoir se faire vraiment plaisir en mettant la musique un peu fort, ou pour jouer aussi, on se prive en permanence. En même temps, je viens d'apprendre que dans moins d'un an j'ai l'occasion de prendre une petite maison neuve en location à la campagne qui est encore en construction pour le même loyer... j'hésite.

hésite pas! une petite maison neuve à la compagne c'est le panard ! Alors d'accord, t'es peut-être paumé et isolé mais bordel, pas de bruit, la nature, le calme, t'es zen quand tu rentres du boulot!
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
Ah oui pardon le "tu" s'adressais à Dexter bien sur

Je sais bien, lou!
JulosImac
bon dans mon immeuble je n'avais pas trop à me plaindre (avec des variations suivant les années) jusqu'à ce que ma voisine d'à côté récemment emménagée se plaigne car je joue de la guitare. Je précise qu'elle est la seule à se plaindre, sachant que je ne joue avec l'ampli qu'une ou deux fois par semaine, jamais après 7 h du soir ni avant onze heures du matin et pas toutes les semaines. Donc il ne me reste plus que les lundis après-midi (elle est pas là) ou le casque. Avec une Gibby vintage chez soi ça fait mal aux seins, surtout que je ne joue pas fort (je pourrais chanter en même temps).
Ceci dit, elle ne se plaint pas de la chaîne hi-fi que je n'utilise d'ailleurs pas très souvent, et toujours aux heures légales là encore.
Ce qui l'émeut apparemment moins, c'est quand un des voisins du dessous nous les brise jusqu'à plus d'heure en semaine avec son foutu rap/hip hop/glop pas glop et ses grosses caisses électroniques.
Du coup, je suis personnellement intervenu et ceux qui habitent directement au-dessus de chez lui ont dû me bénir (si du moins ils étaient là, mais le fautif semble coutumier du fait).
Je ne suis donc pas insensible à l'argument bruit mais faute de groupe, je n'ai pas de local où jouer ailleurs et c'est fatigant de jouer tout le temps a casque vu que j'aime bien faire péter la disto de l'ampli de temps en temps (et c'est pas un JCM 800 trois corps, je précise ), ne serait-ce qu'à faible volume. Pas facile pour apprendre et bosser des morceaux dans ces conditions. Je le fais parfois avec mon électro utilisée en acoustique mais c'est pas le même manche, ni la même vocation.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Août 2009, 17:43
Moi je sais pas comment faire avec ma nouvelle voisine du dessus... 23h30, elle claque sa fenêtre et sa porte de douche comme une dingue "parce que ça force". Réveil immédiat. Le matin rebelotte à 7h30. Les murs sont fins, mais quand même. On dirait que les gens se foutent complètement de leur voisinage, entre les portes claquées à toutes heures de la journée et les 5 bouteilles de pinard ou de bière jetée dans le conteneur de la cour intérieure tôt le matin quand y en a qui pioncent... Mon prochain rêve: un appart au dernier étage.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...