Vos voisins...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Août 2009, 17:43
Moi je sais pas comment faire avec ma nouvelle voisine du dessus... 23h30, elle claque sa fenêtre et sa porte de douche comme une dingue "parce que ça force". Réveil immédiat. Le matin rebelotte à 7h30. Les murs sont fins, mais quand même. On dirait que les gens se foutent complètement de leur voisinage, entre les portes claquées à toutes heures de la journée et les 5 bouteilles de pinard ou de bière jetée dans le conteneur de la cour intérieure tôt le matin quand y en a qui pioncent... Mon prochain rêve: un appart au dernier étage.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
dexter236
22 ou 23h, on fout la paix aux gens, c'est tout. Ceux qui sont pas foutu de vivre en immeuble, ils se foutent dans une maison isolée, merde quoi.

Moi aussi je peux faire du bruit....avant j'écoutais plein de musique etc mais je fais de mon mieux pour pas faire chier mon monde, je prends un casque.

Alors désolé mais le voisins qui mets du boumboum jusque 3h du mat NON!

De toute façon, j'ai repris ma Rockerverb 100 chez moi l'autre jour...j'ai pris mon pied.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
GuitarBizNess
BiZ a écrit :
Moi je sais pas comment faire avec ma nouvelle voisine du dessus... 23h30, elle claque sa fenêtre et sa porte de douche comme une dingue "parce que ça force". Réveil immédiat. Le matin rebelotte à 7h30. Les murs sont fins, mais quand même. On dirait que les gens se foutent complètement de leur voisinage, entre les portes claquées à toutes heures de la journée et les 5 bouteilles de pinard ou de bière jetée dans le conteneur de la cour intérieure tôt le matin quand y en a qui pioncent... Mon prochain rêve: un appart au dernier étage.

C'est vrai... les joies de la vie en communauté.
Et c'est pire quand c'est les gosses qui s'y mettent.
Mais bon... faut rester zen aussi. On fait tous du bruit à un moment ou un autre. Et surement pas toujours quand ça arrange les autres.

Exemple perso, je travaillais de nuit pendant de nombreuses années...
difficile de dire à tout le monde de respecter mon sommeil pendant la journée. non ?

Aujourd'hui ça va mieux... je bosse plus, j'habite dans une maison... et c'est moi (avec mes guitares) ou mon gosse (avec ses copains) qui faisons le plus de bruit.

Vive les voisins !
Adepte des théories Shadoks.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Août 2009, 20:10
Bah dans une certaine limite... Quand ça tient à une porte qui claque, je pense qu'on peut faire un effort. Quand j'arrive chez moi à 7h du mat pour dormir, je l'ai mauvaise si je suis réveillé 1h plus tard par ceux qui partent au boulot, parce qu'ils ne font aucune sorte d'effort...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 02 Août 2009, 21:53
dexter236 a écrit :
Bonsoir...
C'est moi qui en fait too much ou j'ai raison de râler? Pensez vous que ma Rockerverb 100 à moitié un soir en faisant des harmoniques bien sifflants serait une bonne chose?

Désolé si je suis long pour finalement, ne rien dire d'intéressant....

ps: faut savoir que je fais jamais de bruit! On retire nos shoes, jamais la tv très fort, guitare au casque...

je me permet de citer car j ai eu un cas un peu similaire...
j ai pas des voisins chiants (bon je passe les abbattages de cloisons le dimanche jusqu a 22h...c est arrivé que 2 fois donc bref...)

j ai une voisine qui ne se rend pas compte que le son "monte" et que comme elle pousse la chaine pour couvrir le bruit de l aspiro je vous laisse imaginer...

alors j ai essayé moi aussi de voir si un 100w loupiotes avec un vht au cul avec un reglage volume "mode concert" pouvait etre aussi bruyant...

je crois que le test a été convainquant car depuis c est beaucoup plus calme...

note: je n ai joué que 10 minutes et du slipknot...

sinon je joue souvent avec mon 100w (dsl j ai pas plus petit et le rocktron au casque c est moins marrant) en apart mais un volume qui correspond a une télé car ma femme ne m entends mm pas quand le joue le soir.
GuitarBizNess
BiZ a écrit :
Bah dans une certaine limite... Quand ça tient à une porte qui claque, je pense qu'on peut faire un effort. Quand j'arrive chez moi à 7h du mat pour dormir, je l'ai mauvaise si je suis réveillé 1h plus tard par ceux qui partent au boulot, parce qu'ils ne font aucune sorte d'effort...

Dans ton cas, je pense que ta voisinne abuse aussi.
Pour certains c'est une manière d'exister de faire du bruit et se faire entendre.
Vas lui réparer sa fenêtre et sa porte (dans la mesure du possible et du raisonnable bien sur, je ne dis pas non plus d'être un gros jambon). Elle n'aura plus aucune excuse pour ça.
Si elle continue à t'oublier et te géner avec ça, tu sauras qu'en fait c'est parce que vraiment elle n'en a rien à faire de toi, son voisin.
De ton côté, en faisant ça, tu lui prouveras qu'on peut aussi respecter ses voisins.
Je sais que ça peut paraitre bizarre ce que je viens de te dire, mais pas si con que ça.

Les problèmes de voisinage, il y en a partout tout le temps, il y a même des gars qui font des émissions de télé avec ça, pour gagner du pognon.
Pour pas en arriver à des extrémités ni subir, il est parfois bien d'essayer des trucs étonnants : la communication et la gentillesse.
Heu... je dis ça... mais ça m'est aussi arrivé de distribuer des tartes à des voisins. Mais j'étais à bout et j'avais essayer d'être TRES gentil avant.
Senensis
GuitarBizNess a écrit :
Vas lui réparer sa fenêtre et sa porte

Si possible, tout nu sous une salopette bleue, avec qqs marques de camboui sur les bras, des clefs a molettes surdimensionnées qui servent a rien dans les poches, et en arrivant avec l'accent italien : "salou, yé viens réparer la sallé dé biain".

(Hah oui, et en planquant une webcam dans le couloir pour faire rigoler les copains).
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
Moi il se calme un rien mais je tape du pied et là, ça va alors.

M'en fiche, je vais changer et louer une maison...
GuitarBizNess
Senensis a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
Vas lui réparer sa fenêtre et sa porte

Si possible, tout nu sous une salopette bleue, avec qqs marques de camboui sur les bras, des clefs a molettes surdimensionnées qui servent a rien dans les poches, et en arrivant avec l'accent italien : "salou, yé viens réparer la sallé dé biain".

(Hah oui, et en planquant une webcam dans le couloir pour faire rigoler les copains).

Bin... le pire (ou le mieux)... imaginons qu'elle est pas môche... hehehe

Dans ce cas faudra nous raconter comment ça s'est passé quand même !
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Tu peut aussi découper ta voisine en petits morceaux, et l'expédier à la poubelle via ledit conduit à ordures.
De ce fait, plus de voisines pour t'emmerder, et personne n'osera plus utiliser le conduit du coup.
A million flies can't be wrong.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 04 Août 2009, 10:53
Je vis dans un immeuble très calme des années 60. 3 étages, 2 appartements par palier.

Respect du voisinage impeccable, quasiment rien à dire.

Le seul truc qui me gonfle, et c'est peu de le dire, c'est mes voisins du dessous (je suis au 3è et dernier étage).
Ces derniers ont pour habitude de laisser leur gamin pleurer, jusqu'à ce qu'il se calme.

Pourquoi pas, je pense que je ferai pareil quand j'aurai à mon tour des enfants. Mais jusqu'à une certaine limite quand même. Un gamin qui pleure, je conçois qu'on le "laisse faire" pendant un petit moment, mais si ça continue, on va le voir.

Eux, quand leur gamin hurle pendant 45 minutes, que ça soit de jour, comme de nuit (ex : cette nuit, entre 5h45 et 6h30, j'ai compté), et que ses parents ne bougent pas un cil (j'avais beau taper du pied, leur piaule est juste sous la mienne), ça, ça me gonfle à un point pas possible

C'est grave docteur?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
dexter236
Sont malades de laisser leur gamin pleurer. Il y a pleurer et "pleurer"...la nuit, ça m'étonnerait qu'il fasse un caprice!

Moi personnellement je vais essayer de partir de mon appartement pour aller louer une maison. Bon, pour ceux en ville c'est pas évident mais quand on habite en "campagne".
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 04 Août 2009, 11:53
Ben disons que c'est avec cette méthode qu'un bébé fait ses nuits... Mais bon, je me demande s'il n'y a pas une limite à ne pas dépasser (en terme de temps)...

Z'en pensez quoi les gens qui ont des enfants? (je précise que le ptit a plus d'un an)
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
dexter236
J'ai une fille de 3 mois justement.

Maximum 15 minutes sans rien faire...c'est le pédiatre qui le dit.
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Y'a pas un pédiatre qui dit la même chose, et y'a pas une méthode mieux qu'une autre. chacun doit faire son truc soi-même (la seule chose c'est avec les garçon faut pas les laisser pleurer trop longtemps il peuvent se faire une hernie apparemment, je sais pas pourquoi).

Moi j'ai du bol les miens ont fait leur nuit des le début. par contre un pote a qui le 1er a fait ses nuits pas avant plusieurs mois (un truc a devenir cinglé) a décidé de mettre le 2eme dans une pièce a cote et de le laisser pleurer. résultat il fait ses nuits.
Avec d'autres ça n'aurait peut-être pas marché.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ben moi aujourd'hui c'est tranquille, maison à la campagne, aucun mur mitoyen, voisins droite et gauche super cool, vigne devant et champ derrière.
Du coup c'est ma femme qui gueule de temps en temps quand je joue trop fort (et accessoirement mal ).

Sinon, mon 1er appart d'étudiant, à Marseille, dans un vieil immeuble avec murs en carton.
Principale occupation de ma voisine : écouter Julio Iglesias à 8h du matin le week-end. Rapidement calmée avec un Marshall collé au mur.
Elle déménage, s'installe à la place une famille d'Antillais, j'ai pas compté les gamins, j'avais l'impression d'en voir de nouveaux à chaque fois. Par contre hyper sympa et très polis !
La veille de mon déménagement, une de leurs filles (qui devait avoir 13 ans), me laisse sous la porte une lettre d'admiration, pour moi et ma musique, en me disant qu'elle espérait me voir plus tard à la télé, trop mignon !
Y'en a qui sont vraiment pas difficiles...

Ensuite appart à Bordeaux pour mon 1er job. Nickel, jusqu'au jour où un couple d'homo s'installe au dessus de nous au 3ème. On était partis en week-end. De retour, un tapis de mégots sur notre balcon. Bon, je mets les choses au point direct.
Après ça a été l'enfer, bringues le soir jusqu'à pas d'heure, scènes de ruptures (1 fois par semaine en moyenne) avec des hurlements à 3h du mat, suivies de réconciliations (je vous passe les détail sur ce point )
Flics appelés 3 fois par d'autres voisins, verbalisation à chaque fois, mais ça ne les empêchait pas de recommencer).

Arès ça, location d'une maison de ville, avec jardin. Là pas de souci avec les voisins (sauf bien sur le retraité qui tond son gazon le week-end à l'heure de la sieste), mais proximité de la voie ferrée et stade nautique plein air juste derrière, je ne vous explique pas les brailleries des gamins l'été de 10h du mat à 19h non stop. Mais bon, on savait en louant, donc pas à se plaindre.

Du coup vous ne pouvez pas savoir comme j'apprédie mon havre de paix aujourd'hui.
Je crois que ma prochaine baraque, ce sera tout seul au milieu d'une forêt, le voisinage c'est pas pour moi (je déteste emmerder les autres au moins autant que me faire emmerder)

En ce moment sur backstage...