ted GMG a écrit :
Bon alors mon cas (petit topo):
En semaine, je joue entre 1h00 et 1h30 par jour entre 21h et 23h, sur un valbee au cul d'une AMT-M1 bien poussée, dans un style qui nettoie les esgourdes...
Le week end c'est repet chez moi, avec un 2ème guitariste, une bassiste, et un logiciel séquenceur pour la batterie, le tout à un volume conséquent mais raisonnable (enfin j'habite au 5ème et apparement ca s'entend d'en bas quand on ouvre les fenetres (simple vitrage))...
Et ce, depuis 1 an...Et rien...
Mes voisins: 1 père de famille et sa fille d'une vingtaine de piges, une petite vieille, un couple de jeune de 25/30 balais et une famille de 4 avec des jeunes enfants...
Hier soir, on a enregistré des parties basses jusque vers minuit...
Ce matin, je pars au taf et je croise la mère de famille avec 2 piottes qui me demande si c'est moi qui joue d'un instrument...Je lui répond que oui et que je suis désolé pour le bruit et qu'elle n'hésites surtout pas à venir me voir quand je dépasse les bornes...Elle me répond que pas du tout, que c'est super agréable, et que sa fille s'est mise à la guitare depuis la rentrée à force d'entendre de la "musique à la porte d'à côté"...On a embrayé sur le choix d'un prof, l'importance du solfège...Bref, super cool...
Comme elle m'a dit "De toute façon, quand on fait le choix d'habiter dans un immeuble, on sait qu'il y aura du bruit autour: enfants, animaux et qu'à choisir elle préfère une guitare saturée qu'un chien qui jappe toute la sainte journée...Il y a du vrai même si certains ne choisissent pas forcément d'habiter dans un immeuble...
En tout cas, ca fait plaisir, ca fait du bien à l'égo (faut l'avouer même si je n'en suis pas fier) et ca montre qu'il n'y a pas que des têtes de cochons dans les immeubles...
Pour info, j'habite Paris (où le pourcentage de gens mal lunés dépasse de loin le seuil autorisé)!
Là c'est carrément Disneyland... Pour la plupart d'entre nous, ça restera un rêve ! Comme quoi habiter Paris n'est pas si mal !