Vos voisins...

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 01 Oct 2009, 19:38
Bon alors mon cas (petit topo):

En semaine, je joue entre 1h00 et 1h30 par jour entre 21h et 23h, sur un valbee au cul d'une AMT-M1 bien poussée, dans un style qui nettoie les esgourdes...
Le week end c'est repet chez moi, avec un 2ème guitariste, une bassiste, et un logiciel séquenceur pour la batterie, le tout à un volume conséquent mais raisonnable (enfin j'habite au 5ème et apparement ca s'entend d'en bas quand on ouvre les fenetres (simple vitrage))...
Et ce, depuis 1 an...Et rien...
Mes voisins: 1 père de famille et sa fille d'une vingtaine de piges, une petite vieille, un couple de jeune de 25/30 balais et une famille de 4 avec des jeunes enfants...
Hier soir, on a enregistré des parties basses jusque vers minuit...
Ce matin, je pars au taf et je croise la mère de famille avec 2 piottes qui me demande si c'est moi qui joue d'un instrument...Je lui répond que oui et que je suis désolé pour le bruit et qu'elle n'hésites surtout pas à venir me voir quand je dépasse les bornes...Elle me répond que pas du tout, que c'est super agréable, et que sa fille s'est mise à la guitare depuis la rentrée à force d'entendre de la "musique à la porte d'à côté"...On a embrayé sur le choix d'un prof, l'importance du solfège...Bref, super cool...
Comme elle m'a dit "De toute façon, quand on fait le choix d'habiter dans un immeuble, on sait qu'il y aura du bruit autour: enfants, animaux et qu'à choisir elle préfère une guitare saturée qu'un chien qui jappe toute la sainte journée...Il y a du vrai même si certains ne choisissent pas forcément d'habiter dans un immeuble...

En tout cas, ca fait plaisir, ca fait du bien à l'égo (faut l'avouer même si je n'en suis pas fier) et ca montre qu'il n'y a pas que des têtes de cochons dans les immeubles...

Pour info, j'habite Paris (où le pourcentage de gens mal lunés dépasse de loin le seuil autorisé)!
Invité
  • Invité
j'ai un membre de g.com comme voisin
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 01 Oct 2009, 20:02
jim204 a écrit :
Un jour on va se mettre sur la gueule a cause du bruit qui remonte par les murs, c'est sur, mais pour le moment ca va.

Bof... Ca résoudra rien. Malheureusement à part faire le gentil tu n'as aucune solution qui ne fera pas empirer la situation. Tu finiras comme moi: tu chercheras un autre appart
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JulosImac
ted GMG a écrit :
Bon alors mon cas (petit topo):

En semaine, je joue entre 1h00 et 1h30 par jour entre 21h et 23h, sur un valbee au cul d'une AMT-M1 bien poussée, dans un style qui nettoie les esgourdes...
Le week end c'est repet chez moi, avec un 2ème guitariste, une bassiste, et un logiciel séquenceur pour la batterie, le tout à un volume conséquent mais raisonnable (enfin j'habite au 5ème et apparement ca s'entend d'en bas quand on ouvre les fenetres (simple vitrage))...
Et ce, depuis 1 an...Et rien...
Mes voisins: 1 père de famille et sa fille d'une vingtaine de piges, une petite vieille, un couple de jeune de 25/30 balais et une famille de 4 avec des jeunes enfants...
Hier soir, on a enregistré des parties basses jusque vers minuit...
Ce matin, je pars au taf et je croise la mère de famille avec 2 piottes qui me demande si c'est moi qui joue d'un instrument...Je lui répond que oui et que je suis désolé pour le bruit et qu'elle n'hésites surtout pas à venir me voir quand je dépasse les bornes...Elle me répond que pas du tout, que c'est super agréable, et que sa fille s'est mise à la guitare depuis la rentrée à force d'entendre de la "musique à la porte d'à côté"...On a embrayé sur le choix d'un prof, l'importance du solfège...Bref, super cool...
Comme elle m'a dit "De toute façon, quand on fait le choix d'habiter dans un immeuble, on sait qu'il y aura du bruit autour: enfants, animaux et qu'à choisir elle préfère une guitare saturée qu'un chien qui jappe toute la sainte journée...Il y a du vrai même si certains ne choisissent pas forcément d'habiter dans un immeuble...

En tout cas, ca fait plaisir, ca fait du bien à l'égo (faut l'avouer même si je n'en suis pas fier) et ca montre qu'il n'y a pas que des têtes de cochons dans les immeubles...

Pour info, j'habite Paris (où le pourcentage de gens mal lunés dépasse de loin le seuil autorisé)!

Là c'est carrément Disneyland... Pour la plupart d'entre nous, ça restera un rêve ! Comme quoi habiter Paris n'est pas si mal !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 01 Oct 2009, 20:27
JulosImac a écrit :
Là c'est carrément Disneyland... Pour la plupart d'entre nous, ça restera un rêve ! Comme quoi habiter Paris n'est pas si mal !

Mouai. Quand tu travailleras en horaires décalés, que tu ne pourras plus te reposer et que ça deviendra un facteur de stress important pour toi, tu ne qualifieras plus les gens gênés par le bruit de "mal lunés". Mais y en a aussi Par contre la basse à minuit, c'est no way, t'as vraiment de la chance d'être tombé sur des voisins pareils...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 01 Oct 2009, 23:08
BiZ a écrit :
JulosImac a écrit :

Mouai. Quand tu travailleras en horaires décalés, que tu ne pourras plus te reposer et que ça deviendra un facteur de stress important pour toi, tu ne qualifieras plus les gens gênés par le bruit de "mal lunés". Mais y en a aussi Par contre la basse à minuit, c'est no way, t'as vraiment de la chance d'être tombé sur des voisins pareils...

Je modère un peu (
diantre me voilà en train de modérer les propos d'un modérateur
): la basse joue à l'heure du crime, certes mais sur un Spider LB15 posé sur un gros tapis épais (idéal soit dit en passant) avec le master à 5-6, on est pas non plus des gros bourrins du volume! Mais bon, c'est plutot cool j'avoue!
Pour le reste, je suis d'accord...Dans mon ancien appart, mon voisin travaillait de nuit et dormait l'après midi, et avait les week ends décale, du coup, jouer à 15h était impossible pour moi...
gabryhell94
Perso mon immeuble c'est l'immeuble de l'Amour. Ma voisine se fait copieusement pilloner par Monsieur, tous les soirs vers 23 heures et nous fait de belles vocalises. De ce fait, je n'ai aucune scrupule à faire chauffer mon Fender super champ XD.
Gratteux addict...qui s'assume!
Invité
  • Invité
gabryhell94 a écrit :
Ma voisine se fait copieusement pilloner

j'ai éclaté de rire en lisant cette expression. je suis en cours
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 09 Oct 2009, 15:23
...Vont se prendre un cour de chant d'1H.
Précision j'habite en appartement, en esperant que certains ne fasse pas la sieste !
J'irai cracher sur vos tongs !
Lutinvolant
gabryhell94 a écrit :
Perso mon immeuble c'est l'immeuble de l'Amour. Ma voisine se fait copieusement pilloner par Monsieur, tous les soirs vers 23 heures et nous fait de belles vocalises. De ce fait, je n'ai aucune scrupule à faire chauffer mon Fender super champ XD.

Entre la voisine qui couine et le voisin qui shred, je sais pas ce qui me casserais plus les oreillles...

Si au moins elle pouvait couiner avec le shreddeur, on aurait l'un ou l'autre...

Le Lutin "casque addict en appartement"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Pound_Cake
Ah le coup de la voisine du dessus qui se fait secouer menu, je connais.

Puis vu qu'elle avait un physique assez à son avantage (et à celui qui lui entartait le velu), je ne pouvais pas m'empêcher de m'imaginer la scène.

Du coup je m'endormais sur la béquille.

Dieu merci, elle a déménagé.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pound_Cake a écrit :
et à celui qui lui entartait le velu

Ah bravo les expressions !
Dans le style fin, on peut aussi parler de celui qui file à bouffer du yaourt au bulldog

Désolé
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 09 Oct 2009, 18:39
Lutinvolant a écrit :
gabryhell94 a écrit :

Entre la voisine qui couine et le voisin qui shred, je sais pas ce qui me casserais plus les oreillles...

Si au moins elle pouvait couiner avec le shreddeur, on aurait l'un ou l'autre...

Le Lutin "casque addict en appartement"
va savoir avec les shreddeurs sont bien capable de trousser la gueuse en jouant…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
mollotof
palikao a écrit :
Salaud de chômeurs ! non seulement ils pillent l'état à grand coups d'allocs et profitent pleinement de leur matos en journée !

Si en plus ils ont comme moi :
- un voisin du dessous avec qui ils jouent.
- pas du voisin du dessus
-les autres voisins des maisons a coté super sympas (on fait meme un potager collectif),
-un loyer de misère (HLM + allocs) dans un pays de rève,

Je comprends que tu sois jaloux.

et je ne parle meme pas de mon apparence physique de mannequin sportif de haut niveau, de mon intelligence supérieure, de mon humour de folie ni meme de ma modestie légendaire....
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 09 Oct 2009, 19:29
Ah oui les voisins qui font de la gymnastique à l'horizontale...

Mon voisin du dessous avait monté une tente dans son jardin cet été pour dormir, à cause de la chaleur... donc là c'était pour tout le quartier. En live.
vincentvince
Maison 4 façades, donc déjà moins de promiscuité.
La voisine d'à côté a été placée en home il y a qq mois, le fils y a établi le siège social de sa société et vient 2 heures par jour.
De l'autre côté, voisin séparé qui n'est jamais chez lui et quand il y est ne fait pas de bruit ... et en face la maison est à vendre depuis des mois (et vu le prix, elle va l'être pendant encore quelques temps à mon avis).
Pourvu que ça dure
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...