Vos voisins...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
ZePot a écrit :
Sauf que les colocs pour faire de la guitare, c'est loin d'être l'idéal.
Sauf s'ils sont musiciens aussi

ZePot a écrit :
Le mieux pour faire du bruit c'est d'habiter seul et de jouer la journée, quand les gens sont au taf. Je pousse même mon half-stack sans problème, en plein milieu de Paris.
Le mieux c'est d'habiter seul dans un coin perdu au milieu des montagnes et d'être rentier comme ça tu peux jouer toute la journée à fond sur du matos de fou sans déranger personne. Qui dit mieux ?

palikao a écrit :
Salaud de chômeurs ! non seulement ils pillent l'état à grand coups d'allocs et profitent pleinement de leur matos en journée !
Ouais mais un jour ils sont obligé de revendre leur matos pour bouffer, bien fait pour eux, na !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Août 2009, 18:13
JumpingJack a écrit :
ZePot a écrit :

C'est encore pire. La guitare électrique c'est insupportable, sans parler du chant. Je ne me supporterais pas 5 minutes. J'ai déjà été en coloc avec mon guitariste, finalement la seule solution qu'on a trouvé c'est que l'un des deux vive le jour, l'autre la nuit.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Août 2009, 18:28
ZePot a écrit :
JumpingJack a écrit :
ZePot a écrit :

C'est encore pire. La guitare électrique c'est insupportable, sans parler du chant. Je ne me supporterais pas 5 minutes. J'ai déjà été en coloc avec mon guitariste, finalement la seule solution qu'on a trouvé c'est que l'un des deux vive le jour, l'autre la nuit.

Comme ça personne n'arrive jamais à dormir.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JulosImac
La "solution" que j'ai trouvé pour pas être emmerdé est de jouer le lundi après-midi (je bosse pas le lundi) et en semaine quand je suis en vacances chez moi, l'après-midi depuis que j'ai appris que certains aux alentours bossent la nuit et roupillent le matin. Je n'ai pas reçu de plaintes depuis.
Amis du Valvestate, bienvenue au club !
Pas mal le Mesa Boogie à puissance réglable ? Quand j'aurai les moyens, certainement.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Invité
  • Invité
ahhhhh, manquait plus que ça... une gonzesse de 14 ans qui fout du rap bas de gamme à fond parsemé d'alertes MSN (à fond elles aussi, c'est pas drôle sinon) vient de s'installer juste en-dessus de ma chambre
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 12 Sep 2009, 15:34
Quand on est emmerdé par la musique des voisins, c'est jamais de la bonne musique... c'est toujours du r'n'b de lovers musclés/poufiasses façon skyrock ou de la techno hard tek de teuffeurs boutonneux. Si on pouvait se faire emmerder par du rock un peu ?!
Invité
  • Invité
Tokio hotel?
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 12 Sep 2009, 15:54
Pourquoi pas...

8O
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 12 Sep 2009, 19:32
Et pourquoi on se ferait pas emmerder aussi par de la musique classique ? un concerto pour cordes passé en boucle pendant 3/4 d'heures, ça gonfle autant que le dernier single de crétin à casquette... ou de metalleux excité sur son vibrato... on oublie toujours que même "la grande musique" peut nous casser les couilles (casse-noisettes, tu vois le genre quoi).

Ma nouvelle voisine est fan de Jimi Hendrix, des Rolling Stones, de Led Zeppelin. Depuis qu'elle est là, je n'ai JAMAIS entendu une note des musiciens et groupes précedemment cités... par contre des "dzoing" à la guitare genre oasis fond de chiottes, ouais. c'est p'têt un remix de Purple Haze. Surtout quand son mec siffle les notes.
En plus, elle est sur fesse bouc.
Je te raconte pas.

D'ailleurs, maintenant, on ne dit plus "t'as un myspace ?" mais "t'es sur faissebouk ?"
Edifiant de connerie (ça va plaire à ceux qui sont inscrits sur ce réseau de merde, tiens).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Invité
  • Invité
J'vais te dire que tout peut emmerder.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 12 Sep 2009, 19:36
deadprose a écrit :
J'vais te dire que tout peut emmerder.

Mais clairement.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Neorossi
S a écrit :
Quand on est emmerdé par la musique des voisins, c'est jamais de la bonne musique... c'est toujours du r'n'b de lovers musclés/poufiasses façon skyrock ou de la techno hard tek de teuffeurs boutonneux. Si on pouvait se faire emmerder par du rock un peu ?!

Ma soeur était dans un appart dont le voisin du dessous mettait Pink Floyd à fond... Bon elle ça la dérangeait, pas sûr que ça m'aurait déranger moi...

Dan_C a écrit :
D'ailleurs, maintenant, on ne dit plus "t'as un myspace ?" mais "t'es sur faissebouk ?"
Edifiant de connerie (ça va plaire à ceux qui sont inscrits sur ce réseau de merde, tiens).

J'suis du même avis, aujourd'hui c'est limite si les gens te regardent bizarrement et te jugent intégralement sur le fait qu'aies ou non Facebook. Ne pas avoir Facebook fait aujourd'hui autant peur aux gens qu'avoir la grippe A...
Shine On You Crazy Diamond...
JulosImac
Parfois, un de mes voisins du dessous met du rock assez cool. J'ai entendu, venant de chez lui une fois du Joy Division et même First And Last And Always des Sisters Of Mercy... Pas mal.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Moi j'habite au dessu d'un resto dans un vieil immeuble parisien.
Le mec fait des tapas sangria a la mord moi le noeud, il m'a bien proposé un repas gratos pour sympathiser mais vu l'odeur qui remonte, j'ose pas.

Du coup c'est plutot pas mal pour la guitare, je ne derange pas, et quand je fini un repas bien alcolisé, je ne manque jamais une occasion de jouer de l'accordeon au dessus de sa terrasse.

Un jour on va se mettre sur la gueule a cause du bruit qui remonte par les murs, c'est sur, mais pour le moment ca va.
Dr.Stein
Moi je suis en pavillon avec des voisins cools.

-A gauche, un couple de l'age de mes parents (soit la 50aine) et des enfants dans les 25 ans qui sont plus ou moins partis. Seul leur chat est bruyant car il arrête pas de l'appeler pour se fritter et il lui a même piqué son collier que la voisine a du nous ramener.

-A droite, un couple de retraités avec une petite Epagneul-Bretonne toute mimi. Ils sont sympas, on boit l'apéro ensemble de temps à autres et le monsieur aime bien quand je joue de la musique en journée lorsqu'il jardine.

-En face, un monsieur Algérien très sympa et sa femme gentille aussi avec des enfants entre 8 et 15 ans. On discute pas mal avec lui qui nous raconte comment il est venu en France lorsqu'il était jeune alors que l'Algérie était toujours française. Ils se sont occupés de notre chat lorsqu'on était en vacances et quand ils y sont allés, on allait ouvrir et fermer les volets chez eux.

-Derrière, un mec bizarre et sa femme bizarre avec un chien, une gamine qui gueule tout le temps (faudrait lui mettre une fessée de temps en temps) et son grand père qui arrête pas de gueuler sur le chien.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 01 Oct 2009, 19:38
Bon alors mon cas (petit topo):

En semaine, je joue entre 1h00 et 1h30 par jour entre 21h et 23h, sur un valbee au cul d'une AMT-M1 bien poussée, dans un style qui nettoie les esgourdes...
Le week end c'est repet chez moi, avec un 2ème guitariste, une bassiste, et un logiciel séquenceur pour la batterie, le tout à un volume conséquent mais raisonnable (enfin j'habite au 5ème et apparement ca s'entend d'en bas quand on ouvre les fenetres (simple vitrage))...
Et ce, depuis 1 an...Et rien...
Mes voisins: 1 père de famille et sa fille d'une vingtaine de piges, une petite vieille, un couple de jeune de 25/30 balais et une famille de 4 avec des jeunes enfants...
Hier soir, on a enregistré des parties basses jusque vers minuit...
Ce matin, je pars au taf et je croise la mère de famille avec 2 piottes qui me demande si c'est moi qui joue d'un instrument...Je lui répond que oui et que je suis désolé pour le bruit et qu'elle n'hésites surtout pas à venir me voir quand je dépasse les bornes...Elle me répond que pas du tout, que c'est super agréable, et que sa fille s'est mise à la guitare depuis la rentrée à force d'entendre de la "musique à la porte d'à côté"...On a embrayé sur le choix d'un prof, l'importance du solfège...Bref, super cool...
Comme elle m'a dit "De toute façon, quand on fait le choix d'habiter dans un immeuble, on sait qu'il y aura du bruit autour: enfants, animaux et qu'à choisir elle préfère une guitare saturée qu'un chien qui jappe toute la sainte journée...Il y a du vrai même si certains ne choisissent pas forcément d'habiter dans un immeuble...

En tout cas, ca fait plaisir, ca fait du bien à l'égo (faut l'avouer même si je n'en suis pas fier) et ca montre qu'il n'y a pas que des têtes de cochons dans les immeubles...

Pour info, j'habite Paris (où le pourcentage de gens mal lunés dépasse de loin le seuil autorisé)!

En ce moment sur backstage...