Vos voisins...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ben moi aujourd'hui c'est tranquille, maison à la campagne, aucun mur mitoyen, voisins droite et gauche super cool, vigne devant et champ derrière.
Du coup c'est ma femme qui gueule de temps en temps quand je joue trop fort (et accessoirement mal ).

Sinon, mon 1er appart d'étudiant, à Marseille, dans un vieil immeuble avec murs en carton.
Principale occupation de ma voisine : écouter Julio Iglesias à 8h du matin le week-end. Rapidement calmée avec un Marshall collé au mur.
Elle déménage, s'installe à la place une famille d'Antillais, j'ai pas compté les gamins, j'avais l'impression d'en voir de nouveaux à chaque fois. Par contre hyper sympa et très polis !
La veille de mon déménagement, une de leurs filles (qui devait avoir 13 ans), me laisse sous la porte une lettre d'admiration, pour moi et ma musique, en me disant qu'elle espérait me voir plus tard à la télé, trop mignon !
Y'en a qui sont vraiment pas difficiles...

Ensuite appart à Bordeaux pour mon 1er job. Nickel, jusqu'au jour où un couple d'homo s'installe au dessus de nous au 3ème. On était partis en week-end. De retour, un tapis de mégots sur notre balcon. Bon, je mets les choses au point direct.
Après ça a été l'enfer, bringues le soir jusqu'à pas d'heure, scènes de ruptures (1 fois par semaine en moyenne) avec des hurlements à 3h du mat, suivies de réconciliations (je vous passe les détail sur ce point )
Flics appelés 3 fois par d'autres voisins, verbalisation à chaque fois, mais ça ne les empêchait pas de recommencer).

Arès ça, location d'une maison de ville, avec jardin. Là pas de souci avec les voisins (sauf bien sur le retraité qui tond son gazon le week-end à l'heure de la sieste), mais proximité de la voie ferrée et stade nautique plein air juste derrière, je ne vous explique pas les brailleries des gamins l'été de 10h du mat à 19h non stop. Mais bon, on savait en louant, donc pas à se plaindre.

Du coup vous ne pouvez pas savoir comme j'apprédie mon havre de paix aujourd'hui.
Je crois que ma prochaine baraque, ce sera tout seul au milieu d'une forêt, le voisinage c'est pas pour moi (je déteste emmerder les autres au moins autant que me faire emmerder)
GuitarBizNess
L'enfer c'est les autres. (Jean-Paul Sartre).

Ceux qui n'ont pas d'enfants se plaignent de ceux des autres.
Ceux qui ne sont pas musiciens se plaignent de ceux qui en font.
Ceux qui vivent seuls se plaignent de ceux qui vivent en groupe.
Etc... etc....

Vivre sur une ile déserte ?
Adepte des théories Shadoks.
JumpingJack
Bon, j'y vais de ma petite anecdote toute fraiche d'aujourd'hui. Rien de bien folichon, mais j'ai envie de raconter quand même :

Il y a quelques jours, j'ai amené mon ampli (Peavey Classic 50) à la salle de répet de mon groupe, donc je viens d'acheter un autre ampli pas trop cher pour pouvoir quand même jouer à la maison. Ouais, le Tonelab au casque, c'est sympa 5 minutes, mais y'a des jours on a envie d'avoir un peu de son quand même.
Alors j'ai acheté un petit ampli. Bon, pas si petit que ça... un Fender RocPro 1000 (hybride, 100w)... son défaut, comme beaucoup d'amplis Fender : il n'a pas de Master volume. Pas grave, je règle de problème avec une volume box dans la boucle d'effet, ça le fait. Mais bon, que voulez-vous, volume box ou pas, je l'ai depuis 2 jours donc j'ai quand même envie de pousser un peu le son, juste un volume raisonnable pour que ça sonne correctement pas un volume de répet !
Bon, et ben résultat y'a mon voisin d'en dessous qui est monté aujourd'hui... je jouais un peu à ma pause de midi, je me disais "à cette heure y'a personne, ça ne peut pas déranger".
Bon, le voisin monte, et commence à discuter, gentiment, sans m'agresser : "oui, je sais ce que c'est, je suis guitariste aussi, mais c'est surtout pour ma femme, ça s'entend quand même, et puis le syndic est super strict la dessus dans cet immeuble... je dis ça pour vous prévenir, y'en a qui ont eu des soucis ici à cause du bruit. Je vous conseille de jouer au casque, ou de baisser sérieusement le volume, moi même je joue de temps en temps et je n'ai pas apporté mon ampli ici, c'est trop bruyant."
J'ai été compréhensif, on a causé poliment et tranquillement, je lui ai dit (la mort dans l'âme) que je ferai attention dorénavant...
Mais je suis dégouté. Il a été poli et tout, il a la loi de son côté, je dois baisser le volume. Mais putain, si même entre 12h et 14h je peux pas mettre un tout petit peu de son, j'ai acheté mon ampli pour rien ! Je ne joue déjà pas très fort, si je baisse encore je perds tout l'intérêt de jouer amplifié.

JumpingJack
J'y pense, je suis son voisin du dessus... Est-ce qu'il connait les Wriggles ?

Citation:
Y'a la p'tite vieille du rez de chaussée et son p'tit chien méchant
Y'a la danseuse et son p'tit cul qui rentrent tard la nuit
Y'a le père de famille divorcé qui m'parle de ses enfants
Et y'a les voisins du d'ssus... qui font du bruit

J'vais pas donner des coups d'balai sur mon plafond
J'vais pas m'mettre à gueuler comme un pauv' con
J'en parlerai pas au Syndic, et j'appellerai jamais les flics
J'continue d'croire qu'il me suffit de rester poli, pour être compris

Y'a l'étudiant fan de Tryo
Qui commande des pizzas
Y'a Marie-Claude qu'est au chomdû... Bientôt au RMA
Y'a deux aut' gars dans un studio
Paraît qu'ils s'entendent pas
Et y'a les gros cons du d'ssus
Qui s'prennent pour Metallica...

J'vais pas donner des coups d'balai sur mon plafond
J'vais pas m'mettre à gueuler comme un pauv' con
J'en parlerai pas au Syndic, et j'appellerai jamais les flics
J'continue d'croire qu'il me suffit de rester gentil, pour être compris

Y'a la p'tite vieille trop maquillée qu'aime pas comment j'm'habille
Y'a la danseuse en p'tite tenue qui vient m'taxer du sel
Y'a l'père de famille qui m'lit l'courrier qu'il reçoit de ses filles.
Et y'a les gros connards du d'ssus qui se prennent pour Jacques Brel
Y'a l'étudiant fan de Java qui s'remonte des Kebab
Marie-Claude qui sait pas qu'j'lai vue fouiller dans les poubelles
Dans leur studio y'a les deux gars qui s'engueulent en Arabe
Et y'a ces trous du cul d'intermittents qui foutent le bordel

Deux nuits que j'donne des coups d'balai sur mon plafond
Deux fois que je me r'trouve à gueuler comme un pauv' con
Mais cette fois j'vais m'mettre en colère
J'vois pas pourquoi j'me laisserais faire
Quand faut y'aller, bah faut y'aller, y'a plus d'pitié... Là ça va chier !
Deux nuits que j'donne des coups d'balai sur mon plafond
Deux fois que je me r'trouve à gueuler comme un pauv' con
Mais cette fois j'vais m'mettre en colère
J'vois pas pourquoi j'me laisserais faire
Quand faut y'aller, bah faut y'aller, y'a plus d'pitié...
Merde ! Là ça va chier !

Je trouve que ces paroles ont bien leur place dans le topic, n'est-ce pas ?
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 21 Août 2009, 15:07
Ouais mais j'avais vu je sais plus où que c'était assez réglementé tout ça...

Ya des horaires pour les jours en semaine (genre de 10 à 12 et de 14 à 16 ou une connerie comme ça) et le samedi de 14 à 16 et jamais le dimanche...

Après c'est clair que certains ne s'embêtent pas... Moi même personnellement, si mon voisin fait un peu trop de bruit, je n'ai aucun scrupule à pousser mon Valvestate
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
JumpingJack
Iom a écrit :

Ya des horaires pour les jours en semaine (genre de 10 à 12 et de 14 à 16 ou une connerie comme ça) et le samedi de 14 à 16 et jamais le dimanche...

Après c'est clair que certains ne s'embêtent pas... Moi même personnellement, si mon voisin fait un peu trop de bruit, je n'ai aucun scrupule à pousser mon Valvestate
Ben oui peut-être, mais le soucis c'est que à ces heures là, je bosse (comme c'est bizarre, quelles moeurs étranges... ).
Et puis j'ai un peu l'impression que mon immeuble c'est le monde du silence, j'ai jamais entendu de bruit. Je pensais que c'était parce que c'est bien isolé phoniquement (une résidence de 2005), mais en fait non : ils ne font juste aucun bruit... et appremment ne veulent pas qu'on en fasse non plus
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 21 Août 2009, 15:31
JumpingJack a écrit :
Ben oui peut-être, mais le soucis c'est que à ces heures là, je bosse (comme c'est bizarre, quelles moeurs étranges... ).

Tout pareil, un peu comme tout le monde quoi

JumpingJack a écrit :
Et puis j'ai un peu l'impression que mon immeuble c'est le monde du silence, j'ai jamais entendu de bruit. Je pensais que c'était parce que c'est bien isolé phoniquement (une résidence de 2005), mais en fait non : ils ne font juste aucun bruit... et appremment ne veulent pas qu'on en fasse non plus

Ben voila, après, c'est au bon vouloir des gens... Je sais que certains laissent faire car ça ne les dérange pas, si on ne va pas dans l'excès, tandis que d'autres, le moindre petit son qui dépasse un peu des murs, c'est un coup de sonnette
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
JumpingJack
Iom a écrit :
tandis que d'autres, le moindre petit son qui dépasse un peu des murs, c'est un coup de sonnette
C'est ce que je redoute... maintenant qu'il est monté une fois, on se connait, il va beaucoup moins hésiter à remonter au moindre bruit.

Je crois que déjà je vais prendre des mesures dans ma piaule :
- Tapis au sol au lieu du carrelage, ça amorti déjà un peu.
- Ampli surélevé au niveau de la poitrine, comme ça je prends le son plus directement et j'ai moins besoin de monter le volume. Et puis en plus ça fait moins vibrer le carrelage, ça joue aussi je pense.
- Armes blanches acrochées sur tous les murs pour le faire flipper la prochaine fois qu'il monte !!! :mdr:
Lutinvolant
JumpingJack a écrit :

En même temps des immeubles tranquille ça doit exister ?
Et tu sens pas l'odeur des chats qui mangent les petits vieux ou ça te gêne pas ?

Le Lutin "un ampli en appartement c'est comme un schreddeux à un concert de Christophe Maé..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 21 Août 2009, 15:44
En fait chez moi, les seuls voisins qui "peuvent" venir raler, c'est ceux du dessous (normal), mais ils ne le font plus depuis qu'ils se sont pris des remarques sur leur gosse un peu "bruyant"
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 21 Août 2009, 15:51
JumpingJack a écrit :
Iom a écrit :

bah tu les emmerdes (gentiment hein? ) tu joue à volume raisonnables aux bons horaires et tu répond poliment que tu dois aussi exister ou un truc comme ça la prochaine fois qu'on t'en parle?

ton nouvel appart?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
JumpingJack
SILK a écrit :
bah tu les emmerdes (gentiment hein? ) tu joue à volume raisonnables aux bons horaires et tu répond poliment que tu dois aussi exister ou un truc comme ça la prochaine fois qu'on t'en parle?
Ben j'ai pas envie de me facher avec lui non plus, il a été super gentil je veux pas entrer dans une relation trop tendue avec les voisins, ça peut vite dégénérer et devenir l'horreur pour tout le monde. Surtout que si on entre en conflit, il lui suffit d'appeler les flics et mon petit doigt me dit qu'il seront de son côté à lui

Nan mais je vais essayer de faire gaffe, ça fait chier c'est tout ! Je devrais vivre à la campagne en fait, dans une maison isolée...
...ouais mais en fait non, je suis bien en ville

SILK a écrit :
ton nouvel appart?
Oui, celui que j'ai pris avec madame il y a peu. Bon ok on se sépare, mais c'est elle qui se barre, moi je garde l'appart et je vais monter une coloc, ça va être cool. Enfin j'espère...
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 21 Août 2009, 17:13
JumpingJack a écrit :
Ben j'ai pas envie de me facher avec lui non plus, il a été super gentil je veux pas entrer dans une relation trop tendue avec les voisins, ça peut vite dégénérer et devenir l'horreur pour tout le monde. Surtout que si on entre en conflit, il lui suffit d'appeler les flics et mon petit doigt me dit qu'il seront de son côté à lui

Nan mais je vais essayer de faire gaffe, ça fait chier c'est tout ! Je devrais vivre à la campagne en fait, dans une maison isolée...
...ouais mais en fait non, je suis bien en ville

SILK a écrit :
ton nouvel appart?
Oui, celui que j'ai pris avec madame il y a peu. Bon ok on se sépare, mais c'est elle qui se barre, moi je garde l'appart et je vais monter une coloc, ça va être cool. Enfin j'espère...
spour ça que j'ai dit "raisonnable", "bonnes heures" et "poliment" y'a la maniére de le faire quoi…

okay je pensais que c'est toi qui changeais spour ça… vivement les colocs
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Août 2009, 17:20
Sauf que les colocs pour faire de la guitare, c'est loin d'être l'idéal.

Le mieux pour faire du bruit c'est d'habiter seul et de jouer la journée, quand les gens sont au taf. Je pousse même mon half-stack sans problème, en plein milieu de Paris.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Salaud de chômeurs ! non seulement ils pillent l'état à grand coups d'allocs et profitent pleinement de leur matos en journée !
JumpingJack
ZePot a écrit :
Sauf que les colocs pour faire de la guitare, c'est loin d'être l'idéal.
Sauf s'ils sont musiciens aussi

ZePot a écrit :
Le mieux pour faire du bruit c'est d'habiter seul et de jouer la journée, quand les gens sont au taf. Je pousse même mon half-stack sans problème, en plein milieu de Paris.
Le mieux c'est d'habiter seul dans un coin perdu au milieu des montagnes et d'être rentier comme ça tu peux jouer toute la journée à fond sur du matos de fou sans déranger personne. Qui dit mieux ?

palikao a écrit :
Salaud de chômeurs ! non seulement ils pillent l'état à grand coups d'allocs et profitent pleinement de leur matos en journée !
Ouais mais un jour ils sont obligé de revendre leur matos pour bouffer, bien fait pour eux, na !

En ce moment sur backstage...