Bon, j'y vais de ma petite anecdote toute fraiche d'aujourd'hui. Rien de bien folichon, mais j'ai envie de raconter quand même :
Il y a quelques jours, j'ai amené mon ampli (Peavey Classic 50) à la salle de répet de mon groupe, donc je viens d'acheter un autre ampli pas trop cher pour pouvoir quand même jouer à la maison. Ouais, le Tonelab au casque, c'est sympa 5 minutes, mais y'a des jours on a envie d'avoir un peu de son quand même.
Alors j'ai acheté un petit ampli. Bon, pas si petit que ça... un Fender RocPro 1000 (hybride, 100w)... son défaut, comme beaucoup d'amplis Fender : il n'a pas de Master volume. Pas grave, je règle de problème avec une volume box dans la boucle d'effet, ça le fait. Mais bon, que voulez-vous, volume box ou pas, je l'ai depuis 2 jours donc j'ai quand même envie de pousser un peu le son, juste un volume raisonnable pour que ça sonne correctement pas un volume de répet !
Bon, et ben résultat y'a mon voisin d'en dessous qui est monté aujourd'hui... je jouais un peu à ma pause de midi, je me disais "à cette heure y'a personne, ça ne peut pas déranger".
Bon, le voisin monte, et commence à discuter, gentiment, sans m'agresser : "oui, je sais ce que c'est, je suis guitariste aussi, mais c'est surtout pour ma femme, ça s'entend quand même, et puis le syndic est super strict la dessus dans cet immeuble... je dis ça pour vous prévenir, y'en a qui ont eu des soucis ici à cause du bruit. Je vous conseille de jouer au casque, ou de baisser sérieusement le volume, moi même je joue de temps en temps et je n'ai pas apporté mon ampli ici, c'est trop bruyant."
J'ai été compréhensif, on a causé poliment et tranquillement, je lui ai dit (la mort dans l'âme) que je ferai attention dorénavant...
Mais je suis dégouté. Il a été poli et tout, il a la loi de son côté, je dois baisser le volume. Mais putain, si même entre 12h et 14h je peux pas mettre un tout petit peu de son, j'ai acheté mon ampli pour rien ! Je ne joue déjà pas très fort, si je baisse encore je perds tout l'intérêt de jouer amplifié.