Vos témoignages sur les OVNI, please

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 22 Oct 2005, 21:15
papibouzou a écrit :
Donc cela va être dur de reperer un OVNI d'un engin humain.

Ce qu'on oublie toujours de signaler, c'est qu'un OVNI n'est pas forcément (n'est jamais?) extra-terrestre. Lorsque l'on relate une histoire comme la mienne par exemple, les gens s'imaginent tout de suite "extra-terrestre", "vie ailleurs que sur terre" et autre resultat d'une imagination débordante. Alors que soit on parle d'OVNI terrien, soit autre chose terrien non identifié.
On peut arriver à beaucoup de chose en mettant en condition l'auditeur, en l'angoissant et en le mettant dans l'ambiance par la psychologie et l'hypnose...

"Hier soir, à 22h32 j'ai vécu une experience unique. Alors que je me mettais à l'aise sur mon canapé de velour, j'aperçu par la porte-fenêtre entrebaillé du salon une lumière etrange provenant du champs fraichement cultivé derrière mon jardin. Pris d'angoisse soudaine, je me senti porté par une force inconnue, comme une tierce personne qui me qui me disait de sortir et d'aller à la rencontre de cette lumière... Sans que je ne puisse rien maitriser, je sort doucement de la maison, la lumière s'intensifie ainsi que ma tension. Une forme etrange se dessine au loin, il fait sombre, l'atmosphère est pesant, je m'approche doucement... Arrivé au bout de ma parcelle, j'aperçois une silhouette sortir de la lumière puis disparaitre dans la nuit, très rapidement... J'enjambe ma cloture, tremblotant comme une feuille morte un matin d'autômne, la forme réapparait soudain lorsque la lumière s'éteint dans un brouhaha immense. Je m'approche encore, doucement, lentement, silencieusement... C'est alors que j'entends :
"Ah putain marcel, comment tu veux qu'on vérifie ton champs si tu me pète mon spot de 5000 watts? J'y vois que dalle maintenant..."

Vous y avez cru jusqu'au bout non ?
papibouzou
Toujours au congrès ufologique, un autre individu, convaincu, mais un peu fou; disait que la vierge Marie, avait provoqué la naissance de Louis XIV. Quand on sait que celui-ci est le petit fils de Henri IV, un protestant converti au catholicisme par obligation, il y a également de quoi rire. La construction des pyramides obeit à la règle du nombre d'or. Quand on sait que les egyptiens ont construit 90 autres pyramides, assez grossières, avant de tomber sur celle qui était le plus esthétique ( qui effectivement obéit à la règle du nombre d'or)et qu'il en ont ensuite délaissé la construction; il y a également de quoi rire.

Une bonne prestation quand même, celle d'un scientifique belge qui a analysé scientifiquement la vague des OVNI en Belgique, il y a quelques années(mesures, exploitation des clichés photographiques et des témoignages etc...). Il a démontré que les OVNI étaient des engins mécaniques donc réels et que leur propulsion utilisait l'électromagnétisme.
De tous les interventions sérieuses car heureusement, il y en a eu ; il ressort que le phénomène OVNI ne peut plus être constesté, qu'il n'est pas courant et que l'on avance pas à pas pour l'expliquer. On ne peut pas à l'heure actuelle dire ce qui est à l'origine de ce phénomène, mais l'hypothèse extraterrestre, est plausible voire envisagée.

A oui, un grand plaisir que j'ai eu là bas; il y avait un stand de France Télécom avec l'ADSL Wanadoo. J'ai donc pu surfé sur guitariste.com en ADSL. Forcément, par rapport à mon bas débit; il y avait une sacrée différence et je me suis régalé.
papibouzou
papibouzou a écrit :
Le problème est maintenant la technologie a évolué et que l'on peut construire toutes sortes d'engins, y compris des soucoupes volantes qui volent. Donc cela va être dur de reperer un OVNI d'un engin humain. Donc, on pourra faire croire facilement qu'un phénomène OVNI est en fait un phénomène naturel ou humain. De plus tous les escrocs que j'ai vu à Châlon ne vont pas faciliter les choses car les témoignages sérieux sont noyés dans la masse des conneries qui peuvent se dire dans les bouquins à sensations

J'ai oublié de dire, cet écrivain relatait une de ses enquêtes; elle avait rencontré un individu (toujours aux USA, donc invérifiable pour le français moyen) qui était en fait un extraterrestre.
Il se baladait sur terre et d'un seul coup, il voit une femme entrain d'accoucher. Le gosse est mort né; il décide de prendre possession de ce corps; mais par la suite, il oublie qu'il est extraterrestre et s'en suit un conflit personnel. Elle invite ce pseudo extra terrestre chez une amie qui habite en Australie; mais il lui dit, il faut d'abord que j'aille voir si sa maison me convient; il part donc en voyage astral en Australie et revient entousiasmé en déclarant " putin, elle est chouette sa maison, d'accord, j'y vais". Tout cela dit devant public et puis d'un seul coup, elle déclare si vous voulez savoir la suite, achetez mon bouquin (titre, éditeur, maison de presse où on pouvait l'acheter, bien entendu précisés); je ne vous en dis pas plus. Et ce qu'il y a le plus d'inquiétant; c'est que tout le monde a applaudi

excusez, fausse manipulation
papibouzou
Citation:
Toujours au congrès ufologique, un autre individu, convaincu, mais un peu fou; disait que la vierge Marie, avait provoqué la naissance de Louis XIV. Quand on sait que celui-ci est le petit fils de Henri IV, un protestant converti au catholicisme par obligation, il y a également de quoi rire. La construction des pyramides obeit à la règle du nombre d'or. Quand on sait que les egyptiens ont construit 90 autres pyramides, assez grossières, avant de tomber sur celle qui était le plus esthétique ( qui effectivement obéit à la règle du nombre d'or)et qu'il en ont ensuite délaissé la construction; il y a également de quoi rire.

Une bonne prestation quand même, celle d'un scientifique belge qui a analysé scientifiquement la vague des OVNI en Belgique, il y a quelques années(mesures, exploitation des clichés photographiques et des témoignages etc...). Il a démontré que les OVNI étaient des engins mécaniques donc réels et que leur propulsion utilisait l'électromagnétisme.
De tous les interventions sérieuses car heureusement, il y en a eu ; il ressort que le phénomène OVNI ne peut plus être constesté, qu'il n'est pas courant et que l'on avance pas à pas pour l'expliquer. On ne peut pas à l'heure actuelle dire ce qui est à l'origine de ce phénomène, mais l'hypothèse extraterrestre, est plausible voire envisagée.

Oui, un grand plaisir que j'ai eu là bas; il y avait un stand de France Télécom avec l'ADSL Wanadoo. J'ai donc pu surfé sur guitariste.com en ADSL. Forcément, par rapport à mon bas débit; il y avait une sacrée différence.

excusez encore une fausse manipulation; il faut dire que je viens de boire une bière
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
papibouzou a écrit :

Ce sont les conclusions du rapport COMETA remis à Jacques Chirac il y a quelques années, rapport qu'il avait réclamé suite à la vague d'OVNI qui a eu lieu en Belgique.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
papibouzou
Une réalité aussi, c'est que cerrtains OVNI sont détectés par les radars qui normalement ne sont pas prévus pour dialoguer avec l'au delà. Donc un plus, en faveur de leur matérialité. Ce qui serait intéressant, c'est de récolter les témoignages partout en Europe en créant un organisme officiel et non pas laissé ce droit à des farfelus. On pourrait ainsi voir où apparait le phénomène OVNI, où il disparait. A l'époque de la vague en Belgique, je travaillais dehors la nuit. Malgré mon attention casi quotidienne, je n'ai rien vu. Il est vrai que la vague était plutôt du côté des Ardennes donc au moins à 500 kms de chez moi, mais ce n'est rien pour un OVNI. Curieusement certains d'entre eux ont survolé des villes à basses altitude et à faible vitesse; comme si, ils voulaient être remarqués.
Tous étaient de forme triangulaire (30 mètres de côté) et étaient dôté d'un système de propulsion par rayonnement lumineux
e.clapton
Pourquoi pas créer un organisme mais comment déterminer les mythomanes, des personnes ayant vu un phénomène étrange

C'est vrai que c'est quand même une des plus grandes questions que se pose l'humanité

Existe ou existe pas t'elle est la question moi personnellement je n'y croit pas mais vos histoires, ses témoignages c'est vrai qu'on hésite
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
papibouzou
Ce topic est déjà une première amorce; si tous les guitaristes apportaient en temps réel leur témoignage, on pourrait déjà en conclure certaines choses. Par exemple que le même OVNI a été aperçu à des endroits distincts, que leur forme est déterminée. Ce qui serait intéressant, c'est de noter la date et l'heure; la position exacte; faire une description trés précise.
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Ca devait etre assez interessant tout ca papibouzou !

Pour ce qui est des ovni , je ne sais pas si j'en ai deja parler sur ce sujet , mais j'ai toujours etait tres septique par rapport a ca !

Seulement il m'est arrivé de voir une chose , dont ma mere a ete temoin elle aussi , qui me laisse a l'heure actuelle toujours autant sur le cul !

C'etait en pleine journée , je rentrait de chez mes grands parents , et j'ai appercu dans le ciel , la meme forme que l'on voit lorsqu'un avion genre 747 traverse le ciel a haute altitude , il y'en avait deux , qui semblait proche , mais dans le ciel on ne peux pas vraiment se rendre compte a combien de kilometres ils sont l'un de l'autre , puis je les ai observé quelques seconde , jusqu'au moment ou ces deux forme se sont mis a faire des virages dans le ciel , a une vitesse et un degres physiquement impossible ! ils se sont mis tout les deux a faire des virages vraiment en epingle et ont commencé a tourner l'un autour de l'autre , puis se sont realligné de facon parralelle et ont filé a une vitesse tout aussi incroyable . quand j'ai vu ca , ma mere et moi etions vraiment sur le cul ! c'est quelques chose qui m'as vraiment marqué !

Maintenant je sais pas si c'etait un ovni ou un avion de test militaire , mais ca fait quand meme un choc !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

ThierryH
Pour ma part je pense que les OVNI extraterrestre ne peuvent exister, en effet je pense que nous sommes les seul a détenir la capacité de se déplacer ds l’espace et de coloniser des planètes a longue échéance. J’avais fait un topic ds ce sens.
https://www.guitariste.com/for(...)verts

Donc pour moi, pas d’extraterrestre
Quant a savoir, [b]et c’est le sujet ici [b], si des OVNI terrestre existent.. je réponds OUI sans hésiter.
Les technologies militaires en sont pour qq chose,
Les pays avec une certaine avancée technologique on tous un modèle en préparation que nous ne connaissons pas. Style F117 ds les années 1975
Les Hyper sonic sont très vieux … Le X15 par exemple date de 1967 … j’imagine la tête de ceux qui ont pu le voir ds le ciel à 4000 Mph
1967 …. Nous sommes en 2005, je vous laisse imaginer l’avancée technologique.
Depuis 75 , la technologie permet de faire du stationnaire avec n’importe quel appareil a réaction qq soit la forme.. Les allemands avaient aussi mis au point des « avion » a forme ronde pendant la guerre, personne sait s’il avaient volé a leur époque, mais ca existaient.

Bref, voila la mise au point, maintenant, que quelqu’un ai vu un ovni ds le ciel, j’en doute pas !, mais juger qu’il est d’origine extraterrestre…. Je suis très très septique.
Les OVNI terriens, j’imagine, qu’ils sont même limite invisible …. J’ai lu qq part que ca se fait sur les soldat maintenant.
Le type à une camera ds le dos, qui filme l’environnement…. Et sur le corps un espèce d’ecran lcd en guise de freingue… du coup le type qui est en face, ne le distingue quasiment pas.
Le truc, peut etre sans problème transposer sur un véhicule, un avion…

Alors OUI, je crois les gens qui voient des OVNI, je pense juste qu’il ne faut pas les confondre avec des visiteurs venus d’ailleur
e.clapton
Regardez Planète Choc sur CanalSat il y a de bonnes émissions sur les OVNIS
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Farf@dey
Ce qui est quand meme bizarre, c'est que,des fois on voit des images de gens qui filmnt des trucs de malade, genre en plein tsunami ou autre,mais par contre pour ce qui est des ovnis ou autres choses bizaroides y a jamais rien, pas meme une photo, ou parfois mais a chaque fois c'est une photo ou video tres douteuse...
papibouzou
Citation:
Khelben a écrit :
Ce qui est quand meme bizarre, c'est que,des fois on voit des images de gens qui filmnt des trucs de malade, genre en plein tsunami ou autre,mais par contre pour ce qui est des ovnis ou autres choses bizaroides y a jamais rien, pas meme une photo, ou parfois mais a chaque fois c'est une photo ou video tres douteuse...

Le problème vient de la petitesse du phénomène; sur la pellicule cela se traduit souvent par un point lumineux. Il n'y a pas grand monde non plus qui se balade avec un appareil photo ou une caméra. Mais il y a des photos, je te le confirme et même des vidéos qui ne sont pas truquées.
On devrait avoir plus de clichés avec la photo numérique et les téléphones portables, maintenant. En ce qui me concerne, j'ai souvent mon appareil photo numérique avec moi; même si ce n'est pas le top. Ca ne coûte plus rien de faire une photo et en plus tu peux l'effacer si elle est râtée
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Oct 2005, 15:56
voila c'etait ici que j'aurais du poster ca :
juste une petite question technique : ce n'est pas la gendarmerie qui est censée recueillir les decalarations d'observation d'ovni ?

Mais j'ai ma reponse sur l'autre topic
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
J'ai une toute petite experience récente, en fait difficile d'apprecier le phénomène :
Je regardais les etoiles au mois d'aout, le scorpion & le sagittaire, quand tout à coup ....
En fait une banale etoile (hum) s'est mis à faire des 90° a une vitesse de débile, j'ai bien pensé à un satellite, mais là c'etait un peu fort.
Genre angle droit, accelaration, ralentissement, mais par contre ponctuellement comme une etoile.
Effet d'optique ? une luciole m'aurait abusé ? impossible de prendre une photo en si peu de temps et puis, vu la vitesse du phénomène, j'en arrive à conclure une hallucination pour rassurer mes pairs et moi même...
quoique ... !!!???
Alerte ! Léo s'évade ...
papibouzou
Citation:
Bobba a écrit :
voila c'etait ici que j'aurais du poster ca :
juste une petite question technique : ce n'est pas la gendarmerie qui est censée recueillir les decalarations d'observation d'ovni ?

Mais j'ai ma reponse sur l'autre topic

Disons que les gens se rendent où ils veulent. En Police, les témoignages sont trés rares; même quasi inexistant. Est-ce le signe que les gens ne veulent pas témoigner ou que le phénomène est trés rare. Je n'ai pas la réponse.

En ce moment sur backstage...