LeG a écrit :
Le pb avec un gars comme Fabienm c'est que quoi qu'on dise sur le sujet ne serait ce que d'emettre des suppositions, il sera tjs la pour dire que seul des raisons rationnelles peuvent eclairer les phenomenes observes mais non elucide tout dans un cadre de pensee relativement restreint donc !
tiens on me parle ...
au contraire, je m'intéresse, je me suis tapé les 11 pages !
LeG a écrit :
On ne dit rien d'autre ici que des evenements du type Ovni sont recenses et qu'a partir de la bcp de theses sont possibles dont celle des ET.
jusque-là rien ne me gène ... c'est tout à fait rationnel d'imaginer que des êtres existent ailleurs, et qu'ils viennent nous rendre visite. Rien ne me choque dans cela.
LeG a écrit :
C facile de dire que ya surement d'autres explications que celles avancees dans pareil cas mais je trouve les personnes qui nient ces theses pas plus convainquantes que ceux qui les avancent !!
Vous demandez tjs des preuves de ce que l'on avance mais vous aussi a ce moment la demontrez nous que ces theses sont fausses de facon serieuse.
des explications possibles, il y en a des tonnes. Aujourd'hui, la preuve d'une existence extra-terrestre n'est pas prouvée, même s'il elle est probable. Maintenant, libre à qui veut de corréler cette probabilité avec les phénomènes observées qui défient le sens commun de ceux qui les observent...
Encore une fois, je ne privilégie pas l'explication rationnelle, je dis juste qu'il est extrêmement simple de raconter n'importe quoi et d'être cru, ou alors d'être victime d'une hallucination. Beaucoup plus facile que d'être là à un moment où un phénomène étrange se produit (et d'abord qu'appelle t'on étrange ? quelqu'un qui pour la première fois voit une aurore boréale pensera sans doute voir un phénomène étrange...).
Ceci dit, si cela peux te rassurer, plus notre connaissance augmente, et plus la frontière avec l'inconnue augmente aussi (si l'on peut comparer notre connaissance à une sorte de sphère ...). Qui aurait imaginer au 19ème siècle que l'on volerait dans le ciel... ?
LeG a écrit :
Quant a ceci "C'est vrai que c'est attirant, et on a envie de croire que des petits hommes verts s'intéressent à notre planète ... ce n'est pas pour ça que c'est vrai. " je te retourne la pareil : pretendre que l'existence est plus terre a terre que ca, ca te rassure surement va savoir!.
je te rassure, je n'ai pas besoin d'être rassuré
pourquoi les gens qui décrivent ce genre de phénomène veulent-ils absolument que l'on croit à la même chose qu'eux ... ?
encore une fois, il y a beaucoup d'explication possible, je préfère la plus logique ... suis-je à blâmer ?
je ne fais aucun prosélytisme sur le sujet ... contrairement aux adeptes des petits hommes verts (et je ne parle pas de toi).
LeG a écrit :
Moi je crois en tout et en rien a la fois : je pars du principe que je ne sais rien sur rien et qu'a partir de la tout est possible
oui, c'est la base de toute connaissance. On dit souvent que plus on apprend, plus on se rend compte qu'on ne sait rien. Je suis d'accord.
LeG a écrit :
Que les ET existent ou pas ne changera jamais ma vie donc car j'integre tout ce que la vie peut proposer de magique et "d'irrationnel" sans savoir si c vrai ou non car je m'en fiche pas mal
là, j'avoue que j'ai un certain mal à te suivre.
LeG a écrit :
Tout comme le chamanisme en comparaison avec la medecine occidentale dite traditionnelle : si tu etudies la question c une approche de la realite qui est completement differente de ce que notre culture connait ou a oublie depuis longtemps ben n'empeche que ca trou le cul (cf. "le serpent cosmique" et "L'herbe du diable et la petite fumée) et si des le depart ton esprit est ferme a toute autre forme d'approche que la tienne ben je trouve que ca restreint bcp ton champs de vision sans raison apparente a part la peur de l'inconnu : un peu de fantaisie bordel
sans aller vers le chamanisme, nous sommes loin de connaître les effets exacts de l'esprit sur le corps (cf. les méthodes d'hypnose pour calmer la douleur, etc.). Tu prétends que je ne suis pas ouvert à cela, tu te trompes, je m'intéresse énormément à la médecine chinoise par exemple.
LeG a écrit :
Bref tu ne sais pas plus que quiconque ce qui est vrai du faux donc tu fais comme tout le monde tu regardes et t'attends de voir ce qui se passe car seul l'avenir nous le dira!
et tu me reproches de sortir des poncifs
LeG a écrit :
C pas parceque tu nous sors des exemples de supercherie utilisant les phenomenes X ou Y que cela infirme definitevement tout ces phenomenes : ca ne prouve rien du tout
je n'ai pas prétendu cela, j'ai juste utilisé cette exemple pour montrer qu'il est facile de berner les gens, c'est tout.
LeG a écrit :
Pour resumer : tu ne sais rien sur la question, nous non plus, tu pretends que tout ce qui touche a ca c'est des conneries, nous on se permet se s'interroger c tout sans pretendre quoi que ce soit
Peace encore et tjs
non, encore, je pense que tu spécules sur ma position.
Peace à toi aussi.
[/quote]