beurk... la 1ère p...e bénévole de France est vraiment aussi immonde que celui qui la besogne. C'est écœurant... encore plus écœurant, le fait que certains et certaines trouvent ça joli... Bobo a raison: ça tient plus de l'alien que de l'humain, une face pareille!
Moi j'ai vu un OVNI. Je ne dis pas que c'était un Martien, je dis : je ne sais pas. Ovni veut dire "volant et non identifié", et c'est ce que j'ai vu: ça volait, et je ne sais pas ce que c'est...
De savoir si cette chose peut s'expliquer par une activité humaine, naturelle, extra-humaine ou supra-naturelle ne m'intéresse sincèrement pas.
je cite la description que j'en ai faite dans un autre forum plus sérieux (je me suis cassé le cul pour décrire correctement mon expérience, alors ne comptez pas sur moi pour l'écrire à nouveau de façon moins littéraire)
Citation:
Un après-midi de septembre 2010 j'ouvrais des cartons dans ma nouvelle demeure quand ma compagne et son frère m'ont appelé du jardin. Cela faisait 5 minutes qu'ils regardaient quelque chose dans le ciel et plus ils le regardaient, moins ils n'arrivaient à l’interpréter.
C'était un objet volant avec des mouvements saccadés et erratiques, un peu comme les mouches ou les chauve-souris. Je ne sais pas s'il était petit/proche ou gros/lointain, mais il dégageait une lumière clignotante alternativement rouge et blanche. Bien qu'étant musicien, je n'ai pas trouvé de rythme récurrent ni dans le rythme du clignotement, erratique lui aussi, ni dans l’alternance des couleurs.
J'ai eu l'impression que l'objet tournait sur lui-même, et que le clignotement était le reflet du soleil. Cette impression de tournoiement est restée valide dans ma perception même après que ma rationalité l'ait mise en doute (à cause de l'arythmie des clignotements).
A un moment donné l'objet s'est visiblement rapproché (il a grossi) puis à la fin du phénomène il s'est éloigné en ligne droite, pourtant l'intensité de la lumière n'a jamais varié: ce n'était donc pas un reflet du soleil.
La façon dont l'objet s'est éloigné est le plus étrange: alors qu'il lézardait lentement, de manière saccadée et tournoyante, d'un seul coup il est parti comme une balle vers le fond du ciel et à une vitesse incroyable car en moins de 2 secondes il était devenu invisible.
Cela a duré bien longtemps: 15 minutes environ pendant lesquelles on est restés scotchés, amusés, un peu incrédules. J'ai voulu chercher ma caméra mais je ne savais plus dans quel carton elle était. J'ai regardé sur internet ensuite et j'ai trouvé une vidéo qui montre exactement le même clignotement, sauf que nous on l'a vu en plein jour: cela avait une forme ovale allongée.
J'ai vu un fantôme aussi... pile au moment du réveil, alors d'aucuns disent que je rêvais... ça ne m'intéresse pas non plus de savoir si c'était vrai ou pas, l'important est de porter son vécu, pas de l'expliquer.