Vos témoignages sur les OVNI, please

Rappel du dernier message de la page précédente :
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
ah!!!

c'est rassurant quelque part!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 25 Juil 2011, 13:38
Je pencherais plutot pour la blague, ou un très gros grêlon
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
BigBi a écrit :
Je pencherais plutot pour la blague, ou un très gros grêlon

Je crois pas qu'un mec déplace un bloc de glace de deux mètres de diamètre en pleine forêt "pour déconner" ; le super grêlon par contre ; pourquoi pas à la limite
RaleMan
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 25 Juil 2011, 18:11
BigBi a écrit :
J'ai lu hier une partie rapport COMETA (association qui plaide en faveur de la prise en considération des phénomènes OVNI) :

http://www.cnes-geipan.fr/docu(...)a.pdf

Je suis également de nature sceptique, mais cette association est composée de militaire, d'ingénieurs, de chercheurs... dirigée par un ancien général, donc je pense pas que ce soit des rigolos.
De plus le rapport est disponible sur le site du CNES, donc je pense qu'on peut le prendre vraiment au sérieux.

le lien est mort chez moi
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 26 Juil 2011, 18:34
Ad Rock a écrit :
http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2011-07-26/l-ovni-de-petit-rechain-un-panneau-de-frigolite-853163.php

je viens de réaliser un truc en lisant ton lien. c'est vrai que certaines grosses institutions comem la NASA s'intéressent réellement aux ovnis. nous avons créé le Geipan en France. Il y a partout dan sle monde des gens très sérieux, qui prennent cela très au sérieux.

je me demande si ce serait le cas, si il ne savaient pas quelque chose. je m'explique, vous imaginez dire "j'ai vu un hobbit chevaucher une licorne (rien avoir avec le couple bruni-sarkozy....)", donner de bons trucages à la limite, que même les experts n'arriveraient à expliquer. mais qui va y croire? qui va aller chercher le vrai du faux dans votre histoire? quel scientifique va se pencher sérieusement dessus ou quel gouvernement va créer des structures de recherche autour de ca? même si plusieurs personnes dans le monde font l ablague?

par contre avec les ovnis... il doit forcément y avoir un truc, peut-etre pas au sens ou on l'entend mais tous ces mecs qui ont le nez dedans à longueur de journée doivent forcement savoir des choses tangibles et véridiques.
Câpitaîne Z
Ben ça a surtout pas du tout le même impact...
Si on arrive à prouver que les hobbits licornophiles existent, c'est cool, mais ça va pas changer la face de l'humanité.
Alors que si on arrive à montrer qu'une autre forme de vie existe quelque part ailleurs dans l'univers (ce qui est selon moi très probable) et qu'elle a réussi à venir jusqu'à nous, ça va remettre pas mal de choses en question, au plan scientifique, politique, philosophique, religieux...
C'est surement pas le poste numéro un des dépenses en temps de crise, mais ça mérite qu'on s'y intéresse quand même.
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 26 Juil 2011, 20:49
Câpitaîne Z a écrit :
Ben ça a surtout pas du tout le même impact...
Si on arrive à prouver que les hobbits licornophiles existent, c'est cool, mais ça va pas changer la face de l'humanité.
Alors que si on arrive à montrer qu'une autre forme de vie existe quelque part ailleurs dans l'univers (ce qui est selon moi très probable) et qu'elle a réussi à venir jusqu'à nous, ça va remettre pas mal de choses en question, au plan scientifique, politique, philosophique, religieux...
C'est surement pas le poste numéro un des dépenses en temps de crise, mais ça mérite qu'on s'y intéresse quand même.

pas faux. mais bon est-ce que l'attrait des ovnis c'est celui d'une autre vie, ou juste l'attrait de quelque chose d'extraordinaire, voire magique (pour nous en tous cas)?
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 09 Août 2011, 16:36
En fait ce n'est pas l'attrait d'une autre vie puisque la vie ailleurs existe et j'entends par là même pas des micros organismes mais les "briques" essentielles à la constitution des éléments organiques qui en s'associant formeront les micros organismes. D'ailleurs à deux reprises il a été possible en labo de recréer ces briques en se basant sur des élements fondamentaux de composition de planètes lointaines.

A mon sens ce n'est pas non plus l'attrait d'une chose extraordinaire, les processus de l'univers et rien que de la galaxie où nous sommes comblent déjà le côté extraordinaire pour les personnes qui s'y intéressent.

Le réel intérêt est par contre de trouver une vie pourvue d'une intelligence capable de communiquer, bref tout comme l'homme mais surtout de voyager et là ça représenterai forcement une intelligence dite avancée, je raccourcie à mort mais c'est le sens de ces recherches puisque ça impliquerai énormément de chose par rapport à la place de l'homme dans l'univers.

Il faut bien faire la différence entre la vie et l'intelligence et l'évolution de cette dernière. Pour faire simple, un cas bien de chez nous : les dinosaures.
Grande forme de vie, qui a dominé la terre pendant des millions d'années, mais pourvue d'une intelligence pas assez avancée et qui finalement n'a jamais évolué vers une civilisation de technique.

Il existe d'ailleurs une équation pour calculer le nombre potentiel de forme intelligente dans l'univers qui serait capables de communiquer avec nous. Forcement nous n'avons pas tout les paramètres pour résoudre mais pour les plus pessimistes le résultat est 1 c'est à dire que l'homme serait le début de la chaîne de la diversification de l'intelligence à travers l'univers tandis que pour les plus optimistes nous arriverions à environs 2 millions de civilisation capables de communiquer.

Le gros problème c'est que cela repose notamment sur le temps et que donc soit nous n'avons pas encore rencontré ces civilisations, soit nous les avons déjà loupés ou alors il faudrait disposer de la technologie du voyage dans le temps pour maximiser les chances ou que ces civilisations disposent de cette technologie.

C'est une équation vraiment prise au sérieux qui a été mainte fois intégré dans les recherches, je lai raccourcie au max mais c'est l'équation de Drake.

Sinon voir aussi le paradoxe de Fermi qui posent à peut prêt la même question mais différement
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
The Glow Inc.
Juste pour être sûr : en 33 pages, personne n'a vu de ses propres yeux quoi que ce soit pouvant être potentiellement intéressant, non ?
Nameless
The Glow Inc. a écrit :
Juste pour être sûr : en 33 pages, personne n'a vu de ses propres yeux quoi que ce soit pouvant être potentiellement intéressant, non ?

j'avais posté ça, il y'a des années sur un autre sujet similaires:

Moi a écrit :

Ce matin, 7h10... il faisait pas encore trop jour... je suis sortis sur mon balcon pour prendre l'air... et là, j'aperçoit un "objet" qui ce déplace de droite à gauche, dans le ciel sans bruit, juste quelques lumières, à faible vitesse et faible altitude... Etant donné l'absence totale de bruit, je doute que ce soit un avion ou un hélico!!... je précise que j'habite en rase campagne et à cette heure là, il n'y a personne dans les rues, donc il n'y avait vraiment aucun bruit qui aurait pu me gêner pour savoir ce dont il s'agissait!!... et puis l'objet à disparu de mon champ de vision... je ne peux pas décrire sa forme du fait de la faible lumière à cette heure-ci, je ne l'ai pas bien vu...

Alors voilà, j'dois avouer que c'est un peu troublant tout de même... Mais je ne vais pas pour autant dire que c'était un ovni et que les aliens débarquent!!... ... Je reste objectif quand même... je ne sais pas ce que c'était mais j'aimerais bien le savoir.. ...

Tu en fais ce que tu en veux
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
J'ai longtemps été membre du NICAP (Noyau d'Investigation des Choses Aériennes Pas normales).
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
NecLord a écrit :
J'ai longtemps été membre du NICAP (Noyau d'Investigation des Choses Aériennes Pas normales).

Et tu y as appris quelque chose?

En ce moment sur backstage...