Vos témoignages sur les OVNI, please

Rappel du dernier message de la page précédente :
outmachin
Effectivemment, s'ils voyagent plus vite que la vitesse de la lumière, pour nous, cela prendra des milliers d'années. Mais pour eux, ce sera beaucoup, beaucoup, beaucoup plus court. Je ne connais pa exactement quel est le rapport, mais du soleil à la terre c'est 8secondes je pense...
Mais s'ils voyagent moins vite que la lumière, en partant de la création de l'univers, à mon humble avis, ils seraient déja arrivés...
Invité
  • Invité
deja je vois pas comment c'est physiquement possible d'aller à la vitesse de la lumiere c'est un peu comme le temps c'est des problemes corneliens

dans ce cas qu'est ce qu'ils deviennent en tant qu'organisme à cette vitesse ????
Le Douze
euh, j'en sais rien moi!
je suis nul en physique, j'ai juste lu ça quelque part il y'a quelques mois, l'explication me paraissait juste tenir parfaitement debout!
d'ailleurs je me demande bien si en fait le truc se concluait pas plutôt dans l'autre sens: c'est dire que les E.T. pourrait atteindre la terre a condition de partir dès la naissance du cosmos et d'évoluer a 10 fois la vitesse de la lumière!
papibouzou
Je crois qu'il faut déjà appeler un chat, un chat. Le phénomène OVNI est inexpliqué par définition. L'hypothèse extraterrestre n'est donc qu'une explication parmi tant d'autres. Pourquoi, par exemple, nos descendants n'auraient-ils pas trouvé le moyen de venir nous voir avec ces engins sophistiqués?

Je crois aussi que par rapport au passé, on a déjà évolué puisque l'on accepte de débattre du phénomène alors qu'auparavant les gens qui avaient vu quelque chose étaient considérés comme fous ou alcooliques

Pour la science et la vitesse de la lumière. Je pense que dire, "c'est impossible" est anti-scientifique. Si certaines personnes ne s'était pas posé des questions et n'avait pas cherché; on n'aurait pas évolué depuis le début du siècle où l'on considérait que l'on avait tout découvert
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #244
  • Publié par
    Lao
    le 23 Mar 2007, 23:13
Nameless a écrit :
Citation:
Le CNES Ouvre Ses Archives Au Public Jeudi, ...........
Super! Sauf que depuis, le site du CNES est inaccessible!
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
papibouzou
Citation:
Lao a écrit :
Nameless a écrit :
Citation:
Le CNES Ouvre Ses Archives Au Public Jeudi, ...........
Super! Sauf que depuis, le site du CNES est inaccessible!


J'ai remarqué aussi, pas moyen d'y accéder

Il est peut être victime de son succès comme le site de l'IGN; il faut prendre son mal en patience
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Invité
  • Invité
oui exactement ils l'ont dit aux infos
Monsieur M
Le Douze a écrit :
je pense que c'était du coin le plus proche possible, ou l'absence ou présence de vie n'avait pas été démontré, je ne me souviens plus avec exactitude, mais je me rapelle qu'avec mon frêre on s'est regardé et on s'est dit "merde, pas d'inedependance Day de notre vivant"

Oui mais il faut se dire que les calculs ont dû être faits à échelle humaine, avec une science humaine, et c'est déjà beaucoup préjuger de ce que l'on pourrait rencontrer je pense.





lui
Pendez-les tous.
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
  • #248
  • Publié par
    Stiff
    le 24 Mar 2007, 17:02
29 août 1967. Un garçon de 13 ans et sa sœur de 9 ans gardent le troupeau familial près du village de Cussac, quand apparaissent, à 80 mètres d’eux, quatre petits êtres noirs d'environ 1m20 accompagnés d’une sphère posée sur l’herbe. Bouches bées, les enfants observent les êtres s’envoler dans les airs et rentrer tête la première dans la sphère qui décolle en larges spirales en sifflant. L’engin dégage une lumière aveuglante et une odeur de soufre. Les enfants rejoignent en pleurant le village. Sur place, les gendarmes constatent l'odeur de soufre et le dessèchement de l'herbe à l'endroit de l'atterrissage de la sphère. De même, un garde champêtre affirme avoir entendu le mystérieux sifflement.

Il faut attendre 1978 et la naissance du GEPAN pour qu’une enquête plus poussée soit menée. En 11 ans, les témoignages des protagonistes n’ont pas changé d’un iota. Les enfants et le garde donnent tous la même durée pour le sifflement, et tous trois identifient la même odeur parmi un vaste échantillon.

« Aucune explication rationnelle n'a été donnée à ce jour de cette rencontre exceptionnelle entre des enfants et des êtres insolites dont il est impossible de nier le comportement intelligent et semblant disposer d'une technologie qui nous est inconnue », conclut finalement le GEPAN. Dans le jargon des chasseurs d’ET, il s’agit bien d’une RR3 : une rencontre rapprochée du 3ème type.

Tiré du Figaro....
Two Rock happy user.
Perso, à mon grand regret, j'ai jamais rien vu ni entendu mais je pense qu'il doit bien y avoir de la vie ailleurs que sur terre.

Je pense qu'il y a des personnes haut placées qui savent beaucoup de choses mais qui ne peuvent rien dire.
Jimi Hendrix est mort, Randy Rhoads n'est plus et moi même je ne me sens plus très bien.
Don Guillermo
Y a t-il de la vie ailleurs ? oui sans doute

Sont-ils parmis nous ? je ne sais pas

Peut on seulement les " aprehender " avec nos sciences humaines et nos pauvres 5 sens ? pas sur non plus , si ça se trouve ils sont dans une structure autre que carbonique , peut etre ils sont sur la Lune et ressemblent a des cailloux et vont si vites ou si lentement qu' on ne peut pas les " aprehender " a notre echelle humaine ....

Quand a savoir s' ils peuvent se deplacer a la vitesse de la lumiere ou meme plus vite , comment le savoir , ce sont là les limites de nos sciences humaines , peut etre la vitesse de la lumiere , voir meme la lumiere , ne sont que des illusions ( comme le temps ) qui nous aident en tant qu' homme a essayer de comprendre l univers , mais ces echelles , ces loupes deformantes sont sans doutes fausses , ou disons plutot imparfaites car humaines
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
Je ne pense pas...la lumière existe belle et bien, ce sont les photons, des particules sans masses, qui la composent. C'est une des trois particules connues qui n'as pas de masses.
E=MC2, remercions ce cher Einstein, cela signifie que la masse d'un objet multiplé par la vitesse de la lumiére au carrée est proportionelle a l'energie;
Bien. Les photons n'ont pas de masse, ils se déplacent donc a la vitesse de la lumiére.
Mais un objet qui auras une masse précise, verras celle ci augmenter lorsqu'il avanceras : plus la vitesse augmente, plus sa masse augmente. On en tire la conclusion suivante : un objet avancant a la vitesse de la limiére aurait une masse infinie...il ne pourrais avancer encore plus.

Mais comme tu le dis, ce n'est que la pauvre science humaine.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Invité
  • Invité
je suis d'accord avec toi la dessus , c'est tellement flou à ce niveau , je ne crois pas que l'homme est un cerveau assez developpé pour comprendre

et c'est la que ça devient interessant

la realité de nos limites biologiques est depassé par "le surnaturel" de l'univers

on oublie trop vite que l'on etait rien d'autre que des macaques il y a quelques millions d'années
Monsieur M
GUY777 a écrit :
Peut on seulement les " aprehender " avec nos sciences humaines et nos pauvres 5 sens ? pas sur non plus , si ça se trouve ils sont dans une structure autre que carbonique , peut etre ils sont sur la Lune et ressemblent a des cailloux et vont si vites ou si lentement qu' on ne peut pas les " aprehender " a notre echelle humaine ....

Je suis bien d'accord. Et c'est d'ailleurs ce qu'a essayé de faire ressentir, je pense, Lovecraft tout le long de son oeuvre : nous sommes humains, et cela est peut être trop limitant pour nous faire saisir "certaines autres choses".





lui
Pendez-les tous.
Fabienm
Le Douze a écrit :
le macrophage a écrit :
Et pourquoi les chances qu'ils nous trouvent si jamais seraient faiblardes? Si ils sont suffisamment avancés pour voyager dans l'espace super loin, ils peuvent avoir des outils qui détectent la vie... Je ne sais pas... Mais c'est vrai que la chance qu'ils atterrissent comme les zinzins de l'espace parce que leur vaisseau est cassé est très faible.


un scientifique vient de démontrer formellement que même si une race extraterrestre existait, voyageait a 10 fois la vitesse de la lumière et étaient partie dès la création de l'univers, il n'arriveraient pas avant encore plusieurs milliers d'années (enfin je sais plus le chiffre exact).

c'est triste d'apprendre ça


oulala
qu'est-ce que c'est que ce micmac ?
Tu as fait le problème des trains à l'école : le train x part à l'heure h, etc.
Bon, ben, en fait ça dépend d'où il part.
Pour le voyage "interstellaire", la vitesse de la lumière n'est qu'une limite théorique. Il existe pleins de théorie qui validerait un voyage plus rapide (voire instantané, comme les trous de ver et fontaine blanche). Bref, rien n'est impossible, il est aujourd'hui juste un peu dur de le concevoir.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...