Vos solutions pour le rangement des CD/DVD ?

travisbarker
Bonjour à tous !

Je voudrais savoir ce que vous avez comme solution pour le rangement de vos CD et DVD... surtout quand on en a beaucoup !

Les casiers, je veux bien, mais on en met une centaine et ensuite, c'est la galère pour trouver le même modèle. Et souvent, les emplacements "fixes" empêchent d'y mettre les boitiers un peu spéciaux...

Donc c'est a vous : une solution miracle ?
street-lobotomy
Chez Ikea, moi j'achètes les tours classiques, tu peux moduler la taille des casiers, et à chaque fois je les colle l'une à côté de l'autre, pour finir ça fait une énorme armoire pleine de CD/DVD
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
eclectik
Moi, j'ai tout mis sur un disque dur portable
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
travisbarker
street-lobotomy a écrit :
Chez Ikea, moi j'achètes les tours classiques, tu peux moduler la taille des casiers, et à chaque fois je les colle l'une à côté de l'autre, pour finir ça fait une énorme armoire pleine de CD/DVD

Ok mais il faut réussir à retrouver le même modèle à chaque fois... Tu veux dire quoi exactement par "moduler la taille des casiers" C'est un bon système ?

Et pour ce qui est du stockage sur DD, c'est un autre débat
mollotof
plusieurs meubles range-cd de chez But/Carrouf/Lidl.... de base.
Un des meubles était prévu pour ranger les CD horizontalement en les glissant ds tites goulottes ce qui est tres chiant pour les cd hors dimensions (en plus, ils sont classés part ordre alphabétique et a chaque fois que je rachetais un cd, fallait tout décaler). J'ai découpé des ptits bouts de contreplaqués au format cd, placés comme si c'était des cd, ils servent en fait d'étagere.. Les CD sont maintenant rangés horizontalement.....En plus, comme ca tient moins de place comme ca, on met plus de cd ds le meuble...
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 13 Août 2008, 16:47
mollotof a écrit :
Un des meubles était prévu pour ranger les CD horizontalement en les glissant ds tites goulottes ce qui est tres chiant pour les cd hors dimensions (en plus, ils sont classés part ordre alphabétique et a chaque fois que je rachetais un cd, fallait tout décaler). J'ai découpé des ptits bouts de contreplaqués au format cd, placés comme si c'était des cd, ils servent en fait d'étagere.. Les CD sont maintenant rangés horizontalement.....En plus, comme ca tient moins de place comme ca, on met plus de cd ds le meuble...
rien compris…

non des tours pour les CD et une étagere pour les DVD…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 13 Août 2008, 16:55
travisbarker a écrit :
street-lobotomy a écrit :

Ok mais il faut réussir à retrouver le même modèle à chaque fois... Tu veux dire quoi exactement par "moduler la taille des casiers" C'est un bon système ?

Et pour ce qui est du stockage sur DD, c'est un autre débat

Si je pense à la même chose que street-lobotomy, c'est une étagère "tour" (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80104094) dans laquelle tu peux moduler la hauteur des tablettes (donc les espacer pour des CD ou des DVD). Ça contient pas mal de CD et comme je crois que c'est un classique chez Ikea on doit pouvoir en retrouver facilement même dans quelques années.
Sinon y a aussi la solution des étagères murales, que tu espaces comme tu veux, avec un serre-livre au bout de chaque étagère histoire que les CD jouent pas les concours de dominos
mollotof
SILK a écrit :
mollotof a écrit :
rien compris…

j'me disais bien que j'étais pas clair....

un truc dans ce genre là :

on met plusieurs plaques de contreplaqué de la taille d'un CD horizontalement (comme si c'était des CD) et on range les cd verticalement sur ces plaques (comme des livres sur une étagere). On met ainsi PLUS de CD que si on les rangeait verticalement dans leurs fentes respectives, c'est plus pratique pour rajouter un CD entre deux CD quand on classe ses CD par ordre alphabétique comme moi et on peut mettre des CD doubles/triples/ comme on veut.
microwAves
Perso c'est tout dans les cartons de ramettes de papier du bureau de ma mère que je recupere.

bon, c'est moche, mais quand on a pas de place ca aide, pis bon, j'en ai plus de 500 des dvd, donc ca prend dla place quand meme
popolito_gui
eclectik a écrit :
Moi, j'ai tout mis sur un disque dur portable

pareil. je branche mon pc a mes enceinte est le tour est joué !
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 14 Août 2008, 08:16
Outre la qualité sonore, j'apprécie l'objet (et le livret), particulièrement quand ils sont travaillés.
Mais c'est un autre débat, revenons-en à nos étagères
eclectik
euh, dites, j'ai pas QUE du dl hein J'ai rippé quasiment la totalité de mes cds car beaucoup trop nombreux sur mes étagères et ainsi, mon DD est branché sur mon home cinéma et j'ai tous mes morceaux dispos en un clin d'oeil, sans bouger de mon canap' !
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
travisbarker
mollotof a écrit :
SILK a écrit :
mollotof a écrit :
rien compris…

j'me disais bien que j'étais pas clair....

un truc dans ce genre là :

on met plusieurs plaques de contreplaqué de la taille d'un CD horizontalement (comme si c'était des CD) et on range les cd verticalement sur ces plaques (comme des livres sur une étagere). On met ainsi PLUS de CD que si on les rangeait verticalement dans leurs fentes respectives, c'est plus pratique pour rajouter un CD entre deux CD quand on classe ses CD par ordre alphabétique comme moi et on peut mettre des CD doubles/triples/ comme on veut.

C'est pas une mauvaise idée ! Comme ça tu mets au choix CD ou DVD, vu que la hauteur est ajustable...

Sinon pour les sortir du rangement, je pensais utiliser un meuble moins profond qu'un CD pour éviter de laisser de la place au dessus de chaque rangée. Quelqu'un utilise cette solution ?
Che Gue Natha
eclectik a écrit :
euh, dites, j'ai pas QUE du dl hein J'ai rippé quasiment la totalité de mes cds car beaucoup trop nombreux sur mes étagères et ainsi, mon DD est branché sur mon home cinéma et j'ai tous mes morceaux dispos en un clin d'oeil, sans bouger de mon canap' !

Oui le DD c'est pratique mais bon ça vaut pas un cd. Je ne comprends pas d'ailleurs l'histoire du DL/pas DL
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur backstage...