Vos plus beaux voyages...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 18 Août 2008, 18:55
2 semaines en Irlande, vraiment génial, beaucoup plus sympa que l'angleterre...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 18 Août 2008, 19:02
En juin j'ai passé une semaine en Allemagne et à Stockholm (4 et 3 jours). Inconvéniant c'est quand même très court et j'ai appris que je m'étais fait hacké ma carte bancaire une fois en allemagne, 5 jours à dépendre d'une pote qui était avec moi car j'ai du faire opposition sur la carte évidemment. Mais j'ai pu quand même apprécier, surtout la Suède (ah le tour en bateau dans l'Archipel de Stockholm c'est quand même génial!), même si l'Allemagne a du charme. En plus je parle pas un mot d'allemand, j'étais carrément lost in translation c'était drôle En plus j'ai voyagé en low cost et j'avais des horaires de tarés. j'ai du dormir dans l'aéroport de Berlin, dans la gare de Francfort... C'était chiant mais y avait des cotés sympas, comme parler avec un clodo polonais qui baragouine un allemand pourri et moi qui parle encore plus mal, c'était énorme
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Sophia.S
Moi j'ai envie d'aller aux Etats Unis, au Texas. Sinon je vais tous les étés au Maroc
Che Gue Natha
Un des plus beau voyage que j'ai fait c'est sans aucun doute une colo itinérante aux USA. Partis de San Francisco qui est une ville absolument magnifique, visite des grands esapces naturels comme le Yosémite (jamais vu quelque chose d'aussi beau), le Grand Canyon, Monument Valley, Death Valley (ah si au couché du soleil ça c'était plus beau encore), le désert de l'Arizona ... des paysages comme je voudrais en voir plus souvent. Après on avait fait la partie citadine du voyage : Los Angeles (nul comme ville d'un point de vue touristique et en plus c'est moche sauf les quartiers de stars), San Diego (idem peu d'intéret), les petites villes entre les 2 (là c'est trèèèès beau et trèèèès riche) etc etc. Mais un putain de voyage.

Sinon j'ai bien aimé l'Estonie, c'est très humides avec des moustiques comme des libellules mais il y a des étendues immenses, des lacs partout et le vieux Tallinn est magnifique. Il y a aussi la Grèce mais près de la frontière albanaise, dans les montagnes. Là bas résident les gens les plus gentils du monde, je pensais pas qu'on pouvait être si accueuillant ! De plus les paysages et les couleurs chaudes (le soleil il est rouge le matin, rouge sang) sont vraiment .... arfff rien que d'y repenser ça me donne envie de rematter mes diapos faites là bas
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Poulivore Le Carnivore
Snake Plissken a écrit :
L'Islande pendant 2 semaines en vélo avec 3 potes... Cette île est magique!

L'islande, c'est vraiment magnifique!!! (et apocalyptique en même temps)

C'est un budget assez conséquent par contre.

Sinon, la nouvelle calédonie, c'est super également, pleins de paysages totalement différents, et les kanaks sont très sympas.
* esp horizon fr 2 stbk user *
tetsuo_fr
Le sri lanka en premier, sans hésitation, dans ce que j'ai fait. Après, hésitation entre le mexique et l'afrique du sud. Mais ça fait longtemps que je n'ai pas fait l'afrique noire, et c'est aussi vraiment magique...
fredodör
Un mois en Chine en routard, avec un pote très dépaysant et enrichissant (et aussi plein de délires !)

Les chinois, leur culture, les villes (pékin archi polluée mais pleine d'endroits magnifiques, shanghai hyper active, yangshuo carrefour de routard, etc...)

Plein de rencontres, de paysages impressionnants (la grande muraille, sur sa partie non restaurée-la partie la moins touristique- est vraiment magique :4h de randonnée dans les montagnes sur la muraille completement seul, c'est un sentiment de liberté incroyable, bon y'a quelques vendeurs ambulant mais ils rassurent un peu ) ainsi que la campagne du sud et les villages des minorités locales (dans le Guangxi) etc etc...
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 27 Août 2008, 12:02
J'ai un souvenir ému de mon voyage au Canada. le Québec, principalement, que j'ai vraiment adoré. Mais le survol de Niagara en hélicoptère est probablement la chose la plus fabuleuse que j'ai pu faire jusqu'à aujourd'hui.

Mon dernier coup de coeur, c'est pour la Norvège. Je n'ai fait que la côte Ouest, du côté de Bergen et Stavanger, mais c'est fabuleux. La nature, des paysages à couper le souffle (haaa, les fjords ou la randonnée vers Preikestolen, j'en ai des frissons...). Par contre, putaing que c'est cher. Ceci dit, ne pas avoir à payer d'hébergement a considérablement allégé ma facture, mais pour le reste.

Dans une autre catégorie, j'adore la Finlande et Helsinki. La ville est assez moche, pas grand chose à faire, mais par contre, les week ends et les jours de fête, c'est vraiment quelque chose quand on veut décompresser. Faire la teuf avec des Finlandais(es), ça marque

Sinon, je prends mon mal en patience, mais je décolle pour l'Australie dans moins de 2 mois. Voyage auto-organisé en étroite collaboration avec des locaux, je crois pouvoir dire que ça va être énormissime.
Sydney, la Tasmanie, Melbourne, la Great Ocean Road, Uluru, les Katja Mountains, Kings Canyon, Perth, etc.... Miam miam miam
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
tetsuo_fr
Shaka a écrit :

Sinon, je prends mon mal en patience, mais je décolle pour l'Australie dans moins de 2 mois. Voyage auto-organisé en étroite collaboration avec des locaux, je crois pouvoir dire que ça va être énormissime.
Sydney, la Tasmanie, Melbourne, la Great Ocean Road, Uluru, les Katja Mountains, Kings Canyon, Perth, etc.... Miam miam miam

Mon frère y est resté 6 mois (moitié boulot, moitié voyage) et vu ce qu'il a ramené comme photos, et les souvenirs, je pense que je craquerai sous peu... Par contre, faut y rester longtemps, c'est grand.
En tout cas, le frangin, s'il trouve un taff la bas dans sa branche, il a dit qu'il partirait !
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 27 Août 2008, 18:58
Une copine y est restée un an et elle n'a pas tout visité.
Prétendre visiter l'Australie en peu de temps (quelques semaines j'entends) est aussi réaliste que de prétendre visiter l'Europe.

Je pars un mois, c'est le mieux que je pouvais faire. Et rien qu'en un mois ça va être vraiment limite pour mon itinéraire. Bref...

Mais je suis quand même trop content car ça fait quelques temps que j'en rêve de ce pays fascinant
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 17 Nov 2008, 18:23
Je reviens d'un trip de 4 jours en Amazonie (A 1h d'avion de Lima!) et sincèrement je crois qu'il est dans le top 3 de mes trips les plus réussis. Pouvoir jouer avec des singes dans la foret, prendre des paresseux dans les bras, se ballader en barques sur un confluent de l'amazone, visiter des communauté vivant en autarcie a 3h de marche du village le plus proche... Hallucinant.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
rönönö
C'est marrant mais parmi les lieux que j'ai visité, celui dont j'ai le plus envie de revoir est Berlin.

Je serai pas expliquer pour moi, mais je crois qu'il y a vraiment quelque chose entre moi et l'allemagne (Inné ou acquis j'en sais rien, mais les classes européennes ont renforcé mon engouement), et plus particulièrement la ville de Berlin.

Ce qui m'a le plus ému c'est peut être la Gedächtniskirche, la plus haute valeur symbolique pour moi :

La Brandenburger Tor est pas loin derrière.

En fait, je crois que j'adore la langue allemande. Ca fait un an que j'en ai pas fait, et j'arrête pas d'écouter de l'allemand parce que j'ai le blues de mes amis teutons...
radiogaga
Je n'ai pas beaucoup voyagé, mais en tout cas, je conseille à tout le monde d'aller à Amsterdam!

Mes gens y sont vraiment serviables et accueillants; les rues sont propres alors qu'il n'y a pas de poubelle; c'est d'un calme... quasi olympien, alors qu'i y a bien des gens dans les rues!; une ville avec des canaux comme ça, c'est tout simplement magnifique.

Par contre, je vous recommande chaudement d'aller dans l'auberge-péniche Lum'n'Abner! C'est a 5 mn en bateau de Central Station (le ferry est gratuit), on est dans les docks, et c'est vraiment peinard. Nous on était dans la cabine du Capitaine René (vachement sympa, lui aussi)

"What the fuck, ma moustache?!" Pr Castafolte
Neredev
Le probleme d'Amsterdam c'est que je n'arrive jamais tres bien a me souvenir de ce que j'y ai fait une fois revenu...Les produits du terroir local doivent y etre pour quelque chose.
Conneries mises a part, c'est vrai que c'est magnifique et que ca bouge vachement. La derniere fois que j'y etais, il y avait quasiment un concert majeur par soir. J'ai pu revoir Johnny Winter, mais j'ai rate Robert Plant, Alison Krauss et T Bone Burnett qui jouaient le jour de mon depart. Grmpf.

Sinon, et je ne cesse de le repeter, l'Irlande vaut vraiment le detour. C'est a deux petites heures de vol avec un Ryanair (meme si le prix remonte, ca reste tres bas hors saison), et il y a de quoi s'en mettre plein les mirettes (mes pupilles n'ont pas encore digere le Conemarra et ses buissons sauvages de rhododendrons).
Jim Morrison
Les deux dernières villes citées, Berlin et Amsterdam m'ont beaucoup marqué... Particulièrement Berlin. Je conseille à tous Lisbonne qui est sublime...

Ronono, ta photo est superbe.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 19 Nov 2008, 23:06
Été prochain: tanzanie chez un pote professeur là bas, puis Los angeles, je vais tater du rdv chez UCLA, puis petit trip en irlande entre potes.

En ce moment sur backstage...