Vos plus beaux voyages...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mille Sabords !
Oh oui la Patagonie ! J'avais zappé. J'avais découvert ça dans "vol de nuit" de St ex.
En revanche y'a un truc que je pourrai pas faire (bien que ça m'attire beaucoup) c'est de la haute montagne. Ca me fait flipper...
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Déc 2007, 21:20
Mon plus beau voyage, c'est un road trip d'un mois dans le nord ouest des Etats Unis, San Francisco -> Seattle en 3 semaines avec ma soeur et son copain de l'époque. Environ 500km de voiture par jour en moyenne, passage par les plus beaux parcs naturels (Yellowstone, Yosemite), 3 jour à Vancouver et retour Seattle. C'etait incroyable.

J'ai fait aussi à peu pres la meme chose au Japon en aout 2004. Tout simplement génial, mais moins "sauvage" dans l'ensemble que les USA (et pas en voiture, mais en train)

Et puis plein de petites semaines à theme avec mon pere quand j'etais plus jeune (chateau de la loire, tour de la bretagne, bourgogne-perigord). Mais bon je sais pas si on peut vraiment les compter dans ce topic.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
@ metalleuh

qq auteurs qui décrivent bien l'univers de la Patagonie : Francisco Coloane, un monument, notamment Tierra Del Fuego, Luis Sepulveda (Le Monde du Bout du Monde) et Bruce Chatwin (En Patagonie).

Pour la haute montagne, à partir du moment où tu t'engages dans quelques chose à ton niveau (ça existe toujours même si tu as un niveau 0) et que tu pratiques avec une personne capable de se gérer et de te gérer, c'est bon (c'est même super bon !)

Les quelques courses en altitude que j'ai pu faire à l'étranger (Cordillera Central en Bolivie et région des lacs au chili notamment) sont d'excellents souvenirs. Pas par la difficulté technique qui n'était pas énorme mais par toute l'ambiance : nature sauvage et surtout les péripéties logistiques, ce qui reste finalement.

@fabh : ah le Yosemite ! j'en rêve depuis trop longtemps

sinon l'un des pays qui m'a le plus marqué par son brassage de population, le fort potentiel de rencontres de fous et la richesse naturelle reste la Guyane
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Déc 2007, 23:55
Malheureusement j'avais 13 ans, donc j'ai pas autant de souvenirs de ce voyage que je le souhaiterais.. Et pas d'appareil photo numerique à cette époque.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 11 Déc 2007, 04:24
c'est marrant metalleuh, moi aussi le Kamtchatka m'intéresse vachement. sinon la Mongolie, le Khirgistan, l'Ouzbékistan, la nord Pakistan et nord Inde, le Tibet, la nouvelle Zélande, les Andes (skier en Argentine ou au Chili le rêve), road trip aux states, au Canada... traverser la Russie avec le transsibérien... le rêve tout ça...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 11 Déc 2007, 05:16
ben moi je planifie Brésil donc, dans les mois qui viennent, ensuite argentine, costa rica et s'il me reste un peu de tunes (mal barré) j'irais bien au venezuela me taper un trip funboard a margharita
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
guitar13
Je n'ai fais qu'un voyage en dehors du pays et c'était en France, il y a deux ou trois ans. Deux semaine avec mon équipe de handball, c'était génial! Je rêve de visiter, comme beaucoup d'entre vous j'ai cru voir, les pays nordiques. Norvège, Îles Feroes, Islande, Irlande, Écosse, Suède, Finlande, Danamark,... Mon rêve!
Doctor Robert
les pays nordiques j'y suis allé cet été avec des pote... danemark, suede, norvège... c'était vraiment exellent! les paysages les plus magnifiques sont de loin en norvège.. si vous voulez en avoir plein la vue, c'est la qu'il faut aller.
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 11 Déc 2007, 08:46
Mes deux plus beaux voyages étaient les USA et l'Irlande

- Les USA c'était ya deux ans, j'ai trouvé grâce à des amis une famille qui m'a hebergée pendant 3 mois à Chicago (enfin dans les Suburbs), et j'ai bossé pendant 2 mois comme animateur pour jeunes ... bon ca a juste suffit à rembourser les billets d'avions, mais la j'ai boosté mon niveau d'anglais comme jamais, car pas un seul français à l'horizon

- L'Irlande : on est parti cet été à 4 potes en voiture, on avait un budget, le voyage se terminait le jour ou il restait juste assez pour payer le ferry du retour et l'essence Franchement, paysage splendides (surtout dans l'ouest et le nord-ouest ... les îles d'Aran, les falaises de Moher ... magnifique), gens aceuillants et chaleureux, perso j'y retourne quand je peut
GuitaristeX
Moi j'ai fait londres c'était bien sympas.

La je projette le réveillon 2008 - 2009 a New York.
Che Gue Natha
- Californie-Arizona-Nebraska-Utah en colo itinérante quand j'avais 17 ans, vraiment magnifique des paysages à couper le souffle (Yosémite, Death Valley, Grand Canyon, Monument Valley, ...)

- 2 camps de bénévolat UNESCO cet été en Estonie et en Grèce près de la frontière albanaise. Ca aussi c'était magique par ce qu'on était vraiment immergé dans la population locale et c'est pas du tourisme-plage, tu bosses pour aider les gens (bosser pendant les vacances quel psychopate ).

PS : la bouffe estonienne c'est pas top
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le 11 Déc 2007, 09:55
Madri a écrit :
- L'Irlande : on est parti cet été à 4 potes en voiture, on avait un budget, le voyage se terminait le jour ou il restait juste assez pour payer le ferry du retour et l'essence Franchement, paysage splendides (surtout dans l'ouest et le nord-ouest ... les îles d'Aran, les falaises de Moher ... magnifique), gens aceuillants et chaleureux, perso j'y retourne quand je peut

Exactement !
Mon plus beau voyage également.
Les gens sont adorables, les paysages magnifiques, l'accent gaélique, l'artisanat, l'histoire, les ruines, les chateaux, les cimetières, la musique, le folklore, les villages colorés, les enseignes, les moutons partout, rouler à gauche...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Jim Morrison
Je suis parti au Mexique il y a dix ans. C'est un pays qui me faisait rêver depuis que j'étais gamin, et j'y suis donc parti en 1997, en routard. Le pays était exactement tel que je me l'imaginais. Des paysages splendides, une richesse culturelle très ancienne, des gens formidables,... Bref je n'ai qu'une envie : y retourner ! J'envisage d'ailleurs d'y passer mes (très) vieux jours... Et puis pour pratiquer l'espagnol, c'est le top !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Invité
  • Invité
En Creuse...
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
slider-59 a écrit :
ben moi je planifie Brésil donc, dans les mois qui viennent, ensuite argentine, costa rica et s'il me reste un peu de tunes (mal barré) j'irais bien au venezuela me taper un trip funboard a margharita

venezuela : si vous aimez danser, triper en montagne, goûter aux lagons tropicaux, dragouiller de belles filles ou de beaux mecs, foncez !!! ce pays est génial, margarita beaucoup moins mais chacun ses goûts
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 13 Déc 2007, 23:33
Pas vraiment un voyage à proprement dit, mais je passe mon année au Canada en ce moment. Vraiment enrichissant, j'espère avoir l'occasion de voir du pays (faut malheureusement aller en cours... ). La vie est assez américanisée (grosses bagnoles, fastfood à tout va), c'est à la fois impressionnant et inquiétant. Par contre, faut se faire au climat

J'étais au Mexique pendant 1mois il y a deux ans, très bonne expérience aussi. Je rejoins Jim Morrison : pays splendide, des gens géniaux... Inoubliable

J'aimerais bien voyager en Asie aussi (Vietnam, Laos, Cambodge)... mais il faut du temps et de l'argent...

En ce moment sur backstage...