Vos jouets d'enfants : le topic souvenir / larmes à l'oeil

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 19 Fév 2020, 15:26
ZePot a écrit :
Ce sont les boîtes épuisées qui sont chères, les LEGO au catalogue je trouve ça tout à fait raisonnable. Surtout comparé aux pédales boutiques à 300 balles... Ça c'est vraiment hors de prix et totalement inutile

Eh bien justement, ce que tu dis est assez révélateur : dans les deux cas, le public ciblé se trouve largement composé d’adultes collectionneurs... avec un marché de l’occasion devenu inaccessible à un grand nombre d’acheteurs.

Dark Schneider a écrit :
C'est cher, mais ça l'était déjà dans les 80's.

On est d’accord. Mais j’ai souvenir d’avoir eu accès à de vieux sets pour trois fois rien, alors qu’aujourd’hui ça semble difficile (voire quasi impossible?).

Tu ne l’as pas conservé, ce château?

Saddakoh a écrit :
Tu veux dire d'occasion ?

Non, neuf aussi. Même si ça me paraîtrait sans doute moins inaccessible avec une réelle décote à l’occasion.

Après, en y regardant de plus près (comme je l’ai dit, je n’ai pas suivi l’évolution de la gamme depuis pas mal d’années), je trouve qu’il y a vraiment de belles choses, et, même si le prix des plus gros sets reste conséquent, ça m’apparaît globalement plus cohérent qu’en première impression.

Je découvre notamment la série Lego City Espace...

Je vais de ce pas revendre mes vieux sets!!!!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Fév 2020, 15:37
C'est vrai que c'était très basique, ces vieux châteaux, j'ai l'impression qu'il y a surtout eu un bond dans le niveau des designers... Au début ça devait être une petite boîte familiale avec Olaf et Björn les gendres du fondateur au design, aujourd'hui on doit se battre dans le monde entier pour venir bosser chez Lego. Il paraît qu'ils ont fait un pont d'or à Skelter

En 1965, Olaf s'inspire du week-end passé chez ses beaux-parents à Roskilde. Une révolution.

En 1970, Olaf recrée le petit train de Beau-Papa. Il est promu.

Coup de théâtre en 1975, Olaf trompe Birgit à la soirée de Noël de l'entreprise et déchoit dans l'estime de Beau-Papa. Très vite, Björn s'impose comme concepteur principal et jette un pavé dans la mare avec son coup de maître, le château jaune, avec ses chevaux en briques.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 19 Fév 2020, 15:47
Je suis trop jeune pour les avoir connus, mais les deux derniers sont sublimes
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Les Lego qui m'ont vraiment fait réver quand j'etais mome ça reste les Lego de l'espace

la guitare c'est de la merde !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 19 Fév 2020, 16:32
Redstein
La vache... Il n'y a pas une série Yoko Tsuno ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Saddakoh
Ouais j'adore les gens qui créent ce que la marque n'a pas fait, genre le Balrog.

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 19 Fév 2020, 17:13

Celui-ci est magnifique

:nostalgique:
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Kandide
Nostalgie !!!
PEACE & LOVE
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Fév 2020, 19:11
Votre nostalgie embellit fortement les choses, c'est une boîte actuelle.

Avant :

Après :

Saddakoh
Voilà, c'est un peu ce que je disais, déjà pour moi à 7-8 ans, le château jaune c'était naze en comparaison de ceux qui existaient, et ces derniers que j'adore laissent actuellement mon fils indifférent.

Mais je me suis retrouvé comme un gosse j'avoue en tombant sur des annonces de sets dont j'avais rêvé, c'est une émotion particulière, cette pure nostalgie, qui peut à tout moment nous faire craquer, malgré les sommes indécentes !
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 19 Fév 2020, 19:54
10:15 a écrit :
Les Lego qui m'ont vraiment fait réver quand j'etais mome ça reste les Lego de l'espace

J'avais le premier vaisseau, c'étaient mes préférés ex aequo avec les legos pompiers.
Je suis limite nervous breakdown
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Fév 2020, 21:38
Je crois que j'ai eu absolument toutes les boîtes de ce post
manulonch
10:15 a écrit :

J'ai eu les trois,
plus un tas d'autre..........

Je me souviens, petit, en allant faire les courses avec mes grand parents, j'ai comme d'hab été voir dans le rayon lego, et la nouvelle collection venait d'arriver, j'ai failli faire un malaise

Puis un jour, j'étais plus grand, et je me suis rendu compte que je ne m'amusais plus vraiment avec... Je me souviens très bien avoir été très triste ce jour là.

En attendant :
https://lego.fandom.com/wiki/L(...)hemes

En ce moment sur backstage...