manulonch a écrit :
J'en ai fait le premier constat avec les chateaux, j'avais eu le premier jaune, tout en petites pièces, et les suivants (les gris) avaient déjà de grands panneaux.
Mouais, le château jaune il était quand même bien moche. Les suivants avaient bien plus de gueule. Là où les châteaux sont partis en couilles c'est surtout dans les 90's, où c'est devenus beaucoup trop fantasy, ils sont revenus à des chateaux plus traditionnels par la suite (sans base plate en relief) et c'est tant mieux.
En plus, les dernières séries contiennent justement énormément de petites pièces, on le voit d'ailleurs très bien sur cette jongue ninjago. J'ai offert la Tour de l'horloge Harry potter à ma fille ce noël et j'ai été étonné du temps qu'ils nous a fallu pour la construire.
En plus à côté des sets, légo vends aussi des "légos classiques" en vrac, donc tu fais ce que tu veux avec. Et il y'a aussi plein de revendeurs sur le net pour des pièces plus spécifiques.
J'ai d'ailleurs ce noël récupéré tous mes légos moyen-âge qui dormait dans le grenier de mes parents, j'ai dû passer pas mal d'heures à les nettoyer, ce qui n'est pas évident quand ça a pris la poussière pendant des années. Bon bah mon fils est super content. Je dois encore en nettoyer d'autres d'ailleurs et je suis en quête de quelques pièces que j'ai perdu ou que j'ai cassé avec le temps.