Vos écrits

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmølt
Jean-Jean, soudain torturé par son cerveau reptilien décida de se rendre aux commodités afin d'y abandonner une déjection qu'il ablata à l'aide du précieux pouvoir cisaillant de son anus. Après avoir laissé échapper un léger son de satisfaction, Jean-Jean se tut. Envahit par des songes tous plus aberrants les uns que les autres il s'empara de quelques feuilles de papier hygiénique, les plia en y prenant le plus grand soin et s'apprêta à exécuter ce fameux mouvement instinctif de l'avant bras qu'il trouvait pathétique. Le mélodie de la clarté se fit entendre puis la porte se referma. Bien que rien n'eût pu présager ce qu'il allait advenir, il se saisit de sa clef usb et s'en fut à vive allure chez le Professeur John Mc Clone, un collègue à lui qui travaillait aux laboratoires inférieurs.

"John, c'en est trop, je n'ai pas fais des études d'ingénieur pour me faire asperger la raie quand je vais défèquer !"

www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
gravityrem
mais quelle belle inspiration !!
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 06 Janv 2008, 19:05
kimdo a écrit :
Je suis également adepte de l'écriture à la main, c'est beaucoup plus direct et "sincère" je trouve que de simplement taper sur un clavier.

J'ai toujours su que mon clavier était hycrocrite… 
RaaaahhahahhAHAHHAHHhhh Fucking bastard il me regrade de travers… chkgVYQSDJGHLJFD=SJBGHJV;EQSF… et tiens je vais te… xgfch,
A million flies can't be wrong.
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 06 Janv 2008, 20:00
oO
Shmølt
Lärry a écrit :
kimdo a écrit :
Je suis également adepte de l'écriture à la main, c'est beaucoup plus direct et "sincère" je trouve que de simplement taper sur un clavier.

J'ai toujours su que mon clavier était hycrocrite…
RaaaahhahahhAHAHHAHHhhh Fucking bastard il me regrade de travers… chkgVYQSDJGHLJFD=SJBGHJV;EQSF… et tiens je vais te… xgfch,

L'état d'esprit dans lequel on se situe "peut" influer sur ce que l'on écrit non ? L'émotion est sûrement transmise "différement" via un clavier que via une plume. Et puis les possibilités de correction, suppression de texte assez aisées avec un ordinateur permettent aussi "plus d'expérimentations" et donc un rendu légèrement différent.

Lampes ou transistors ?

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 06 Janv 2008, 20:20
A la main tu peux écrire plus vite et tu n'es pas distrait par les gogoles qui te parlent sur msn.
Aussi à la main tu as tes écrits et l'instrument direct sous les yeux, alors que sur pc ben c'est les aller/retour clavier/écran.
Ca va plus vite à la main aussi, donc on a le temps de canaliser les idées ( j'improvise une histoire plus vite que je ne tape au clavier, et je finis par ne plus savoir ce que je veux mettre ).

Lampe.
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le 06 Janv 2008, 23:30
Shmølt a écrit :
L'état d'esprit dans lequel on se situe "peut" influer sur ce que l'on écrit non ? L'émotion est sûrement transmise "différement" via un clavier que via une plume. Et puis les possibilités de correction, suppression de texte assez aisées avec un ordinateur permettent aussi "plus d'expérimentations" et donc un rendu légèrement différent.

Possibilités de correction : lorsque tu écris à la main tu peux toujours rayer... et puis si tu te souviens plus de ce que tu avais écrit avant, tu peux toujours relire ce que tu as rayé... pas avec un PC

Plus d'expérimentations : je vois pas ce qu'un ordinateur te permet d'expérimenter en plus si ce n'est d'écrire plus gros ou en couleur... Et même ca tu peux le faire à la main! Mais bon, faut changer de stylo et ca c'est p'têtre encore beaucoup d'efforts?!

gravityrem
apres c'est une question de gout...
Pour du texte de chansons, j'aime bien le papier et le stylo, (quand on barre, on voit quand meme ce qu'on avait ecrit en dessous..., on peut faire des fleches, des croquis etc...)

Pour de la proses, le pc c'est quand meme plus pratique, c'est directement au propre...
didithegrave
J'exècre l'écriture à la main. Je pense que si j'étais né dans les années 30, je serais direct passé à la machine à écrire. Pour moi écrire à la main est un calvaire parce que ça laisse le temps d'être conscient de ce que j'écris, ce qui me fait revenir en arrière toutes les deux lignes, outre le fait que mes textes s'ils étaient tous écrits à la main, feraient ressembler la feuille à un mélange de Waterloo/Trafalgar 10 minutes après la fin de la bataille. Et j'ai surtout pas besoin que mes phrases déchets , viennent interférer avec ce que je vais garder.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Janv 2008, 14:01
Je n'écris à la main que pour des prises de note, des trucs en abrégé que je suis le seul à comprendre - et encore, si je ne mets pas plusieurs mois entre l'écriture et la relecture - ou des espèces de schémas explicatifs supposés résumer ma pensée.
Pour l'écriture à proprement parler, je vais nettement plus vite avec un clavier, quant à MSN, premièrement je ne l'utilise pas, deuxièmement, pas d'Internet durant l'écriture, c'est une loi gravée dans l'airain.
lemgement lemg
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 07 Janv 2008, 22:56
Je rejoins didithegrave dans la team des chroniqueurs Sefronia. Youh.
didithegrave
Donne moi ton adresse postale, je t'envoie une sucette en cadeau.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 07 Janv 2008, 23:11
49 chemin de la Boustifaille
69666 le Vieux Bourg-La Reine

Je précise qu'en matière de chronique, je vais te botter ton p'tit cul bronzé.

Toi aussi t'as eu droit à l'entretien téléphonique ?
didithegrave
CŸD a écrit :
49 chemin de la Boustifaille
69666 le Vieux Bourg-La Reine

Je précise qu'en matière de chronique, je vais te botter ton p'tit cul bronzé.

Toi aussi t'as eu droit à l'entretien téléphonique ?

Oui

Et même un examen écrit portant sur l'année de sortie des imports japonais de François Corbier... autant dire que tu fais pas le poids.
Shmølt
Une heure trente précisément
Impossible de trouver Morphée
Car une bande d'allumés
Ne sait s'amuser paisiblement
Je ne remercierai jamais assez ma beuh
De me faire oublier tous ces boeufs

J'ai écrit ça cette nuit alors qu'il y avait un vacarme monstrueux dans l'appartement situé au dessus du mien. C'est nul, mais sincère.

AnGeL_Of_SiN
Eh oui, la drogue n'inspire pas n'importe qui, tout le monde ne s'appelle pas Rimbaud...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...