CŸD a écrit :
didithegrave a écrit :
Woodie a écrit :
En dehors du fait que ce soit bien écrit, c'est parfois trop-trop pour moi... Sur Guidoni par exemple, pouf-pouf quand même
(et j'aime bien Guidoni !).
Ça me rappelle un épisode de Kaamelott où Arthur se plaignait de la "nouvelle mode" de la licence poétique, qu'on en foutait à toutes les sauces... bref, même impression que les critiques/chroniques doivent toujours faire dans le tarabiscoté.
Affaire de goûts, simplement.
Disons qu'en aucun cas je me force à écrire comme ça, c'est ma manière d'exprimer les choses. Tu verras beaucoup de chroniqueur qui vont décrire avec des mots simples un album mais en même temps et dans biens des cas, le papier te donnera pas envie d'aller l'écouter. Je pourrais faire plus simple, mais je suis sur que je perdrais quelque chose en chemin.
Tiens, j'ai envoyé une chronique à Sefronia. Ils répondent vite en général ?
I have no idea.
Ca fait un mois que j'ai rien pondu moi.
T'as envoyé quoi ?
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Woodie a écrit :
didithegrave a écrit :
C'est
par là
En dehors du fait que ce soit bien écrit, c'est parfois trop-trop pour moi... Sur Guidoni par exemple, pouf-pouf quand même
(et j'aime bien Guidoni !).
Ça me rappelle un épisode de Kaamelott où Arthur se plaignait de la "nouvelle mode" de la licence poétique, qu'on en foutait à toutes les sauces... bref, même impression que les critiques/chroniques doivent toujours faire dans le tarabiscoté.
Affaire de goûts, simplement.
je lui reproche la même chose depuis qu'il écrit tout court, mais comme tout n'est pas mauvais, j'ose espérer qu'il va arrêter de s'obliger à trouver les comparaisons les plus incongrues ou les phrases les moins bien associées au monde... sinon il va finir chez rock'n'folk
Je remarque qu'il y'a toujours ces notions d'obligations : se forcer à / essayer de...
Je le répète encore, je cherche pas à avoir un style, "Le style est mon ennemi" comme disait l'autre ...
J'écris tout ce qui me passe par la tête en essayant de donner une forme cohérente au tout, et encore c'est soft, on m'a refusé des chroniques parce que je sortais que des choses abstraites. Du genre mais je m'en souviens plus très bien "Ce pont sonne comme un âne bâté qui se les pèle à Calgary".
Tiens j'avais lu quelque part, Lenny Kaye affirmer (il est aussi chroniqueur) que lorsqu'on parle d'un album, il y a une part d'abstrait et de poésie pour toucher au plus près l'essence d'un album (ou oeuvre, tableau, film etc). Donc depuis que j'ai lu ça, je cherche plus à essayer de masquer ma façon d'écrire, malgré toutes les remarques qu'on me fait.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"