Vos années mobylettes dans les années 90 !!

Snavarr
  • Publié par
    Snavarr
    le 03 Août 2007, 11:29
Je m'adresse à ceux qui comme moi on entre 25 et 35 ans et qui dans les années 90 ont fêtés leur 14 ans et on eu la chance d'avoir une mobylette pour aller au collège, pour faire des virées entre potes sur les routes de campagne sinueuses, pour doubler des voitures qui roulent à 50 en ville pour impressionner les filles...

Moi perso, j'ai eu un peu avant mes 14 ans en 1995 une 103 SPX fun violette ! Je lui ai mis un guidon racing, une barre de renfort avec mousse (pour les freinages violents !!) et un pot Kenji à pompes ! Quelques temps plus tard j'ai mis un pot Giannelli Poppy Gold !

Je l'ai gardé jusqu'à mon permis pendant 4 bonnes années !! Et d'ailleurs elle est toujours chez mes parents et je crois que je ne la revendrai jamais !
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 03 Août 2007, 11:51
yes ... j'ai eu une peugeot 103 SPX LC (refroidissement liquide) vert bouteille pour mes 15 ans ... j'ai jamais rien changé dessus, je l'ai bien rodé ... resultat elle montait à 70/75 km tranquille ... ce qui etait pas si mal à l'epoque (surtout toute d'origine) ...

C'etait la liberté ce truc là (avec de spotes dans les petits villages où on habitait) ... je l'ai vraiment vendu à contre-coeur meme si je passais à la voiture apres
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Août 2007, 12:39
Jamais eu de mob, pourtant a 14 ans j'en revais en voyant les potes de mon cousin qui avait leurs trucs tout kités, pot a 3cm du sol, guidon torsadé, il y en avait meme un qui arrivait à monter à 140km/h compteur voiture !!!.

Mais je crois que si maintenant je devais me prendre un 2 roues, ça serait une vielle Motobecane, pour le style et la tranquilité.

ou ça

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 03 Août 2007, 13:40
Moi juste apres la fin des 2000: 2 mobylettes (une pour les pieces) peugeot xp automatique de 1988 et 1990, ayant appartenu au service des mines, le truc violet a selle verte, qui depasse pas les 60 a l'heure mais qui les tiens a 2 sur la mob et en montée, et vu que je suis pas fan de la vitesse, et que j'aime la cambrousse c'etait nickel, un petit carbu de 15 tout neuf et zou, par contre un bruit de fou.

Maintenant c'est un scooter de merde (deja cassé la gueule 2 fois, donc une fracutre de la jambe et apres une mega brulure au coude), un bw yamaha, le truc qui tient que dalle la route, que la fourche se tord tu sais pas pourquoi, qui trace a 75 a l'heure sans tenu de route, qui consomme plus que mon regretté xp (apres une reparation au moteur, et reglage ralenti, il s'avere qu'il fait un bruit de fou, carrement dans le moteur, genre gros bruit de ferraile, il fonctionne mais je préfere pas trop le titiller vu le boucan...).
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le 03 Août 2007, 15:09
Bah, la mob' c'est un truc qui a passé tout les décennies je pense (surtout les 3-4 dernières) Doit y'en avoir ici qui l'ont utilisé dans les années '70 ou dans les eighties aussi.
Moi perso mes années mob', c'est maintenant 'Fin ca va faire 2 ans que j'ai ma p'tite mob' débridé (une Honda Wallaroo bleu vous l'avez tous fait! ) et je dois dire qu'a part le look bien kitsch, je ne m'en lasse pas. Alors que mes autres potes filent à toute vitesse sur leurs scooters debridés, je me la joue vintage avec la Honda (un jeans, des converses, un shirt "AC/DC" les cheveux long & le Wallaroo, on dirait que j'arrive tout droit d'une autre époque )

... puis des fois en montée, quand la pente est trop raide y'a le moteur qui lache des moments inoubliables avec cette mobylette.

WOCK 'N 'WOLL!
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
psicoblues
ma première meule en 92, une 103 SP d'ocaz remonté avec pleins de pièces venant de droite à gauche (première main dans la mécanique), ensuite j'ai eu pour une poigné de cerise un 103 MVL avec 200km. Pour rappel la "chrono" est basé sur la MVL.
J'avais juste changé le pot pour un simple serpentin, j'avais gagné en vitesse de pointe sinon carbu de 12 d'origine.
Je l'ai gardé pas mal de temps, mais suite à un accident, on m'avait fillé un SC50, après j'ai eut le 80(sans permis ).
Maintenant après 14ans de deux roues, je passe mon permis moto
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Jeff Heineken
Je n'ai pas entre 25 et 35 ans mais je vais quand même répondre.

J'ai eu un scooter Peugeot Vivacity qu'on m'a volé l'été dernier, dans le hall de mon immeuble, les flics l'ont retrouvé dans une rivière.... je m'éclaté bien avec (au propre comme au figuré ...). Dans ma période lycée, je roulé minimum 1 heure par jour.

Dans la même période, j'avais aussi un Peugeot Zenith qu'on m'avais donné... et autant dire que j'y suis pas aller de main morte ... il me dépanné bien de temps en temps, mais il à rendu l'âme aprés une session cross plutôt hard dans la forêt :mdr: ... amortisseur littéralement coupé en deux ....mais il en chier déja un peu depuis qu'un pote avait essayer de montée une côte (trés) sableuse avec ...

L'an dernier, aprés qu'on m'ai volé l'autre, j'ai acheté un autre Zenith (200 euros), mais lui non plus n'a pas fait long feu... la jonction "pot/sortit de cylindre" s'est foirée et il fesait un bruit monstre .... j'ai du l'utiliser 1 mois ou 2 ...

Et depuis, à pied ou à vélo !
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    palikao
    le 03 Août 2007, 16:51
103 SP noir guidon racing Avec le kick, la classe a 14 ans !!
Snavarr
Shmølt a écrit :
Ah les chignoles...

Toi aussi t'es Lorrain !! On a le même vocabulaire !!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
manulonch
Hohooooooo, dans l'ordre

Honda Amigo

Suzuki ER21

Honda camino

Honda MBX...

Avec qq trucs rachetés et revendus une fois retapés pour faire des benefs :d

Et maintenant me suis repris une Suzuki FA50 pour aller en ville l'été.
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le 04 Août 2007, 13:58
j'avais une 103 jusqu'au permis.

...à les souvenirs ...
The Dawa il se passe quoi... :)
-Remaille-
un ciao (puissant comme une limace et tenant la route comme un savon) puis une mbk 51 hard rock silvouplé (la par contre, ça traçait ^^) noire et bleu, guidon Z-bar, petoire giannoli, barre de renfort (en fait jté un ado jacky), puis une antiquité mbk41 qui a laché au bout de quelques bornes

cté l'bon temps m'sieurs dames (sauf pour la main qui traversé la vitre passager d'un co***** qui m'a coupé la route, une belle cicatrice en bonus , super dangereux ces becanes en y repensant) mais qu'est-ce qu'on pouvait se marrer avec
Doc Loco
Sorry, je suis de l'époque de la Honda Dax

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
Alors, moi ce fut, en 1986 un HONDA PX 50. Assez confortable, j'avais fait monter un pot de détente dont j'ai oublié la marque ....

Et maintenant je suis passé à un peu plus lourd (cfr avatar)
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...