Vos années mobylettes dans les années 90 !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Alors, moi ce fut, en 1986 un HONDA PX 50. Assez confortable, j'avais fait monter un pot de détente dont j'ai oublié la marque ....

Et maintenant je suis passé à un peu plus lourd (cfr avatar)
PISS and LAUGH
Invité
  • Invité
hoho je déterre !

mais j'ai pas trouvé d'autre endroit que G.com pour me renseigner sur ce fabuleux véhicule qu'est la mobylette !

bref ! alors euuh ... voila j'ai pas beaucoup de sous , envie d'une petite bécane mignonne que je pourrai retaper et peindre si ca m'amuse , alors euuh ... j'y peux rien , je trouve ca cool ... pas cher , marrant , rétro et ca fait son taff qui consiste a me déplacer , super !

des plans pour en dégoter une pas cher ? et sinon , c'est quoi les obligations légales pour un tel engin ? faut le code je pense ... (encore que) (qui viendrait me faire chier avec ca et puis au pire le code , je l'ai) mais sinon , niveau assurance , tout ca ??
Tof the F*up guy
Eh les mecs, c'est super comme truc, si vous vous etes fait chopper au radar, ou que les points de votre permis sont foutu, apparemment la XP6 est toujours fabriquée, c'est super, çà et un GPS t'es tranquille tu coupes a travers bois, etc,etc....

Les moteurs ne sont pas 4 temps, c'est le seul problème.
Tophe
didithegrave
Et les Chapy Yamaha ? Hein les Chapy...
Ca fait remonter des souvenirs ces trucs la.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Mister-Dub
Un 103 couleur sable pour mon bepc en 1978 (l'année ou on le donnait gratis pour le passage en seconde)
L'autocollant "Atomkraft, nein danke" sur le porte bagage, qui servait également à transporter de jolies fesses post pubères
homme des bois

J'avais le meme en moins cake, 103 SP ahah le bon temps des 16ans...
une bière , une basse et ça repart.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 04 Déc 2008, 09:06
J'ai eu une bleue Motobécane (une 88 je crois)... qui a tourné tourné jusqu'à ce que je décide qu'un pote de l'époque me trafique le moteur. le problème, c'est qu'entre le moment où j'ai filé le moteur au pote et que je l'ai remonté, mon père a mis la bécane à la benne... j'avais monté un bicul de 125 kawa dessus, trop gradn, et parès un pote m'avait refilé un bicul Motobécane mieux adapté... c'était bien...

Et puis un vrai vélo moteur, un vélo avec un moteur, avec le réservoir sous la selle, une antiquité des années 40-50... elle arrachait en tout cas, ça roulait super bien. Je faisais le tour du patelin à fond les manettes, pas de freins (faut être wokenwoll jusqu'au bout)...
Jusqu'au jour où j'ai pris une cote avec et que, comme j'avais changé le pot qui était foutu, celui en place s'est dévissé et est venu percuter le guide courroie et l'a tordu. J'étais à 4 kilomètres de la baraque, je suis rentré... façon vélo, avec le pot qui traîne par terre. Pas moyen de retrouver un disque de courroie du diamètre, ça a donc été la poubelle...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Rod hot
Raaa ma meubilette !!!

Un 103 SP "monté" GTI:
-Peinture noire
-Jantes batons laquées rouge
-Guidon torsadé chrome
-Suspensions arrieres a ressort et pattes de surrelevation
-Plaques d'habillage du reservoir style GTI, noir rouge et blanc

La grande classe, sans oublier la queue de renard derriere le casque....
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 04 Déc 2008, 10:36
Citation:
sans oublier la queue de renard derriere le casque...

Put… c'est pas vrai !!! Toi aussi ???
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le 04 Déc 2008, 20:38
Moi c'était une 103 Clip...

Avec démarrage au kick M'sieurs-dames, pas les pédales...

Elle marchait super, la déco était affreuse, mais elle marchait super...

Et puis après un Dax Honda, que j'ai toujours d'ailleurs..
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 09 Déc 2008, 13:53
Houlala !
Ma première mob était une antique Motobécane 7 Spécial, avec le réservoir à l'arrière, à l'emplacement du porte bagages.
http://www.users.globalnet.co.(...)3.jpg
La mienne était bleue...

Quand elle a fini par lâcher définitivement, j'ai eu droit à un 103 SP d'occaze. Bleu métallisé, et le proprio précédent avait monté une fourche chromée et un porte-bagages torsadé (bêêêêêêh !)
J'ai remplacé les pédales par les cale pieds de rigueur, et c'est la seule modif qu'elle a subi.
Par contre, je fais du modèle-réduit et j'avais du nitrométhane à la maison... j'en mettais souvent un bouchon dans le réservoir pour lui donner un brin plus de peps... ca roulait bien.
Et puis quand j'ai eu une bagnole, elle est restée un peu à l'abandon dans le garage, jusqu'à ce que mo père tente de la redémarrer. Miracle, elle redémarra au quart de tour. Alors il a voulu aller faire un tour avec et... il a serré le moteur à 20 bornes de la maison !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 09 Déc 2008, 15:39
Marrant ces souvenirs... moi j'avais une RCX avec un pot jemessouviensplusquoi alu et des masselotes allégées (ca te donnait de la vitesse mais ce qu'on te disais pas c'était que tu perdais grave de reprise ) Je tapais bien le 90 95 sur le plat mais il lui fallait 1km pour se lancer

Et je l'ai revendure quand j'ai eu le permis pour acheter ... une gratte (comme quoi on y reviens) ^^
Paul Boogie
Moi j'ai eu que dalle... même pas un vélo.
Find your own way.
Vil coyote
J'ai eu ca à 14 ans! Un 51V motobécane ,c'était en 1979 Ca me rajeuni pas!
A part que j'avais installé un siège biplace dessus.
Avec le recule ca à bien une tronche bien ringue mais il m'a bien rendu service de 14 a 18 ans.

Un peu plus tard,je me suis payé ca! Un peu plus fun quand meme.

Et aujourd'hui je roule avec ca! La vie nous joue parfois de vilains tours

Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
S
  • S
  • Publié par
    S
    le 13 Déc 2008, 17:58
La mob' est très classe à côté de la fiat punto de concours...
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 15 Déc 2008, 15:41
Whaou !
Les bons souvenirs de virées entre potes....une trentaines de brêles.

Pour moi, c'était un Piaggio Ciao (une savonette à roulettes) et attention le tuning ! :
- kit Polini 70cm3
- carbu 17.5 Dell'Orto
- Pot(s) Ninja puis Léovinci et enfin Bidalot
- fourche chromée
- Phare avant rond chromé
- kit poulie (pour aller plus vite)
- cale-pied à la place des pédales
La classe, quoi ! mais super dangeureux car ca ne tenait pas le pavé.
(d'ailleurs, une fois, on me l'a volé et le mec a tenu 15mn avant d'avoir.....les deux poignets fracturés)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur backstage...