Une rencontre IRL en 2024

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Je lui ai pris un médiator mais je n'ai pas essayé les bottleneck. Il y en avait des vraiment jolis (des bottlenecks et des médiators) et il est super sympas (comme la plupart des exposant(e)s d'ailleurs).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mr Park
Arf, c'est vraiment dommage que tu n'ais pas essayé les bottlenecks, pour moi ça a été une révélation!

Et oui, Lio est vraiment très sympa et passionné Tu as fait d'autres chouettes rencontres?
AethelBridd
Plein ! J'ai notamment bien apprécié le stand de Philippe Berne (berneluthier.fr). Ses instruments sont très originaux et inspirants.

Luthier Philippe Berne
Slyonline2
J'y suis allé aussi et j'ai pu discuter avec Lionel "La voix de son mètre" , c'est un mec génial, très sympa, en effet un gars timide et encore peu sûr de lui qui a du mal à se vendre mais j'aime ça, je suis un peu pareil alors j'ai tout de suite accroché avec lui.

En 5 minutes il m'a convaincu sur son matériau de prédilection - le buis - sans forcer, sans discours commercial.
Il a fait une petite démo de bottleneck sur un dobro, c'était bluffant.

De plus, il a vraiment une éthique et ne cherche pas a empiéter sur le terrain de "concurrents", c'est tout a fait respectable de sa part.

Un autre luthier que j'ai vraiment trouvé excellent c'est Philippe Berne d’Annonay en Ardèche.
Ses réalisations m'ont sidéré.

Son concept c'est de s'inspirer d'instruments traditionnels (Gembri, Saz, Bouzouki, Dobro, Epinette, Vielle...) pour les fusionner dans une forme surréaliste mais néanmoins totalement fonctionnelle, jouable et qui sonne...

Sa démonstration de son Sazouk basse m'a hypnotisé... une basse acoustique sur les premières cordes couplés a des sons de 12 cordes sur les cordes basses.... et ça sonne d'enfer....

Citation:
Octave bouzouki électroacoustique GDAE à cordes octavées : 4 cordes de basse associées à 4 cordes de guitare pour un effet d’octaveur « au naturel » simplement en jouant sur le toucher des cordes, une épaisseur de caisse délibérément exagérée pour atteindre les infrabasses, ce sazouk basse est le dernier instrument de la famille des bouzoukis de l’atelier, encore appelé bouzouki basse octavé ou mandobasse acoustique ! Table en épicéa (1er modèle) ou en noyer ondé (2ème modèle), fond et éclisses en sorbier, manche en pommier, micro magnétique + electret avec mélangeur.

Je lui ai parlé de Mark Sandman (Morphine) que j'avais vu en concert dans mes jeunes années et j'ai vu ses yeux s'écarquiller, visiblement il adore la basse triton et les instruments hybrides et exotiques.

Franchement allez voir ses réalisations c'est juste incroyable.

https://www.berneluthier.fr/

Je vais peut être y retourner demain, j'ai pas vu tout le monde.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Incroyable, j'ai vu sur son site que Philippe Berne a été éducateur (comme moi) et qu'il équipe le groupe Bab L' Bluz dont j'ai posté des liens sur THE PSYCHEDELIC SECTION il y a quelques jours... la boucle est bouclée.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Didjù, le sazouk basse je n'en avais jamais entendu parler, mais quel son J'imagine qu'en vrai ça doit être très vivant comme son, on doit vraiment ressentir les basses. Je ne connaissais pas le monsieur, je vais aller me perdre un peu sur son site, merci du tuyau les gars

Je suis content que vous soyez allés voir Lionel, c'est un gars que j'ai rencontré ici par hasard et j'ai adoré sa vision, on est devenus "amis virtuels" très vite (on s'écrit beaucoup sur facebook). Sa passion est contagieuse, sur facebook il fait des vidéos sur sa façon de travailler le bois, c'est vraiment intéressant!

Vu que vous y êtes allés tous les deux, vous auriez pu vous arranger pour y aller ensemble non?
La Voix de son Mètre
Hello!
Oh bah dites, merci à tous pour tant de compliments!!
Ah bon, j'suis encore timide ???
Merci Slyonline et aethelthebird (p'tain, j'ai dû encore foirer l'orthographe!!) de vot' visite!
Je plussoie les commentaires sur Philippe Berne que j'avais rencontré à Issoudun, un vrai poète de la lutherie, d'une bienveillance et modestie exemplaires, on a dormi sur le même parking le samedi soir, réveil à l'archet sur l'instrument en photo plus haut... Même les oiseaux l'écoutaient attentivement...
Mes excuses, je ne suis plus très présent sur ce forum... le temps, le temps, mais pourquoi n'est il pas possible de l'arrêter certains jours??
Au plaisir de se voir, revoir sur d'autres évenements :: !

Démos et autres dispos ici... d'autres à venir bientôt...
https://www.youtube.com/channe(...)JcfAQ
Fabricant créateur un peu fou de médiators, bottlenecks et autres accessoires de lutherie en buis et autres essences européennes... Un millier d'objets dans un seul petit arbre.
https://www.facebook.com/LaVoi(...)Metre
https://www.etsy.com/fr/shop/L(...)metre
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 21 Mai 2024, 19:44
il est est bien trop humble, presque timide, pour parler de lui mais j'ai eu l'opportunité, que dis-je la chance, d'interviewer Masha dans son antre....
"Et c'est tout, terminé !"
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 22 Juil 2024, 00:16
Mr Park a écrit :
Il me semble que Lionel, aka "La voix de son mètre" ici y aura un stand avec ses bottlenecks en buis N'hésitez pas à aller le saluer de ma part, il est super chouette et ses bottlenecks terribles, c'est avec ça que je joue ::

Il habite à quelques kilomètres de chez moi… et on ne s’est jamais rencontrés ! Faudra remédier à ça.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Mr Park
Olric a écrit :
Mr Park a écrit :
Il me semble que Lionel, aka "La voix de son mètre" ici y aura un stand avec ses bottlenecks en buis N'hésitez pas à aller le saluer de ma part, il est super chouette et ses bottlenecks terribles, c'est avec ça que je joue ::

Il habite à quelques kilomètres de chez moi… et on ne s’est jamais rencontrés ! Faudra remédier à ça.

Ah oui vraiment, je ne pourrais dire assez de bien de lui
La Voix de son Mètre
Hello Olric!
Mais il me semble qu'on s'était contactés il y a des mois de ça, un an peut être! Ton pseudo me rappelle bien quelquechose!! EPB ne seraient pas les initiales de ta commune??
Suis dispo cette semaine, en tout cas plutôt chez moi qu'en chantier à l'extérieur... N'hésite pas à me contacter!
Mr Park, décidément, tu vas finir par me faire rougir pour de vrai !!
Music' on tout le monde!!!
Fabricant créateur un peu fou de médiators, bottlenecks et autres accessoires de lutherie en buis et autres essences européennes... Un millier d'objets dans un seul petit arbre.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 23 Juil 2024, 20:03
La Voix de son Mètre a écrit :
Hello Olric!
Mais il me semble qu'on s'était contactés il y a des mois de ça, un an peut être! Ton pseudo me rappelle bien quelquechose!! EPB ne seraient pas les initiales de ta commune??
Suis dispo cette semaine, en tout cas plutôt chez moi qu'en chantier à l'extérieur... N'hésite pas à me contacter!
Mr Park, décidément, tu vas finir par me faire rougir pour de vrai !!
Music' on tout le monde!!!

C'est bien ça Lionel, on avait échangé il y a plusieurs mois effectivement. Et je suis bien sur EPB. Cette semaine ça sera difficile, et la semaine prochaine je ne suis pas dans la région, mais sur août ça sera possible si tu es là. Je t'envoie un MP avec mes coordonnées.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
La Voix de son Mètre
Yes! On part 15 jours vers le 10 août... ça sera surement plus facile à notre retour. Je t'appellerai dès mon retour! Bonne vacances si tu en prends!
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 25 Juil 2024, 17:25
Zoob a écrit :
il est est bien trop humble, presque timide, pour parler de lui mais j'ai eu l'opportunité, que dis-je la chance, d'interviewer Masha dans son antre....

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
AethelBridd
Deux bières pour les autres ?

En ce moment sur backstage...