wolfen91 a écrit :
elmobo a écrit :
Citation:
(vous remarquerez le "f" minuscule volontaire à "françe")
J'ai surtout remarqué le 'ç'
Le probleme c'est que le piratage n'est pas la cause de la relative baisse des ventes. C'est juste qu'aujourd'hui on consomme différemment. On achete des DVD, des jeux videos, etc... Et donc forcément, le budget divertissement est à étaler sur plusieurs domaines, alors qu'il faut bien reconnaitre qu'avant l'avemenement du DVD, on achetait bcp moins de films par exemple. C'est vrai qu'avant j'achetais bcp plus de CD parce que d'une part j'achetais que ça, et d'autre part, les groupes qui me plaisent n'etaient pas autant occultés (et donc plus faciles à trouver) par les amas de merde produits par les majors. Aujourd'hui pour découvrir des groupes, je telecharge comme un enculé (oui c'est mal), mais j'achete les CDs de tous les groupes qui me plaisent, meme si je dois les commander a l'autre bout du monde...
Bref les majors n'ont qu'a s'en prendre qu'a elles meme au lieu de nous faire chier. Elles sont les seules responsables de leur perte de crédibilité.
salut
Je ne suis pas tout à fait d'accord, quand tu vois une ré-édition CD de Jimi Hendrix à plus de 160,00FF
(en euro, je ne sais plus, parce qu'en reconvertissant cela m'avait parut tellement énorme en franc...), alors que la session est largement amortie, les droits d'auteur aussi, et la fabrication du support (pochette, enregistrement, etc... cela doit représenter en marchant vite 15,00FF) ça va pas loin, et qu'ils te vendent cela 10 fois plus cher... J'ai beau aimer Jimi, là je boycott et je grave, je suis désolé !
Quand au DVD, tant qu'ils ne seront pas un prix raisonnable (pour ma part entre 12,00 et 15,00 euros) et bien je boycott aussi, surtout vu les films de daube qu'ils osent te vendre à ce prix, je crois réver.
La culture Starac à la tv, c'est déjà navrant, si en plus faut faire des heures sups pour acheter ce genre de m.... Alors là, sans moi !
Qu'ils ne comptent pas sur moi, pour cautionner leurs arnaques !
Désolé, je ne suis toujour pas calmé, depuis tout à l'heure !
bah c'est pour ça qu'il faut acheter que ce que tu aimes, personne te force à acheter le DVD de la tournée Star Ac' si tu aimes pas