Tristesse........

Rappel du dernier message de la page précédente :
blue furs
plus ca se barre en couille plus ya de choses a faire alors bougez vous les fesses
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
lordofthestring
YAPOUSSIE a écrit :
j'ai deux gosses un de 12 ans et une de 9 ans j'en ai 41 et quand ils me pose des questions sur ce qu'ils recoivent en pleine figure comme infos je sais plus quoi leurs repondre.......et ca c'est triste.

Tu vois, on devrait rebaptiser le 20 H: "Les chroniques de l'horreur", la plupart des sujets traités sont focalisés sur des guerres, massacres, meurtres, et autres joyeusetés. J'ai encore failli dégueuler ce midi en regardant la vidéo du mec qui se fait décapiter...bordel quel besoin ya til à passer des images comme celles-ci aux heures de grande écoute ?!! J'ai une nette impression que les journalistes se métamorphosent en charognards dès que la mort passe à proximité.

Pour en revenir au sujet, c'est clair qu'une bonne partie du monde part en couille, et pas qu'en Irak. Les caméras sont pointées sur ce pays et font ressortir des scènes insoutenables, des images de désolation et de misère mais ce n'est hélas qu'une infime partie du chaos qui ronge une grande part de la planète.

En se focalisant sur l'Irak, il y a de quoi avoir peur, un engrenage de violence est en train de se mettre en marche et n'est pas prêt de s'enrailler. Quand j'essaye d'imaginer une seconde des solutions susceptibles de mettre fin à cette escalade de violence et de haine je reste comme un con et retourne me foutre la tête dans le sac.

Sur ces pensées réjouissantes je m'en vais méditer sur la douceur de vivre dans notre beau pays.
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
Spiff51
Et surtout... vive TF1
Filippos
C'est quoi ces histoires de videos d'un mes qui se fait decapiter??
Je regarde pas souvent les infos(je suis encore jeune)et j'attend l'année prochaine pour m'abonner a un journal mais la ca m'ettone.
C'est fou putain :!
Orange jaîpur rockksss ;)
blue furs
Filippos a écrit :
Je regarde pas souvent les infos(je suis encore jeune)et j'attend l'année prochaine pour m'abonner a un journal mais la ca m'ettone.

ouai c de plus en plus gore serieux c vraiment malsain.....
jtrouve ca pitoyable
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
lordofthestring
Filippos a écrit :

des Irakiens ont chopé un américain et en guise de représaille ils l'ont décapité, des images ont circulé sur les journaux télévisés, ils ont heureusement arrêté juste avant le moment où le type est censé se faire décapiter. j'ai vu ça en bouffant et cela m'a écoeuré net !! c'est désolant on a l'impression de se retrouver jury dans un procès EU/Irak au cours duquel chaque partie se défend en exhibant des horreurs, le seul problème est qu'on ne peut absolument rien faire si ce n'est regarder les médias faire une indigestion de violence et franchement...ça me fout la gerbe !!!!!!!!!!!!!!!!!
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai laissé tomber les journaux TV, trop gerbants

Keep on rocking in a fucking world ....
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Antoine a écrit :

Exactement pareil que moi. Depuis le jour où j'ai vu à la télé des avions foncer dans des tours, des gens sauter par la fenêtre en direct, qu'on nous a fait entendre le bruit que fait un mec quand il tombe du 100ème étage sur la ballustrade du rez de chaussée. Je me souviens aussi qu'on nous a fait écouté au 20h l'appel téléphonique du portable d'une femme qui se trouvait au dernier étage d'une tour et à qui il ne restait que quelques secondes à vivre. Elle téléphonait à son mari pour lui dire qu'elle l'aimait, et on a même pas eu la decence de respecter ça. Depuis ce jour je ne regarde que très peu le 20H et je zappe assez rapidement. La dernière fois que ça m'a pris, on nous a montré un soldat américain en train de tirer dans un cadavre irakien pour le vider de son gaz...
Alors quand j'entend à la radio qu'un type s'est fait couper la tête et qu'ils ont la vidéo, j'allume même plus la télé.
ça on est dans un sacré putain de bordel...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
gglegrateu
marcaut a écrit :
Antoine a écrit :

Exactement pareil que moi. Depuis le jour où j'ai vu à la télé des avions foncer dans des tours, des gens sauter par la fenêtre en direct, qu'on nous a fait entendre le bruit que fait un mec quand il tombe du 100ème étage sur la ballustrade du rez de chaussée. Je me souviens aussi qu'on nous a fait écouté au 20h l'appel téléphonique du portable d'une femme qui se trouvait au dernier étage d'une tour et à qui il ne restait que quelques secondes à vivre. Elle téléphonait à son mari pour lui dire qu'elle l'aimait, et on a même pas eu la decence de respecter ça. Depuis ce jour je ne regarde que très peu le 20H et je zappe assez rapidement. La dernière fois que ça m'a pris, on nous a montré un soldat américain en train de tirer dans un cadavre irakien pour le vider de son gaz...
Alors quand j'entend à la radio qu'un type s'est fait couper la tête et qu'ils ont la vidéo, j'allume même plus la télé.
ça on est dans un sacré putain de bordel...

Alors là je suis de ton avis, c'est navrant je trouve même pas les mots !!
Moi ca fait longtemps que j'ai une télé mais qu'elle n'est pas branchée! Les infos que l'on veut bien nous donner ne sont de toutes facons que des bribes de la réalité, des morceaux disparates, hors contexte, et transformés par leur origine. Ce qu'il faut apprendre à faire, et surtout au enfants, c'est de pouvoir avoir un esprit critique par rapport aux infos, varier les sources et se faire sa propre idée de la choses, être observateur , regarder ce qui se passe réellement autour de nous. Il faut être conscient que nous sommes tous manipulé et que nous avons des degrés de liberté différents.

si on sait et fait tout ca il y a une petite chance de pas trop se faire arnaquer.

entre temps ce qu'on peut faire pratiquement:
- être un maximum (attention c'est pas évident) respectueux de tout, personnes et choses

- essayer de pas trp déprimer

- expliquer les choses autour de soi pour faire ouvrir les yeux aux gens

- réaliser ses rêves

allez !!! courage !!! tout n'est pas perdu!!!( enfin j'espère... :{}:
O BIG BROTHER quand tu nous tiens...
patate_jack
Citation:
Moi ca fait longtemps que j'ai une télé mais qu'elle n'est pas branchée! Les infos que l'on veut bien nous donner ne sont de toutes facons que des bribes de la réalité, des morceaux disparates, hors contexte, et transformés par leur origine. Ce qu'il faut apprendre à faire, et surtout au enfants, c'est de pouvoir avoir un esprit critique par rapport aux infos, varier les sources et se faire sa propre idée de la choses, être observateur , regarder ce qui se passe réellement autour de nous. Il faut être conscient que nous sommes tous manipulé et que nous avons des degrés de liberté différents.

si on sait et fait tout ca il y a une petite chance de pas trop se faire arnaquer.

entre temps ce qu'on peut faire pratiquement:
- être un maximum (attention c'est pas évident) respectueux de tout, personnes et choses

- essayer de pas trp déprimer

- expliquer les choses autour de soi pour faire ouvrir les yeux aux gens

- réaliser ses rêves

allez !!! courage !!! tout n'est pas perdu!!!( enfin j'espère...

+1
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 13 Mai 2004, 09:22
C'est clair que les infos sont vraiment de plus en plus gerbantes !

Après on s'étonne que les gens n'aient pas le moral, que les maladies mentales se développent, que la consommation baisse !

Ce n'est pas un modèle, mais j'ai passé quelques mois en Angleterre et l'info est traitée totalement différemment là bas. C'est peut être un peu plus people et superficiel, mais ça fait du bien de ne pas avoir envie de se tirer une balle à chaque fois qu'on regarde les infos ! Il faut se détendre parfois et c'est vrai qu'heureusement que la guitare est là !
Frthsvn
Le truc c'est qu'en ce moment soit on vit que pour nous et notre entourage en se disant c'est perdu , soit on vit pour aider les autres et sauver le monde .Faites comme moi alternez
Vincew
  • Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le 13 Mai 2004, 10:34
cabask a écrit :
l'info est traitée totalement différemment là bas. C'est peut être un peu plus people et superficiel, mais ça fait du bien de ne pas avoir envie de se tirer une balle à chaque fois

C'est helas un peu pour ca aussi que les Anglais ont accepte d'envoyer des troupes la bas.
Je trouve que c'est tres dangereux de vouloir ignorer tout le malheur qui nous entoure pour s'enfermer dans notre bulle de bonheur.
A propos des images de violence, un parlementaire Allemand a dit hier:
regardez-les, regardez les bien et impregnez vous en!
Voyez a quel point c'est HORRIBLE.
C'est la seule facon d'eviter que cela ne se produise ici comme cela s'y est deja produit il n'y a pas si longtemps..

Aux USA, pendant longtemps, ils n'ont montre que de la propagande de "guerre propre" a la tele: jolis F-18 qui decolent de navires, F117 volant au coucher du soleil, avec derriere des messages patriotes.
Pas etonnant apres qu'a ce moment la, 70% des americains soutenaient l'entree en guerre.

Je pense qu'il faut montrer l'horreur pour que les gens aient une idee de la consequence de leurs actes, notament lorsqu'ils supportent une intervention armee...

Apres, la ou ca devient innacceptable, c'est quand ca se transforme en voyeurisme malsain et commercial.
On ne devrait pas non plus forcer les gens a voir ces images.
Pour moi cela tient de la responsabilite individuelle.
C'est comme visiter un camp de concentration: il faut au moins le faire une fois, mais quand on est pret, de son propre chef.
Comme ca, d'un coup, ca n'est plus une reflexion abstraite et lointaine: c'est la REALITE, c'est sous nos yeux. Et ca marque beaucoup plus que de le lire dans un livre ou d'en entendre parler.

Personnellement, j'ai vu la video complete de Nick Berg hier matin sur internet.
Sur le coup, j'ai regrette: je n'ai pas arrette d'y penser toute la journee.
Je me sentais vraiment mal, physiquement.
Le bon cote, c'est que ca m'a fait profondement reflechir, encore plus que d'habitude, sur tout ce qui se passe en ce moment.
Je n'oublierai jamais ces images, ces cris.
Mais maintenant, chaque fois qu'un politicien americain fera de l'autoderision ou de l'humour sur la guerre (cf les blagues de Bush sur les armes de destruction massive le mois dernier), je saurai quoi penser...

Sur ce, gardons espoir et restons positifs: c'est a nous de faire changer les choses, chacun a sa maniere, chacun a son niveau.

Aaaaaaaaaa+
Vince
artphil
Bon allez, les images choc (le poids des mots et le choc des photos en est un bon exemple) c'est du sensationnel pour faire de l'audience. Ne vous laissez pas manipuler par les médias.

Je viens d'un pays où beucoup de gens n'ont pas accès à l'eau potable, où la mortalité infantile reste scandaleuse, où la faim reste le quotidien de beaucoup de familles. Mais personne ne voit tout ça, ici.

Tout le monde s'en fout : il n'y a pas mort d'homme (en tout cas, pas violente), il n'y a pas de viol, ni de génocide, ni dollars à la clé, et ça n'affecte en rien l'économie des pays occidentaux.

Alors, à quoi bon s'en faire.

Sur ce petit coup de klaxon du matin, bonne journée
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 13 Mai 2004, 11:12
Vincew a écrit :
cabask a écrit :
l'info est traitée totalement différemment là bas. C'est peut être un peu plus people et superficiel, mais ça fait du bien de ne pas avoir envie de se tirer une balle à chaque fois

C'est helas un peu pour ca aussi que les Anglais ont accepte d'envoyer des troupes la bas.
Je trouve que c'est tres dangereux de vouloir ignorer tout le malheur qui nous entoure pour s'enfermer dans notre bulle de bonheur.
A propos des images de violence, un parlementaire Allemand a dit hier:
regardez-les, regardez les bien et impregnez vous en!
Voyez a quel point c'est HORRIBLE.
C'est la seule facon d'eviter que cela ne se produise ici comme cela s'y est deja produit il n'y a pas si longtemps..

Aux USA, pendant longtemps, ils n'ont montre que de la propagande de "guerre propre" a la tele: jolis F-18 qui decolent de navires, F117 volant au coucher du soleil, avec derriere des messages patriotes.
Pas etonnant apres qu'a ce moment la, 70% des americains soutenaient l'entree en guerre.

Je pense qu'il faut montrer l'horreur pour que les gens aient une idee de la consequence de leurs actes, notament lorsqu'ils supportent une intervention armee...

Apres, la ou ca devient innacceptable, c'est quand ca se transforme en voyeurisme malsain et commercial.
On ne devrait pas non plus forcer les gens a voir ces images.
Pour moi cela tient de la responsabilite individuelle.
C'est comme visiter un camp de concentration: il faut au moins le faire une fois, mais quand on est pret, de son propre chef.
Comme ca, d'un coup, ca n'est plus une reflexion abstraite et lointaine: c'est la REALITE, c'est sous nos yeux. Et ca marque beaucoup plus que de le lire dans un livre ou d'en entendre parler.

Personnellement, j'ai vu la video complete de Nick Berg hier matin sur internet.
Sur le coup, j'ai regrette: je n'ai pas arrette d'y penser toute la journee.
Je me sentais vraiment mal, physiquement.
Le bon cote, c'est que ca m'a fait profondement reflechir, encore plus que d'habitude, sur tout ce qui se passe en ce moment.
Je n'oublierai jamais ces images, ces cris.
Mais maintenant, chaque fois qu'un politicien americain fera de l'autoderision ou de l'humour sur la guerre (cf les blagues de Bush sur les armes de destruction massive le mois dernier), je saurai quoi penser...

Sur ce, gardons espoir et restons positifs: c'est a nous de faire changer les choses, chacun a sa maniere, chacun a son niveau.

Aaaaaaaaaa+
Vince

2 choses :
-Si les Anglais sont allés en Irak, c'est parce qu'ils n'avaient pas les choix, ça n'a rien à voir avec leur ignorance de la situation là bas. Les Anglais sont inféodés aux Américains depuis qu'ils sont devenus la 1ère puisance mondiale. Avant c'était l'inverse. Ils ont des liens historiques, culturels et économiques très importants.

- Je ne vois pas l'intérêt de se gaver d'images plus horribles les unes que les autres, ça écoeurera et effraiera plus les gens que cela ne les fera régir. En plus, quand on a peur, on peut faire n'importe quoi.

On est entré dans un cycle sans fin de haine et de vengeance. Les Al Qaïda et autres fanatiques, se délectent de ce genre d'images qui montrent leur toute puissance.
Quand on voit que chez nous, des abrutis continuent à adorer le IIIe Reich malgré les images atroces que l'on n'a pas arrêté de nous montrer, on n'est pas beaucoup mieux lotis.

Je vous le dis : on est quand même mal barrés et ça ne peut que mal se finir.

Enfin, bonne journée quand même.

En ce moment sur backstage...