Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Revu Orange mécanique dans la nuit.

J'pense qu'à voir dans un cinéma ça doit rendre sacrément bien.
"Cinégénique", comme on dit. Les images sont excellentes, la musique mérite d'être à fort volume.
Moins "oppressant" - trouve pas le mot - que la première fois que je l'ai vu, ça reste grandiose au niveau des personnages, avec tous une personnalité, un caractère bien à eux, bien trempé, tous complètement dingues au final.
Scénario nickel, rien à redire, film assez complet.

Ca fait longtemps que j'avais pas vu un "chef-d'oeuvre" du cinéma, le contraste est assez étonnant, ce film étant un film en tous points parfait, complet, nourrissant, sans ennui, avec des acteurs au meilleur de leur forme, aux personnages pour une fois travaillés, un sujet original, etc.

Les productions hollywoodiennes de base - que j'aime, sans plus, ça reste de la distraction pure et dure - manquant très souvent de panache, de caractère, de personnages bien travaillés - récemment, vu Happiness Therapy...il manquait beaucoup de choses à ce niveau-là -, de scénario passionnant...bref.

Du coup j'vais me remater Eyes Wide Shut sous peu. Et Lolita que j'ai jamais vu.
X Dino X
bobofran a écrit :
Vu Daybreakers avec Ethan Hawke.
Pas mal pour un film de vampire un peu SF ...

Surtout que dans le style, ce n'est pas évident d'être original ...

J'en garde pas un souvenir extraordinaire...bon c'était y'a lgtp.Mais qu'est ce qui vous a paru originale dedans?(vraie question, autant j'ai pas été attentif a un truc) car j'ai pas souvenir d'idées scénaristiques ou de réalisation/mise en scène qui sortent du lot.

M'enfin je crois que j'ai un probleme avec ce qu'Hollywood s'evertue à faire avec les univers SF cliniques/aséptisés/hi-tech. On sent que les directeurs visuels ont rien à dire de particulier.Ils font un peu des univers "génériques" et interchangeables:THX 1138 avec des Vampires, THX 1138 à la plage etc...

Et ce soir, c'est mon tour de voir Django.J'essaye d'y aller avec le moins d'à priori négatifs mais c'est pas facile.
Doc Loco
Orange mécanique est à ce point prenant parce qu'il évite soigneusement du début à la fin la notion de morale. Le film n'est pas immoral (ou pas que), il est amoral. Il expose sans vouloir à tout prix démontrer. Il ne cherche jamais à rendre ses personnages sympathiques ou à nous faire éprouver de la compassion pour eux: on les regarde comme un entomologiste regarde des fourmis. Bien plus que les scènes chocs, c'est cette froideur dans l'oeil du réalisateur qui a choqué à mon avis, car elle nous met inévitablement très mal à l'aise tellement elle nous prend à contrepied du cinéma traditionnel.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Orange mécanique est à ce point prenant parce qu'il évite soigneusement du début à la fin la notion de morale. Le film n'est pas immoral (ou pas que), il est amoral. Il expose sans vouloir à tout prix démontrer. Il ne cherche jamais à rendre ses personnages sympathiques ou à nous faire éprouver de la compassion pour eux: on les regarde comme un entomologiste regarde des fourmis. Bien plus que les scènes chocs, c'est cette froideur dans l'oeil du réalisateur qui a choqué à mon avis, car elle nous met inévitablement très mal à l'aise tellement elle nous prend à contrepied du cinéma traditionnel.

Ton analyse est tout à fait juste !
Le Heyd
bobofran a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Oui, ya un petit côté Gattaca dans l'ambiance qui m'a assez plu. Je finirai de le regarder un de ces 4...

Ne tardes pas ... moi quand je ne vais pas au bout c'est que ma dulcinée s'endort ... ce qui a été les cas hier soir avec Amazing Spiderman ... j'attends de le finir pour émettre un avis ...

That's what she said.
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Me suis fait un peu chier devant Le Dernier rempart.
J'espérais un gros come back d'Arnold...
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Le Heyd
J'ai vu Wrong de Quentin Dupieux. J'ai préféré Rubber mais il est bien aussi. Toujours aussi barré et visuellement toujours très beau. Est-ce qu'il a été tourné avec un appareil photo comme Rubber? D'ailleurs c'est quel genre d'appareil photo qu'on utilise dans le cinéma? C'est fou le résultat.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Il s'agit du Canon 5D il me semble.
Je suis limite nervous breakdown
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Justement j'ai trouvé que ça passait plutôt bien. PLus généralement les musiques (comme souvent dans les films de Tarentino) était bien choisie et collait à l'ambiance.

Du rap ne peut pas coller à quoi que ce soit. Même à un clip de rap :s
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
microwAves
J'ai revu hard candy hier soir, très très bon film, avec une Hellen Page toute jeune, mais déjà exceptionnelle !!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
King V a écrit :
Citation:
Justement j'ai trouvé que ça passait plutôt bien. PLus généralement les musiques (comme souvent dans les films de Tarentino) était bien choisie et collait à l'ambiance.

Du rap ne peut pas coller à quoi que ce soit. Même à un clip de rap :s

Ca reste toujours mieux que le "metal".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
X Dino X
Surtout continuez dans le HS péremptoire, je trouve ça très important de savoir que vous détestez tel ou tel style musical.

Le Heyd a écrit :
J'ai vu Wrong de Quentin Dupieux. J'ai préféré Rubber mais il est bien aussi. Toujours aussi barré et visuellement toujours très beau. Est-ce qu'il a été tourné avec un appareil photo comme Rubber? D'ailleurs c'est quel genre d'appareil photo qu'on utilise dans le cinéma? C'est fou le résultat.

C'est le Pneu tueur c'est ça? C'est réellement bien ce truc?Ou le mec "se regarde en train de tourner un film culte"? Pour ceux qui savent pas le Dupieux en question, c'est Mr Oizo.

Pour ma part, j'ai enfin vu "The House" ("Housu" en VO), un Film Jap de '77 franchement en avance sur son temps en terme de réalisation et de story board.C'est pas tjs hyper intelligent cela dit... mais difficile de ne pas voir les nombreuses idées recyclées par des films ulterieurs beaucoup moins confidentiels.
bobofran a écrit :
J'ai fini Amazing Spiderman, et bien plutot décevant au final. C'est dommage, çà commencait pas mal, plus sombre que la première version, moins cucul mais malheureusement après çà n'apporte rien du tout ...

Moi je l'ai trouvé à chier.
Le héros est pas crédible, maitrise ses "pouvoirs" en 2 minutes chrono, est un bad boy, etc ... Ca n'a rien a voir avec le binoclard naif et fragile qu'est spiderman en fait à la base.

Bref, la première trilogie est beaucoup plus intéressante.
Explicit noise
Perso, je ne vois pas du tout ce qu'il y a de sombre dans Amazing Spiderman, je le trouve a chier aussi, le héros est affublé d'un sourire niait au possible tout du long et je trouve que le film fait film pour ado et que les dialogues sont bien pourrave aussi.

Je préfère et de loin la première trilogie.

En ce moment sur backstage...