Ah oui ce film est tellement mauvais que ça m'a filé le Cancer.
C'est une daube in-regardable, indépendemment du fait que ça soit fidèle ou non.C'est simplement le 101 du mauvais blockbuster dégueulasse avec aucun soubresaut de vision artistique ou de propos...L'intrigue d'un autre temps, les personnages creux, les plans sequences et travellings CGI irréalistes et improbables infâaaaaaames...
M'enfin vu la préproduction c'etait inévitable:c'est une sombre histoire d'avocats et de gros sous (enfin plus que d'hab' à Wollywood j'veux dire).Si Sony Pictures ne sortait pas un nouveau film spiderman avant je ne sais plus quelle date, ils perdaient les droits d'exploitation, ils ont monté le projet a coup de public-test et de graphiques prévisionnels.Je portais pas une grande affection a la trilogie Raimi...Mais làààà, chapeau.
Sinon, j'ai vu Django, bon , bah , j'ai pas vomi hein, c'est pas nul mais j'ai une charrette de reproches:
Déjà, je pense qu'il à atteint le point ou il n'a plus grand chose à dire, il n'arrive pas a injecter des nouveauté ds son vocabulaire cinématographique. Systématiquement des histoires de vengeances, systématiquement les memes archetypes de scénes:[inserer dialogues tendus entre acteurs cabotins]+[inserer dénouement impromptu et violent] saupoudré de qqs mvts de caméra bien naifs en "homage" au B et au Z (et ce sempiternel travelling rotatif RAZ LE CUL!).Pour moi ce n'est pas un hasard si il enchaine les film "en costume" afin de donner une impression de nouveauté, de dépaysement pour tromper l'ennemi.Le meme poulet depuis douze ans, mais sauce curry cette fois.La prochaine fois il nous fera un space-opera ou un truc bien moyen-ageux.
Je trouve que l'intrigue ne fonctionne pas franchement...Voir se revele un peu faisandée et indécente si on y reflechi bien (je m'arrete pour pas spoiler).
D'ailleurs, je n'aime pas franchement le fond de commerce qu'il est en train de se monter...Tant Inglorious que Django, exploitent le fantasme de vengeance jouissive qui existe ds l'inconscient collectif de certaines communautés(en stygmatisant d'un coté et ostracisant de l'autre).En l'occurence, c'est dèjà le fond de commerce de qq'un depuis qqs années:
Luc Besson et son Europacorp Infernale, avec les intemporels "Banlieue13" et "Yamakasi" (Salauds de riches parisiens blancs, la France black blanc beurre de la grande couronne aura ta peau!)
Ce dernier point excepté, ça reste regardable appréciable.Finalement c'est comme un Woody Allen ou un album d'ACDC, on sait ce qu'il y a dedans a l'avance, c'est globalement bien fait, ils nous donneront ce que l'on reclame, mais on en reviendra toujours a Higway to Hell.