Doc Loco a écrit :
20 century boy a écrit :
"je suis une legende" ça a l'air vraiment très loin de l'excellent bouquin de Richard Matheson, j'aimerais bien voir la version avec Charlton Heston un de ces jours...
Je l'ai vu une ou deux fois dans le temps - la seule scène qui m'a marqué, c'est Heston qui se visionne, dans un cinéma désert (et pour cause), le film de Woodstock. Même à l'époque, ça m'avait paru une série B au maximum.
Ouaip même souvenir de la version avec Heston qui est pourtant une version très fidèle du livre... Pour ma part je pense que Heston n'était pas fait pour ce rôle...
J'ai été voir la version avec Will Smith ce soir... Ils ont pris plus de liberté avec l'histoire originale vidant un peu la signification du "I am a legend" qui apparaît à la fin (du bouquin comme du film)... Le début est assez fidèle (sauf peut être sur l'origine de la pandémie mais je ne sais plus si c'est traité dans le livre) jusqu'à la rencontre avec les "dark seekers"... A partir de là ça diverge pas mal du bouquin en particulier l'aspect "communauté" de ces "vampires" qui n'est que très légèrement ébauché, ou le fait que Neville les chasse (c'est suggéré mais très légèrement)...
Reste un film quand même pas mal, Will Smith qui n'a pas pu s'empêcher 2/3 scène à-la-Will-Smith mais qui par contre est de mon point de vue très juste dans le rôle de Neville (bien plus qu'Heston) et la quasi-absence de musique d'accompagnement qui rend certaines scènes assez oppressantes...
Définitivement plus sexy que la version Heston mais franchement j'attends encore une version qui me captive comme a su le faire le livre...