Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
Tiens, est-ce qu'il y en a qui ont vu :

- les chats persans
- lebanon

?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Britney Spears a écrit :
Bobba a écrit :

Besson réalisateur ou Besson producteur ? Parce qu'après le 5ème élément il n'a pas réalisé grand chose, et le peu qu'il a fait était franchement pas mal (Janne d'Arc, Arthur)

Euh Jeanne D'Arc et Arthur c'est aussi mauvais que le reste de Besson. La romance dans Jeanne D'Arc est imbuvable.

Ben non voyons, tu te trompe.

Plus sérieusement, on ne t'a jamais appris à dire "je n'aime pas" à la place de "c'est pas bon" ?

Les acteurs sont bon (Jovovitch ne sais faire qu'un role, mais elle le fait bien), l'image est soignée, les transitions aussi, la musique est top. Le parti pris de faire passer Jeanne d'Arc pour une schizo illuminée est originale. Bref, il ne manque pas de point positif ce film. Mais t'as le droit de ne pas aimer.

Citation:
Bobba a écrit :

Sinon les américains s'en sortent mieux parce que quand t'as 2 lignes de texte, c'est toujours plus cinglant de les dire en anglais.

Là non plus je ne suis pas d'accord. Lequel de cinéma américain?

Les films d'Almodovar ne sont pas toujours riche en dialogues, mais les scènes sont intenses et une phrase peut faire exploser l'ambiance, la plomber... Que dire du cinéma des japonais? Certains films ont de longues minutes sans dialogues et lorsqu'il y a une phrase c'est très puissant. Idem pour les films polonais, russes...

D'une part un film ne se fait pas avec la densité des dialogues et d'autre part le cinéma US est toujours caricaturé aux films bénéficiant d'une grosse communication et qui sont souvent très mauvais.

Je n'ai jamais dis le contraire, je parlais simplement de ça

Citation:
Mon dieu: je viens de voir le trailer: c'est typiquement le genre de film ou les français sont mauvais, je trouve. Le jeu d'acteurs et les dialogues sont déjà minables, sans parler du scénario digne d'une rédaction de 3e d'insertion...

Ce sont des handicaps que les américains arrivent en général à surmonter grâce à leurs extraordinaire talent pour monter les scènes d'action et entretenir le suspense, et sauver le truc en le transformant en nanar vaguement regardable en fin de soirée.

Comme les français sont nullissimes dans ces domaines, ça donne des films fadasses au scénario téléphoné ou on baille quand on devrais sursauter, sans le moindre intêret.

Ce qui repond à ta question "Lequel de cinéma américain ?" Tu vois bien que je ne parlais pas de Woody Allen.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
pyrouf
  • pyrouf
Caïpipi a écrit :
Le choc des titans c'est NUL mais genre, tellement...la 3d n'apporte rien et pire, avec leurs lunettes à la con ça gâche vachement les couleurs, mal au crane, bref: zéro.

ahah je suis en train de le matter.
20:39:
- La ville d'argos abrite un demi dieu
[...]
- il nous serait possible de lui offrir un DEAL

Les mecs ils se sont craqués quand même.
pitschifter
Maté ce matin, mou du gland terribeul.

Il y a un passage enorme quand liam neeson dit :
release the kraken. En anglais ça le fait déjà pas mais en français c'est carrément le pétard mouillé
Les effets spéciaux sont parfois catastrophiques.

[spoiler beauf on]
Le point positif c'est qu'il y a une belle nana à chaque plan
[spoiler beauf off]

@masxs : pas vu chat persan mais je regrette. Un pote l'a vu et m'en a dit le plus grand bien.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Avr 2010, 23:37
masxs a écrit :

- les chats persans
- lebanon

?
Les chats Persans.
Il y a déjà quelques temps et donc pas mal de pages sur ce topic.
C'est un peu "documentaire" mais interessant à voir.
En gros : en Iran la musique non-religieuse est interdite. Mais les jeunes ont envie de vivre.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Avr 2010, 00:03
pitschifter a écrit :

release the kraken. En anglais ça le fait déjà pas mais en français c'est carrément le pétard mouillé

[spoiler beauf on]
[spoiler beauf off]

J'ai regardé la version de 1981 il y a 2 jours. Je te conseil de la voir et le nouveau prendra une toute autre dimension
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Britney Spears
Lebanon est énorme.
Je vais faire un amalgame affreux en passant du Liban à la la Turquie, mais je vais le faire. Je conseille tous les films de Fatih Akın.

Pour répondre à Bobba, Jeanne D'Arc a une production couteuse et donc soignée, il est donc normal que l'image le soit aussi. Il n'en demeure pas moins que ce film est une hérésie du point de vue historique (hérésie; Jeanne D'Arc... je suis balaise pour arriver à mettre ça dans la même phrase).
Je n'aime pas les films qui charcutent l'Histoire. Je mets Inglorious Basterds ou Jeanne D'Arc dans le même panier.

Pour l'histoire de Jeanne D'Arc, un très vieux film respecte davantage l'Histoire, mais là j'ai un trou de mémoire, impossible de remettre la main dessus. Je vais chercher, mais ça ne vient pas de sortir, c'est trèèès vieux.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Avr 2010, 00:12
Britney Spears a écrit :

Je n'aime pas les films qui charcutent l'Histoire. Je mets Inglorious Basterds ou Jeanne D'Arc dans le même panier.

Sauf qu'Inglorious Basterds ne s'est jamais voulu être un film "historique"..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
pitschifter
fabh a écrit :

J'ai regardé la version de 1981 il y a 2 jours. Je te conseil de la voir et le nouveau prendra une toute autre dimension

C'est bien celui ci ?

http://www.dailymotion.com/vid(...)films

Si l'image a bien vieillit, je préfère quand même l'ambiance de celui de 81. Je dis ça sans l'avoir vu c'est peut être un peu cavalier.
Multi good brand user.

Bobba
  • Bobba
Britney Spears ( ) : Ok je comprend mieux ton point de vue. Meme si Jeanne d'Arc est une fiction basée sur un personnage réel, j'aime bcp le parti pris un peu à contre-pied de la vision nationaliste qu'on a d'elle.
M'enfin bon, si on devait qualifier de "bon" uniquement les films qui respectent une vérité historique on serait un peu cerné de bouse, non ?
(comment ça "c'est déjà le cas" ? )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GuitaristeX
J'ai vu shutter Island ... j'ai vraiment aimé et j'ai rien trouvé de vraiment choquant... Je trouve la musique vachement bien, disons qu'on a affaire à une ambiance type orange mécanique voir shning je trouve.

Di caprio je l'aime beaucoup, il n'y a que dans Titanic et La Plage que je l'ai pas vraiment aimé. Le reste bah j'adore cet acteur, un vrai caméléon sans tic d'acteur. Chapeau bas.
Britney Spears
Bobba a écrit :
Britney Spears ( ) : Ok je comprend mieux ton point de vue. Meme si Jeanne d'Arc est une fiction basée sur un personnage réel, j'aime bcp le parti pris un peu à contre-pied de la vision nationaliste qu'on a d'elle.
M'enfin bon, si on devait qualifier de "bon" uniquement les films qui respectent une vérité historique on serait un peu cerné de bouse, non ?
(comment ça "c'est déjà le cas" ? )

Je ne suis pas nationaliste pour autant, j'ai juste été choquée par ce film.
J'ai beaucoup d'humour, mais pas sur l'Histoire. En fait je ne suis pas nationaliste, peut-être un peu réac...

Bien entendu, je plaisante, je suis parfaite.

J'adore me faire appeler Britney Spears.
Un vieux rêve.
[/hs]
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
masxs
  • masxs
_Hazard_ a écrit :
masxs a écrit :

- les chats persans
- lebanon

?
Les chats Persans.
Il y a déjà quelques temps et donc pas mal de pages sur ce topic.
C'est un peu "documentaire" mais interessant à voir.
En gros : en Iran la musique non-religieuse est interdite. Mais les jeunes ont envie de vivre.

Britney S. a écrit :

Lebanon est énorme.
Je vais faire un amalgame affreux en passant du Liban à la la Turquie, mais je vais le faire. Je conseille tous les films de Fatih Akın.

Bon à savoir...

Les chats persans passent en juin dans le cinema du coin, j'irais voir. Pour lebanon, ça va être plus chaut mais je vais trouver le moyen!

Pour Fatih Akin, j'ai vu Soul Kitchen mais pas sur que ce soit le plus représentatif de sa filmographie
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Explicit noise
fabh a écrit :
pitschifter a écrit :

[spoiler beauf on]
[spoiler beauf off]

Moi, je suis assez fan de la version de 1981, le nouveau m'a bien fait chier...

"Nous nous battons pour nous entraider nous les humains, nous ne nous battons pas pour des dieux"... MMMooouuuuaaaaaaaaaaaa... Celle là, elle est bien bonne.
Che Gue Natha
J'ai un peu de peine pour Liam Neeson qui est un bon acteur mais fait vraiment des roles alimentaires de merde digne de Samuel L. Jackson dans ses mauvaises périodes.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
pitschifter
En parlant de liam neeson, j'ai vu qu'il jouait Hannibal dans le remake de l'agence tout risque.

Et dans le genre film d'actions avec le casting improbable : The expanbles

Il manque van damme
Multi good brand user.

En ce moment sur backstage...