Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
En parlant de liam neeson, j'ai vu qu'il jouait Hannibal dans le remake de l'agence tout risque.

Et dans le genre film d'actions avec le casting improbable : The expanbles

Il manque van damme
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Monsieur M
Rien que pour les toutes premières minutes, je conseille vivement Tête de Turc ; fable sympathique sur fond de banlieue.

lui
Pendez-les tous.
Mr Park
Britney Spears a écrit :
Je n'aime pas les films qui charcutent l'Histoire. Je mets Inglorious Basterds ou Jeanne D'Arc dans le même panier.

Pour l'histoire de Jeanne D'Arc, un très vieux film respecte davantage l'Histoire, mais là j'ai un trou de mémoire, impossible de remettre la main dessus. Je vais chercher, mais ça ne vient pas de sortir, c'est trèèès vieux.

En même temps c'est impossible de charcuter l'histoire de Jeanne d'Arc vu qu'on ne sait pratiquement rien d'elle D'ailleurs Besson ne s'est jamais caché d'avoir fait une interprétation de l'histoire. Les historiens s'engueulent déjà entre eux quant aux multiples contraddictions du personnage, certains disent même maintenant qu'elle n'a pas été cramée à Rouen et qu'elle se serait mariée. Par contre c'est vrai qu'il y a des trucs qui auraient pu être travaillés de façon plus historique dans le film, comme le personnage de Cassel, ou les liens entre les Anglais et les Bourguignons. Je crois qu'il faut voir le film comme un bon film de baston avec des épées. Dans le même genre y a Braveheart, même si là les rares faits historiques sont faux (ah, cette bataille du pont de Stirling dans un champ, quel grand moment ). Mais je suis d'accord que dans ce genre de films ils devraient mettre un truc genre "ceci est une fiction, ce n'est pas l'Histoire", parce que certains pourraient prendre ça pour argent comptant.
Britney Spears
Suis pas d'accord. Il y a tout de même pas mal d'information là dessus. Le film ne rentre pas dans le détail de la vis de 3 faut pas exagérer. CE qui me choque avec ce film c'est le coté cucul et romantiquement romancé de la chose. Les envolées lyriques du film sont grossières. Bref pour moi c'est un mauvais film, enfin c'est du Besson donc c'est trèèèèès souvent trèèèèèèèès mauvais.[/hs]
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Hmmm culcul, lyrique, romantique ? Perso j'ai trouvé que c'était un film très dur avec Jeanne d'Arc, (c'est un classique dans les films de Besson, l'Autorité est souvent représentée de façon rude et injuste) mais bon, ça doit être mon coté fleur bleue.

Pour la véracité historique, il me semble que les dialogues de fin (procès) sont les vrais dialogues tirés des minutes du vrai procès.

Par contre, Jeanne d'Arc comme fille de fermier, ok c'est une hérésie.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
Bobba a écrit :

Par contre, Jeanne d'Arc comme fille de fermier, ok c'est une hérésie.

Ceci dit on ne peut pas la cramer deux fois non plus hein .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MIA WALLACE
vous ne m'avez pas cru, vous m'aurez cuite .

à part ça , vu "all quiet on the western front" , fervent plaidoyer
pacifiste ,tourné en 1930
la grande guerre vue du côté allemand .
Très bon film et déjà très moderne .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
j'ai vu "La route", j'ai vraiment trouvé très bien. une atmosphère pesante, c'est très pessimiste (on se dit que c'est qu'un film mais en même temps ça pourrait être tellement vrai), mais une belle histoire entre un père et son fils.

Par contre je suis effaré comme la B.A n'a rien a voir avec le film. le montage de la B.A est faite pour donner un impression de film d'action avec des cannibales, de la baston, etc...etc...alors que non tout est plutôt suggéré, et c'est carrément mieux d'ailleurs.
Encore une B.A racoleuse pour appâter...
Stone G.
Entièrement d'accord avec toi pyrouf pour la BA, j'ai vu le film au cinema à sa sortie et je ne m'attendais pas du tout à ça... J'avais d'ailleurs fait une review rapide plus en amont du topic.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Définition des bandes annonces :

(...) en général les bandes annonces nous montrent des méchants sans foi ni loi, des créatures hideuses, des dauphins, de la violence physique et bien entendu la promesse d'un amour véritable. (...)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
vous ne m'avez pas cru, vous m'aurez cuite .

à part ça , vu "all quiet on the western front" , fervent plaidoyer
pacifiste ,tourné en 1930
la grande guerre vue du côté allemand .
Très bon film et déjà très moderne .

Le livre est tres bon d'ailleurs.
Un film qui est sorti depuis plusieurs mois maintenant : Un Prophète..
J'ai l'impression d'être un peu passé à coté de ce film, tant les critiques sont plus que positives...
Je me suis littéralement emmerder pendant 30 bonnes minutes du film, au moment où il fait son ptit business avec d'autres voyous... quel est l'intérêt d'insister sur ce moment où il se fait payer par d'autres pour des crimes ou délits, là?
Il faut reconnaitre que l'acteur est très bon, c'est la seule chose qui m'a donné envie de regarder le film jusqu'au bout..
pitschifter
Bobba a écrit :
Définition des bandes annonces :

(...) en général les bandes annonces nous montrent des méchants sans foi ni loi, des créatures hideuses, des dauphins, de la violence physique et bien entendu la promesse d'un amour véritable. (...)

Pas vu mais la bande annonce a fait son effet.

Un mec de 2m15 et qui fume 3 paquets de cigarettes par jour depuis sa plus tendre enfance
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Avr 2010, 14:27
Monsieur M a écrit :
Rien que pour les toutes premières minutes, je conseille vivement Tête de Turc ; fable sympathique sur fond de banlieue.

lui

Quel gachis... Le scénar est pas mal du tout, mais les acteurs principaux jouent comme des pieds! En plus c'est la fête du cliché... A part Elbé et son frère... Mention spéciale à Elkabetz qui ferait mieux de se contenter de ce qu'elle sait faire: réaliser, parce que là on atteint le fond du fond du mauvais jeu.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...