Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
(Tiens le retour de Caïpirina ?)

La vache, un Tron avec Jeff Bridges ! Tudieu je suis fan ! Par contre j'adorais l'esthétique "cubique" du premier film, je suis moins fan des lignes courbes là. Et surtout le traitement réservé aux protagonistes dans la machine : ces visages gris froid artificiel, c'était tout bonnement magnifique.

Qui est ce qui est aux commandes derrière celui là ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Invité
Caïpipi a écrit :
Le choc des titans c'est NUL mais genre, tellement...la 3d n'apporte rien et pire, avec leurs lunettes à la con ça gâche vachement les couleurs, mal au crane, bref: zéro.

+ pour les lunettes, même dans Avatar certaines scènes passaient mieux à l'oeil nu
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Avr 2010, 23:03
jjloco a écrit :
Caïpipi a écrit :
Le choc des titans c'est NUL mais genre, tellement...la 3d n'apporte rien et pire, avec leurs lunettes à la con ça gâche vachement les couleurs, mal au crane, bref: zéro.

+ pour les lunettes, même dans Avatar certaines scènes passaient mieux à l'oeil nu
Ca peut dépendre aussi de la technologie utilisée. En gros il y en a trois utilisées dans les cinémas :
- lunettes actives (obturatuers alternés) défaut: souvent coloriage en vert
- lunettes polarisantes défaut : assombrit
- lunettes à filtres de couleur Dolby (assez rare et cher).
Invité
Hazard: merci pour l'info
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Y'a surtout le fait que sous la plume de Tardi, Adèle blanc-sec, c'est quand même un peu une mocheté. Dans le genre contre-emploi - sans compter tout le background joyeusement/férocement anarchiste qui est certainement passé à la trappe ici (pov' Tardi).

Pas d'accord : chez Tardi tout le monde est hideux, mais Adèle se balade souvent à poil, elle est présentée comme sexy (par comparaison).
ZePot
  • ZePot
jjloco a écrit :
pour Soul Kitchen je le déconseille surtout si vous avez apprécié F Akin par le passé. Il s'essaye à la comédie et le résultat est plutôt faible. Scénario foireux, quelques moments de rigolades mais ça vole pas haut.

Je suis assez d'accord, c'est un téléfilm amusant, sans plus.
Doc Loco
ZePot a écrit :
Doc Loco a écrit :
Y'a surtout le fait que sous la plume de Tardi, Adèle blanc-sec, c'est quand même un peu une mocheté. Dans le genre contre-emploi - sans compter tout le background joyeusement/férocement anarchiste qui est certainement passé à la trappe ici (pov' Tardi).

Pas d'accord : chez Tardi tout le monde est hideux, mais Adèle se balade souvent à poil, elle est présentée comme sexy (par comparaison).

C'est assez vrai en fin de compte (depuis, j'ai ressorti mes albums de Tardi pour ne pas me fier qu'à mon souvenir) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • ZePot
Pa-pa-zu, Pa-zu-zu
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
masxs a écrit :
Patchuko a écrit :
Il faut absolument aller voir Soul Kitchen, c'est vraiment un très bon délire.

je n'ai eu vent que de bonnes critiques parmi les gens qui l'ont vu. Je vais probablement aller le voir ce week-end

je l'ai donc vu ce week-end et pas déçu! une bonne petite comédie bon enfant qui est très plaisant à regarder après un bon petit resto
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Pete O'Dirty
Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est assez vrai en fin de compte (depuis, j'ai ressorti mes albums de Tardi pour ne pas me fier qu'à mon souvenir) .

Pov Tardi, pov Tardi, il a coécrit le scénario avec Besson donc le film à des chances d'être fidèle à l'esprit d'origine voir peut-être regardable.
Mais je comprends qu'après toutes les horreurs commises par le sieur Luke, on peut rester frileux.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
20th Century Boy
Besson est plutôt pas mauvais comme réalisateur, son problème, en général c'est les scénarios donc si Tardi a put tirer le projet vers le haut tant mieux. Non là, le gros problème c'est Louise Bourguoin...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Jim Morrison
Ce week end, je suis allé voir 'Le guerrier silencieux' ('Valhalla Rising' pour le titre original). Superbe fresque, violente, crépusculaire, d'un âge barbare... J'ai adoré. La 'photographie' est superbe, la musique sympa.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
OutlawHeart a écrit :
Bobba a écrit :
darko_parrain a écrit :
personne ne parle du dernier luc besson

du sous jeunet ?

C'est moi ou y'a des gros clin d'oeil à Tintin dans ce film ?

Y'a des gros clins d'oeil à Adèle Blanc Sec surtout je trouve

Nonon, on voit clairement la statuette de l'Oreille Cassée au debut. Sans compter les références à Ramses II (les cigares du pharaons) et des personnages qui ressemblent fort aux Dupond/t.

Josh43 a écrit :

Mon dieu: je viens de voir le trailer: c'est typiquement le genre de film ou les français sont mauvais, je trouve. Le jeu d'acteurs et les dialogues sont déjà minables, sans parler du scénario digne d'une rédaction de 3e d'insertion...

Ce sont des handicaps que les américains arrivent en général à surmonter grâce à leurs extraordinaire talent pour monter les scènes d'action et entretenir le suspense, et sauver le truc en le transformant en nanar vaguement regardable en fin de soirée.

Comme les français sont nullissimes dans ces domaines, ça donne des films fadasses au scénario téléphoné ou on baille quand on devrais sursauter, sans le moindre intêret.

En ce qui me concerne je me tiendrais aussi eloigné que possible de ce truc. Comme tout ce qui viens de Besson depuis le 5e élément...

Besson réalisateur ou Besson producteur ? Parce qu'après le 5ème élément il n'a pas réalisé grand chose, et le peu qu'il a fait était franchement pas mal (Janne d'Arc, Arthur)

Sinon les américains s'en sortent mieux parce que quand t'as 2 lignes de texte, c'est toujours plus cinglant de les dire en anglais.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 12 Avr 2010, 19:50
_Hazard_ a écrit :
jjloco a écrit :
Caïpipi a écrit :

Ca peut dépendre aussi de la technologie utilisée. En gros il y en a trois utilisées dans les cinémas :
- lunettes actives (obturatuers alternés) défaut: souvent coloriage en vert
- lunettes polarisantes défaut : assombrit
- lunettes à filtres de couleur Dolby (assez rare et cher).
alors non la polarisation peut pas assombrir pissque c'est dejà polarisé avant

c'etait sympa le choc des titans moi j'ai trouvé (je regrette même la 3D ) puis de toute façon les couleurs dans le choc des titans

@bobba nan jeanne d'arc était une bouse, pas vu celui avec jamel mais c'est vrai que arthur était sympa dans le genre
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Britney Spears
Bobba a écrit :

Besson réalisateur ou Besson producteur ? Parce qu'après le 5ème élément il n'a pas réalisé grand chose, et le peu qu'il a fait était franchement pas mal (Janne d'Arc, Arthur)

Euh Jeanne D'Arc et Arthur c'est aussi mauvais que le reste de Besson. La romance dans Jeanne D'Arc est imbuvable.

Bobba a écrit :

Sinon les américains s'en sortent mieux parce que quand t'as 2 lignes de texte, c'est toujours plus cinglant de les dire en anglais.

Là non plus je ne suis pas d'accord. Lequel de cinéma américain?

Les films d'Almodovar ne sont pas toujours riche en dialogues, mais les scènes sont intenses et une phrase peut faire exploser l'ambiance, la plomber... Que dire du cinéma des japonais? Certains films ont de longues minutes sans dialogues et lorsqu'il y a une phrase c'est très puissant. Idem pour les films polonais, russes...

D'une part un film ne se fait pas avec la densité des dialogues et d'autre part le cinéma US est toujours caricaturé aux films bénéficiant d'une grosse communication et qui sont souvent très mauvais.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
Tiens, est-ce qu'il y en a qui ont vu :

- les chats persans
- lebanon

?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"

En ce moment sur backstage...