Grasshopper, j'en étais sûr que t'allais au Silence!
Les CDs, voilà bien longtemps que je n'en ai pas acheté.
Mes dernières ballades à Born Bad et au Silence de la rue m'ont bien déçu, je ne suis revenu qu'avec Another Music... des Buzzcocks, End of the Century des Ramones, Blanck Generation de Richard Hell et Otis Blue d'Otis Redding, histoire de combler ma (trop) petite collection de classiques indispensables.
Les trois premiers achetés à Born Bad et l'autre au Silence.
Parisiens, vous-êtes vous rendus comme moi à la Bellevilloise, il y a quelques jours de ça, à une grande foire au vinyle?
Je crois que ça s'appelait Paris Groove Day, j'ai été plutôt déçu ici encore, rien de très rare et peu de choses dans ce qui m'intéressait.
Beaucoup trop de funk et soul 70's, de disco etc. à mon goût.
Je dois dire que les prix étaient plutôt bas, et heureusement, certains vendeurs s'étaient spécialisés dans les bonnes choses, je suis reparti avec un 45 t. d'Elvis, un des Stones (Jumping Jack Flash) et Beggars Banquet (encore des choses très classiques donc).
Dans ces cas de misérable pêche, je me rabats, hélas, sur internet, CD & LP ou Discogs, je n'ai pas encore été déçu, c'est assez fiable paraît-il.
Sinon là où il va falloir faire des investissements, c'est dans un nouveau saphir d'abord, dans des enceintes respectables ensuite.
Pour l'instant je n'ai qu'une platine (assez pratique, somme toute) Ion iPTUSB.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)
Raw Section.