Topic officiel des écouteurs de vinyls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Ok, vous avez quelques millions sous le coude ? Faites vous plaisir en vous offrant la plus grande collection de disques au monde.

&NR=1
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
DarkVadehors
Impressionnant ! Ça fait un sacré paquet de mp3.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Je suis un nouveau accro au disque de Vinyl.

Pour l'instant j'ai Le petite prince, Domenico Scarlatti, Beethoven (interprétter par une orchestre (symphony 5 et 7, et un best hit), Canon de Pachabel (avec du Vivaldi, Mozart, Beethoven) et c'est pas mal ça .

Bon j'ai commencé il a même pas une semaine, reste plus qu'à trouvé tout les classique du Rock tel que Ac/Dc, Led Zeppelin, ZZ Top, Guns N'Roses, Jimi Hendrix, Clapton, Stevie Ray Vaughan ...

Pour l'instant j'écoute mes vinyle sur une platine pas très fameuse. C'est un système de son/radio/casette/platine et sur des enceinte externe d'ordi donc c'est pas le top mais c'est temporaire. J'ai 2 baffles relativement bon qui manque juste la prise pour que je puisse le branché dans le système de son
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Ballochet
Habituellement je fais tous les mois la petite balade que voici :

Je sors du métro Bastille sortie rue de la roquette, je vais à Born Bad et je m'enquille cent tunes de 33t et de 45t.
Puis je continue mon cheminement le long de la rue de la roquette jusqu'à la place Voltaire, je bifurque et je vais claquer cent tunes supplémentaires au Silence de la rue.
Ensuite il reste Rocket Records... Mais là en général ça dépasse pas les cent tunes.

Mon objectif pour Septembre sera de ne pas dépasser cent tunes, achats sur internet inclus, en vinyles, aïe aïe aïe.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Petite sortie du topic des tréfonds de G.com
Je me suis il y'a peu de temps a l'écoute des vinyles, et j'en suis pas déçu !
La playlist est quelque peu restreinte pour le moment mais a mon avis ca va revenir cher a force de voir des vinyles qui font envie en magasin !

Prochain achat : The Wall !
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F.Zappa
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • #125
  • Publié par
    mifl
    le 22 Sep 2009, 21:59
je me suis dégoté un tourne disque de 1957 à lampes "la voix de son maitre"
un truc de fou ,avec une puissance sonore extraordinaire,
idéal pour des vieux louis armstrong et django

bref bonheur !!!!!!!!
Sheep69
Hello, je rejoins le groupe dès maintenant, j'ai reçu vendredi une platine Lenco de la part de quelques potes pour mes 20 ans! Je viens tout juste de l'installer!

Il faut que j'investisse un peu dans des vinyls, j'en ai déjà quelques uns de sympas, dont Tommy des Who, Constrictor d'Alice Cooper, Salisbury de Uriah Heep, Love Over Gold des Dire Straits, Gonna Ball des Strays Cats, etc...

Il faut encore que je fouille un peu dans les anciens disques de mes parents, il doit sûrement y'avoir deux-trois trucs intéressants!

Sinon au niveau amplification la platine est déjà amplifiée, j'ai juste à la brancher sur ma chaîne et ça roule!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
j'ai hériter ce ceux de mon père j'ai trop plein de trucks

les bowie
les stones (j'ai la braguette de sticky finger !)
les kiss
white snake
lou reed
beatles
pink floyd
led zep
les stooges
the rainbows

et d'autres j'ai même plastic bertrand !

faut dire ce qui est: actuellement la music electro à plus d'argument de vente avec ses beaux vinyls tout neufs...
grasshopper
Revenu sur Paris récemment, je me remets aussi à acheter des disques en vinyl, notamment au Silence de la Rue, rue Faidherbe, plus rarement chez Gibert ou chez Ground Zero, dans le 10ème (rue Ste Marthe).
Les CDs commencent à remplir tellement d'étagères, et puis à force de recevoir des promos, des CDs gravés, il me semble que l'objet devient de moins en moins attirant - en dépit de quelques rééditions sublimes, comme les Pavement ou le coffret Big Star ...
Du coup, tous mes derniers achats : Atlas Sound, Cold Cave, No Age et The Big Pink, je les ai faits en vinyl, ça et quelques rééditions des Smiths ou du Velvet.
Ce qui est sympa, c'est que de plus en plus de labels glissent dans la pochette un coupon permettant de télécharger le disque en Mp3. Ca fait un bon compromis !
Le problème : le prix et la rareté de certaines références. Je voudrais bien trouver le dernier Mogwai ou certains disques Constellation (Evangelisa, Silver Mount Zion, Do Make Say Think), mais quand je vois les prix, c'est quand même coton !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Ballochet
Grasshopper, j'en étais sûr que t'allais au Silence!

Les CDs, voilà bien longtemps que je n'en ai pas acheté.

Mes dernières ballades à Born Bad et au Silence de la rue m'ont bien déçu, je ne suis revenu qu'avec Another Music... des Buzzcocks, End of the Century des Ramones, Blanck Generation de Richard Hell et Otis Blue d'Otis Redding, histoire de combler ma (trop) petite collection de classiques indispensables.
Les trois premiers achetés à Born Bad et l'autre au Silence.

Parisiens, vous-êtes vous rendus comme moi à la Bellevilloise, il y a quelques jours de ça, à une grande foire au vinyle?
Je crois que ça s'appelait Paris Groove Day, j'ai été plutôt déçu ici encore, rien de très rare et peu de choses dans ce qui m'intéressait.
Beaucoup trop de funk et soul 70's, de disco etc. à mon goût.
Je dois dire que les prix étaient plutôt bas, et heureusement, certains vendeurs s'étaient spécialisés dans les bonnes choses, je suis reparti avec un 45 t. d'Elvis, un des Stones (Jumping Jack Flash) et Beggars Banquet (encore des choses très classiques donc).

Dans ces cas de misérable pêche, je me rabats, hélas, sur internet, CD & LP ou Discogs, je n'ai pas encore été déçu, c'est assez fiable paraît-il.

Sinon là où il va falloir faire des investissements, c'est dans un nouveau saphir d'abord, dans des enceintes respectables ensuite.
Pour l'instant je n'ai qu'une platine (assez pratique, somme toute) Ion iPTUSB.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • #130
  • Publié par
    Dan_C
    le 07 Déc 2009, 21:00
mick seven a écrit :
J'ai une question concernant les picture-discs.
J'ai acheté un picture de death breath (death suedois) et lorsque je l'ai écouté la première fois j'ai vu mon bras faire un bond à chaque tour. J'ai regardé de près et j'ai vu une bulle sur la surface du disque . Il me semble que le vinyl n'est pas gravé mais qu'il y a sur la surface du vinyl une sorte de plastique collé qui lui porte la gravure. Et comme il est mal collé ça a fait une bulle.
Quelqu'un sait si les picture sont tous fait comme çà? si c'est le cas je n'achèterais plus que des disques standards.


C'est bizarre ça. Normalement le picture, c'est un vinyl "normal' (c'est à dire transparent, vu que le noir est une couleur ajoutée parce que c'est la moins chère) avec l'image qui est insérée entre les deux faces qui composent la galette...

Des fois tu arrives à faire quater la bulle en passant avec le diamant dessus, mais ton cas à l'air spécial... un défaut de pressage peut-être. La bulle est dans le vynil et pas moyen de l'enlever. Très chiant.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Seth Rotten
Tiens moi après un passage full vinyl je suis revenu au CD... sauf pour les vieux disques de heavy et thrash car le son est plus cool avec un vinyl (l'époque des enregistrements analogiques - ceci dit j'ai souvent aussi la version CD) ou pour certains disques que je veux en vinyl (très belle pochette, disque un peu spécial, édition limitée d'un album que j'adore ou éditions "die hard" vraiment jolies de bons groupes, etc...).

tout simplement parce que les CD coutent moins cher en neuf (sans parler des frais de port) et que je suis pas riche... Mais bon je cracherais pas sur trouver les premiers SUFFOCATION en LP he he.
grasshopper
Ballochet a écrit :
Parisiens, vous-êtes vous rendus comme moi à la Bellevilloise, il y a quelques jours de ça, à une grande foire au vinyle?
Je crois que ça s'appelait Paris Groove Day, j'ai été plutôt déçu ici encore, rien de très rare et peu de choses dans ce qui m'intéressait.
Beaucoup trop de funk et soul 70's, de disco etc. à mon goût.
Je dois dire que les prix étaient plutôt bas, et heureusement, certains vendeurs s'étaient spécialisés dans les bonnes choses, je suis reparti avec un 45 t. d'Elvis, un des Stones (Jumping Jack Flash) et Beggars Banquet (encore des choses très classiques donc).


C'est déjà plus loin de Paris, mais un truc cool, c'est la convention du disque d'Auvers sur Oise en mai de chaque année - je dis mai de mémoire, mais c'est peut-être avril.
J'y suis allé il y a deux ans, j'étais dans un trip post-punk, new wave et je suis tombé sur tout ce que je voulais sans payer un disque plus de 8 euros - et ils étaient tous en très bon état. Ah, et puis, on y croise Philippe Manoeuvre, en vachement moins branchouille qu'à la télé !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
stevie voodoo
hello les vinylistes,

Je voulait savoir si vous connaissiez des sites internet ou on peut acheter ces galettes...?
Ballochet
http://www.cdandlp.com/

http://www.discogs.com/

Auvers sur Oise c'est une chouette ville, ça a l'air bien ce petit marché, mais la perspective d'y croiser Manoeuvre ne m'enchante guère hahaha!

Enfin je me renseignerai, je précise néanmoins que je ne suis pas trop dans le trip new wave post punk blablabla.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Henry Spencer
Mes bichons, y'a quoi comme disquaires -vinyl- plutôt tendance rock alt du moment (enfin, si y'a du choix c'est pas un mal) sur Paris ? Je note le Silence de la Rue de grasshopper, je vais déjà pas mal chez Ground Zero, mais on a jamais assez d'adresses.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur backstage...