Topic officiel des écouteurs de vinyls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
devinez qui a eu pour noel "electric ladyland" pochette originale de 68 ?
Jimmy W
Un type dont je vais cambrioler l'appart ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Nameless Noise
Ça fait 2 ans que je me suis mis à acheter que des vinyles, et depuis je n'achète que ça ou presque (quelques CDs quand ça sort pas en vinyl, mais c'est rare). Je n'achète pas de vieilleries, je me concentre sur les sorties récentes qui sont pour la plupart assez limitées dans les styles que j'écoute.

Ce que j'aime le plus, en mettant de côté le délire "ça sonne mieux", c'est le soin apporté aux pochettes. Et comme la plupart des groupes que j'écoute prennent soin de leur côté artistique, ça donne parfois de très belles pièces, sans compter les éditions avec posters sérigraphiés à la main, coffrets etc.

Dernières acquisitions, très beaux objets :

UFO Gestapo - Vatependr, avec stickers, affiche cartonnée A4 et vinyle rose

Hooded Menace - Fulfill The Curse édition die hard avec sérigraphie sur papier fait main

MIA WALLACE
j'ai une petite (un peu plus d'une centaine) collection de EP et 45 tours originaux d'elvis , concentrée surtout dans l'époque 60's
de super objets bien rock 'n roll !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
poum tchak
Nameless Noise a écrit :
Ça fait 2 ans que je me suis mis à acheter que des vinyles, et depuis je n'achète que ça ou presque (quelques CDs quand ça sort pas en vinyl, mais c'est rare). Je n'achète pas de vieilleries, je me concentre sur les sorties récentes qui sont pour la plupart assez limitées dans les styles que j'écoute.

Ce que j'aime le plus, en mettant de côté le délire "ça sonne mieux", c'est le soin apporté aux pochettes. Et comme la plupart des groupes que j'écoute prennent soin de leur côté artistique, ça donne parfois de très belles pièces, sans compter les éditions avec posters sérigraphiés à la main, coffrets etc.

Dernières acquisitions, très beaux objets :

UFO Gestapo - Vatependr, avec stickers, affiche cartonnée A4 et vinyle rose

Hooded Menace - Fulfill The Curse édition die hard avec sérigraphie sur papier fait main

Joli!

Moi pareil, il m'est meme arrivé d'acheter un vinyl juste pour la pochette, sans savoir à quoi ressemblait la musique...(Des fois on tombe sur de ces trucs...)
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 14 Janv 2009, 21:51
Ouais ça motive plus d'acheter un vinyl qu'un cd. Je suis sur que la VHS et le magnétoscope reviendront à la mode dans quelques années.
Jäy2Be
Fada des vinyls moi aussi.
Mes parents en ont pas mal mais bon y'a rien de très intéressant à part quelques trucs sympa comme ACDC (Touch too much / Livewire en live) ou du Phil Collins, du Kiss, du A-ha (j'aime bien perso), le vinyl bleu des Beatles...
J'ai acheté la compil Oldies but Goldies toujours des Beatles (très sympa d'ailleurs), In Utero de Nirvana (y'a quelques temps, je suis plus très fan mais le réécouter quelque fois fait pas de mal) et un vinyl translucide rouge de Nirvana encore.
Ma platine est une Akaï AP206, je sais pas ce que ça vaut (pas grand chose sûrement) mais elle tient bien la route, elle doit avoir + de 25 ans.
Nameless Noise
S a écrit :
Ouais ça motive plus d'acheter un vinyl qu'un cd. Je suis sur que la VHS et le magnétoscope reviendront à la mode dans quelques années.

Oui mais non, faut pas pousser.
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 25 Janv 2009, 18:57
je me demandais : On peut brancher une platine (qui possede un préampli) directement à une enceinte? Ou bien il faut passer par un ampli ou autre?
Henry Spencer
Tiens, j'avais zappé ce topic. Je me suis découvert une affection particulière pour ces gros disques, depuis quelques mois je me suis remis à acheter des albums, chose que je ne faisais plus depuis quelques années en de rares occasions. Du coup, j'ai même du revoir mes dépenses pour consacrer une bonne part à ça, c'est malin.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Lutherie TM
Hello !
J'en suis ! Je viens justement de récupérer tous mes vinyles ( 280 ) :

Plus qu'à trouver un meuble pour ranger tout ça, et des enceintes digne de cet ampli et de cette platine Technics ...

Bien sûr tous les Beatles, Rolling Stones, Clapton, Supertramp, Led Zep', Ange ... mais aussi du J. Cash, JJ Cale, Canned Heat, Seal & Crofts, Lou Reed, Brel etc ... pour les connus, ainsi que des trucs un peu plus improbable mais on va éviter de tout citer

Tom http://www.lutherie-tm.com/
Luthier Guitare et Basse (Electrique
Starstream
salut les gars!
j'adore les vinyles aussi mais ej galere pour trouver un ampli,
jvous explique, j'ai pas un gros budget, j'ai pas confiance en les amplis qu'on trouve a emmaus.
pour l'instant j'écoute mes vinyles en faisant passer ma platine par une stereo qui passe dans mon ancien ampli guitare pourri (eh oui pas de préamp donc signal tres faible, cela dit je me sers de cette bidouille pour des intros de morceaux en la faisant passer dans quelques effets, ca déboite)
bref, jvoudrais que vous me conseilliez un ampli pour une platine vinyle, récent ou ancien, a moins de 100E
on m'a parlé des anciens marrantz mais j'arrive rarement a gagner une vente sur ebay etant donné que j'ai pas un gros budget.
vous me conseilleriez quoi?
merci
guillaume
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 26 Janv 2009, 23:30
J'ai acheté ça pour ma platine sur ebay pour 40 euros :

Pioneer sa-610, 2 x 45 w.

J'ai récupéré un vieux tuner aussi... avec l'aiguille...
mick seven
J'ai une question concernant les picture-discs.
J'ai acheté un picture de death breath (death suedois) et lorsque je l'ai écouté la première fois j'ai vu mon bras faire un bond à chaque tour. J'ai regardé de près et j'ai vu une bulle sur la surface du disque . Il me semble que le vinyl n'est pas gravé mais qu'il y a sur la surface du vinyl une sorte de plastique collé qui lui porte la gravure. Et comme il est mal collé ça a fait une bulle.
Quelqu'un sait si les picture sont tous fait comme çà? si c'est le cas je n'achèterais plus que des disques standards.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
didithegrave
Ok, vous avez quelques millions sous le coude ? Faites vous plaisir en vous offrant la plus grande collection de disques au monde.

&NR=1
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur backstage...