Je dois dire que le rayon vinyles de Gibert est plutôt pas mal. A une époque, ils étaient très calés en post-hardcore, stoner, sludge, drone, etc. On y trouvait de chouettes éditions limitées d'Omar Rodriguez et tout le catalogue Relapse. En rock indé, c'est pas mal aussi. Par contre, les prix sont parfois scandaleux, mais jamais autant qu'à la Fnac - faut quand même être malade pour payer un disque lambda du commerce 35 ou 45 euros !
Après, il y a deux ou trois trucs pas loin des Halles du côté de la Rue St-Honoré, comme Parallèles, mais c'est un peu au petit bonheur la chance, et quand il y a une pièce vraiment sympa, crois moi que le vendeur sait ce que ça vaut (donc pas moyen de faire une affaire).
Parfois, certaines brocantes sont étonnantes. Entre deux Top DJ vol. 3 et une compile de Dalida, on trouve Sleepwalker des Kinks.
Ballochet, je sais bien que le post punk n'est pas ton truc, mais je pense que t'aurais ta dose de Garage et de pop sixties aussi !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari