Topic officiel des écouteurs de vinyls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
Mes bichons, y'a quoi comme disquaires -vinyl- plutôt tendance rock alt du moment (enfin, si y'a du choix c'est pas un mal) sur Paris ? Je note le Silence de la Rue de grasshopper, je vais déjà pas mal chez Ground Zero, mais on a jamais assez d'adresses.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
grasshopper
Je dois dire que le rayon vinyles de Gibert est plutôt pas mal. A une époque, ils étaient très calés en post-hardcore, stoner, sludge, drone, etc. On y trouvait de chouettes éditions limitées d'Omar Rodriguez et tout le catalogue Relapse. En rock indé, c'est pas mal aussi. Par contre, les prix sont parfois scandaleux, mais jamais autant qu'à la Fnac - faut quand même être malade pour payer un disque lambda du commerce 35 ou 45 euros !
Après, il y a deux ou trois trucs pas loin des Halles du côté de la Rue St-Honoré, comme Parallèles, mais c'est un peu au petit bonheur la chance, et quand il y a une pièce vraiment sympa, crois moi que le vendeur sait ce que ça vaut (donc pas moyen de faire une affaire).
Parfois, certaines brocantes sont étonnantes. Entre deux Top DJ vol. 3 et une compile de Dalida, on trouve Sleepwalker des Kinks.

Ballochet, je sais bien que le post punk n'est pas ton truc, mais je pense que t'aurais ta dose de Garage et de pop sixties aussi !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
travisbarker
Je cherche des pochettes plastiques pour vinyles et que je puisse accrocher au mur. Petit détail, il faudrait que les disques restent accessibles pour pouvoir les écouter...

Une idée pour ma recherche ?
GuitaristeX
Tin sympa le topic, avec ma famille on a acheté à mon père un tourne disque new age qui lit aussi les clés USB et qui te permet d'enregistrer les vinyls que tu passes sur un autre support connecté.

on s'est frappé the wall en vinyls et in the court of crimson's king hannnnnnn le pied !

EDIT / faudrait une photo de la collection de vinyls de mon père c'est une mine d'or

Environ 140 € TTC.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Fév 2010, 13:00
Ah bah ma copine m'a offert une platine vinyle pour noël également!

Celle ci:

Le son est vraiment très bon pour ce que c'est et c'est assez pratique à transporter.

Pour le coup je me suis pris une édition originale de Sandinista des Clash et des réédition de quelques albums des Ramones.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
StarsRfallin
@Fabh : t'aurais une référence en plus de la photo por favor ?

Je m'en cherche une aussi.

EDIT : Bon, en fait j'ai trouvé, il s'agit du CR249 si ça intéresse d'autres forumeurs.
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Pete O'Dirty
StarsRfallin a écrit :
@Fabh : t'aurais une référence en plus de la photo por favor ?

Je m'en cherche une aussi.

EDIT : Bon, en fait j'ai trouvé, il s'agit du CR249 si ça intéresse d'autres forumeurs.

DI6 a écrit :
C'est quoi en gros ton budget ?

Moi je me suis acheté ya pas mal de temps une project debut 3 rouge pour 275€, et elle est géniale. Regarde ce lien : http://www.chantlibre.com/plat(...)e.asp

J'ai exactement le même modèle et je la recommande aussi, un rapport qualité canon pour une vrai platine audiolphile.

Voilà après il ne te manque plus que l'ampli, les enceintes qui vont bien et surtout de bonnes galettes de vinyles..
Mais bon, si c'est pour écouter ton album de punk à ienchs favori, les hp de ton macbook sont amplement suffisants.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
StarsRfallin
Pete O'Dirty a écrit :
Voilà après il ne te manque plus que l'ampli, les enceintes qui vont bien et surtout de bonnes galettes de vinyles..

Bin c'est bien le problème, on en a déjà parlé...
J'ai ni la place ni le budget pour platine + ampli + enceintes.
C'est pourquoi le tout-en-un m'intéresse.

Pis ça me rappelle mon mange-disques orange...

Et je ne relèverai pas le commentaire douteux sur mes goûts musicaux...
J'ai par ailleurs 2-3 originaux des Stones, entre autres, qui appartenaientt à ma mère qui ne demandent qu'à être lus !
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
travisbarker
Concernant la qualité de pressage, j'aurais tendance à dire que c'est plutôt l'usure du disque qui est importante. Du coup je me demande s'il ne vaut pas mieux acheter les disques neufs...

Sinon, comme je vois que tu es à Lôsanne, va faire un tour chez Belair Records
fab75019
ah cool ma femme m'a offert une debut project 3 pour mon anniversaire moi qui avait plus de platine vinyl !!
Penmoch
Il y a des vinyles qui supportent infiniment mieux l'usure que d'autres, et il y a aussi des pressages de plus ou moins bonne qualité. Ceux qui achetaient des disques à la fin des années 80 au dernières heures du vinyl "grand public", avant que les marchands type Fnac ne basculent quasi intégralement sur le CD, se souviennent des merdasses en chewing-gum qu'on nous vendait alors.
Pour la qualité des pressage j'aurais plus tendances à vanter les mérites des originaux anglais (si vous avez l'occas' d'écouter un dark side of the moon en orig' anglais ... vous m'en direz des nouvelles !)

Évidemment, une bonne installation est quand même importante pour avoir le meilleur son possible, le pressage ne fait pas tout
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F.Zappa
bonjour

Connaissez vous une boutique a Paris qui vend des centreurs 45 tours, ça me fait vraiment chier d'acheter ça sur le net. 4 euros de frais de port pour un objet a 2 €

ça me rend dingue ce truc...

merci d'avance de votre aide
Blackdragon
moi j'me fais ma petite collection petit a petit avant de passer a l'achat du matos pour les ecouter(c'est pauvre un etudiant en zik^^)

pour le moment j'ai Thriller de MJ qui me vient de mes vieux, Perpetual Burn de Jason Becker, When Dream And Day Unite de Dream Theater, In The Court of the Crimson King et Red de King Crimson, Strange Days des Doors....

j'en ai pas enormement mais bon pour trouver des pressages originaux en bon etat et pas trop trop cher c'est pas simple^^
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
poluxsalvaterra
Perso , chez mes grands parents , j'ai trouvé pleins de vynils qui appartenaient à ma mère et à mes tantes : Led Zep IV , Dark Side Of The Moon et Animals des Pink Floyd , un de Bob Marley , un de Rory Gallagher , Hotel California des Eagles , 2 des Beatles , un de Dylan , un Police , un Clapton , un M.Jackson , un Supertramp , un Patti Smith et j'en passe. Bref , maintenant , il me faut quelque chose pour les écouter.

En ce moment sur backstage...