Topic officiel des écouteurs de vinyls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Je remonte ce topic pour poser une petite question. Où achetez-vous vos vinyls? Uniquement en magasin? Y a t-il des sites internet sympas pour commander?
AnGeL_Of_SiN
j'ai bien quelques adresses mais je doute qu'on ait les mêmes références.

Personnellement je n'ai pas de platine vinyle, mais j'en achète quand même ... puis je les télécharge illégalement pour pouvoir les écouter... true story
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Le Heyd
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Personnellement je n'ai pas de platine vinyle, mais j'en achète quand même ... puis je les télécharge illégalement pour pouvoir les écouter... true story

C'est ce que je vais faire dans un premier temps, mais j'espère pouvoir GASer une platine assez vite!

T'as que des adresses 100% métal sinon?
AnGeL_Of_SiN
Le Heyd a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

C'est ce que je vais faire dans un premier temps, mais j'espère pouvoir GASer une platine assez vite!

Oui, parce que je n'achète que ça, surtout en ce moment. Les autres trucs que j'aime se trouvent à la fnac ou sur ebay, donc pas besoin d'aller chercher des distros tordues.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Avr 2011, 22:04
Perso j'achète souvent mes disques en magasin, mais ça ne va pas t'aider si je te donne l'adresse vu qu'on habite pas vraiment au même endroit .

Sinon Amazon ou ebay, pour l'instant je n'ai pas eu de mauvaise surprise et on peut faire de très bonnes affaires si on y passe un peu de temps, mais c'est sur que c'est moins sympa que d'aller chez un disquaire.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
Personnellement j'achète pratiquement exclusivement en magasin et sur Ebay à l'occasion pour des trucs difficiles à trouver.
Invité
  • Invité
chix4free : en ce qui concerne la platine, pour du bon matos des 70's qui tient la route et à un prix raisonnable d'occase je conseille Technics...

J'ai une SL1400 Mk1 de 76 et ça tourne comme au premier jour...

Après y a des tas de marques plus prestigieuses et plus confidentielles mais les tarifs sont souvent stratosphériques...
M.Twirly
pour les enceintes, t'as la marque frenchie Audio Référence qui se trouve à pas chère, juste vérifier que la suspension est bonne.

et en ampli : un bon vieux NAD 3020 à 100€ et roule ma poule, 20 vrais Watt à l'ancienne, ca drive n'importe quoi
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Le Heyd a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

sinon sur thomann tu as des platine american audio fabriquée pour thomann avec toutes les pièces sensibles qui viennent des chez... AUDIO TECHNICA !!!
donc notamment la tête de lecture par exemple ...

95€ la platine simple , 125€ la platine avec interface usb , 9.70€ le couvercle, et 19.70€ la tête de lecture de rechange.

... de quoi s'équiper en matos neuf à prix tout à fait réaliste. ( et pas labourrer les sillons avec des vieux topazes de merde ... )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
@ Ad et Twirly : merci les gars

Mais de rien... maintenant si c'est pour écouter PJ et compagnie c'est pas la peine !
mollotof
M.Twirly a écrit :
pour les enceintes, t'as la marque frenchie Audio Référence qui se trouve à pas chère, juste vérifier que la suspension est bonne.

et en ampli : un bon vieux NAD 3020 à 100€ et roule ma poule, 20 vrais Watt à l'ancienne, ca drive n'importe quoi

Les HP de mes AR 8 s sont morts au bout d'une vingtaine d'années (la suspension, c'est le truc en mousse autour du cone ? Si oui, c'est ca qui est parti en poussière chez moi).

Sinon, les Thorens TD 166 sont d'excellentes platines et ca se trouve a pas trop cher...
M.Twirly
mollotof a écrit :
M.Twirly a écrit :

Les HP de mes AR 8 s sont morts au bout d'une vingtaine d'années (la suspension, c'est le truc en mousse autour du cone ? Si oui, c'est ca qui est parti en poussière chez moi).

Sinon, les Thorens TD 166 sont d'excellentes platines et ca se trouve a pas trop cher...

ouais c'est pour ca, vaut mieux en acheter avec le truc refait ou les HP changés, la marque a été rachetée par Mosquito je crois bien ya 20 ans (ca peut coûter cher, moi j'ai chez mes parents les AF 124... 4 voies, dont un 12" en bas...)

+1 pour la Thorens c'est bien.
et je re pour le NAD cette série est bonne si on aime le sans chichi (ya pas de telecommande, dolby blabla, entrée machin chose optique true HD... c'est fiche banane, stereo et basta) j'utilise ca en ce moment chez moi avec deux colonnes Davis
Le Heyd
lokrian a écrit :
Le Heyd a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

sinon sur thomann tu as des platine american audio fabriquée pour thomann avec toutes les pièces sensibles qui viennent des chez... AUDIO TECHNICA !!!
donc notamment la tête de lecture par exemple ...

95€ la platine simple , 125€ la platine avec interface usb , 9.70€ le couvercle, et 19.70€ la tête de lecture de rechange.

... de quoi s'équiper en matos neuf à prix tout à fait réaliste. ( et pas labourrer les sillons avec des vieux topazes de merde ... )

Merci pour le plan Je regarderai tout ça une fois que je serai un peu plus installé dans quelques mois!
Invité
  • Invité
'tain j'ai encore été dépensé tout mon pognon en LP... et à la base si j'étais chez le disquaire c'était même pas pour moi
popolito_gui
ou trouver des vinyls d'occas sur paris ? de tous genres !

En ce moment sur backstage...