[topic officiel] dépillaïcheune's QG

Rappel du dernier message de la page précédente :
sweet shadow
STOP !
Les posts non constructifs on oubli les gars, on est sur la scelette, dans la ligne de mire des modos.
Alors stop flooding, des vannes ok, mais suivit d'un truc constructif (pas d'image de maçons portugais les gars...)

Alors, j'ai demandais plus tôt de m'aider a faire un liste de ce qui peu servir a créer une chanson, j'ai deja donner quelque idées.

A vous

Comme ça, une foi fait, on peu faire le premier groupe qui lancera vraiment le truc
Faut juste établir les règle (photo de tampax interdite les mecs...)
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
sweet shadow
GuitaristeX a écrit :
J' veux bien m'y mettre mais ... pas forcement en tant que zicos ... au niveau de l'ecoute et du master pourquoi pas ...

Aucun problème, on trouvera deja quelque chose a faire
Dazed And Confused
Moi je proposerais de faire une zik plutot heavy metal, avec un riff bien groovy à la Van Halen
sweet shadow
Love Of Lava a écrit :
Moi je proposerais de faire une zik plutot heavy metal, avec un riff bien groovy à la Van Halen

Ce genre de truc on le proposera quand il y'auar les groupe de fait et préalablement les règles de compostitions, sinon ça va partir a tout vas.
CärbämïnöHémöglöbïne
bah le principe de base me plaisait plus...

j'ai demandé a bobba a recuperer notre petit topic, mais je pense pas qu'il acceptera.

C'est dommage de pas pouvoir triper comme ca, et de devoir faire un topic constructif...

enfin bref, pour ce qui est du projet musical, je n'ai malheureusement pas le temps, pis j'ai revendu ma pedale de distortion lol!!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Irons trooper
Yep donc mes influences

Heavy, black, death, trash, power, speed ... et tout ce qui touche au métal

Le truc que je trouev sympa c'ets que l'on fasse chacun dans ses gout et que l'on regrouppe après suivant les style, genre quelques uns s'occupent d'une compos rock, d'autres métal, d'autres blues puis au final on met ça sous le nom Dépilaïcheune ... non ?

Qu'en dit le président ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
maximo44
Moi je propose :

Non sans dec, Comment que tu veuille faire les groupes ?
Qu'est ce t'appelle groupe? (selon style ou affinité ?)
Ensuite comme, nous sommes peu nombreux... le but étant d'apprendre tout en s'amusant a plusieurs (sur la guitare pas le clavier)

Pourquoi ne voudrais tu pas commencer a nous montrer quels sons tu recherche... Sweet t'es le chef... commence ton idée, on suivra pour donner les notres...

Fais ton son, je vois pas trop comment tu veu faire en fait...
On suivra dans ton idée pour le premier, et d'autres horizons s'ouvriront avec de nouvelles personnes ensuite ? Nein ?
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
CärbämïnöHémöglöbïne
sweet shadow a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :

Le principe de base atoujours était ça, mais dis voir ce que t'a compris

bah oué mais bon...pouvoir delirer sur le forum sans niquer le topic des autres (d'ailleurs j'ai fait un ptit tour sur un des tien..je vais peut etre y retourner :p)

pour le groupe c'etait le trip du debut, depilaicheune, mais triper comme on l'a fait sur l'autre topic, c'etait enorme , et lire 20 pages de conneries en plus chaque jour, c'est quand meme delirant

apres...pourquoi pas mais j'ai pas le temps de m'investir dans un projet musical, mais jpeux peut etre vous donner mes avis sur ce que vous faites etc...

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

sweet shadow
sweet shadow a écrit :

bah oué mais bon...pouvoir delirer sur le forum sans niquer le topic des autres (d'ailleurs j'ai fait un ptit tour sur un des tien..je vais peut etre y retourner :p)

pour le groupe c'etait le trip du debut, depilaicheune, mais triper comme on l'a fait sur l'autre topic, c'etait enorme , et lire 20 pages de conneries en plus chaque jour, c'est quand meme delirant

apres...pourquoi pas mais j'ai pas le temps de m'investir dans un projet musical, mais jpeux peut etre vous donner mes avis sur ce que vous faites etc...

Ah ! ok..oui mais bon, comme l'on dit les modos, sinon ça sert a rien !

Pour répondre à max....

Alors, les groupe on les fait n'importe comment. Style on est deux, on fait une compo a deux en acoustique et c'est regler.

Et donc, la faut pas discuter des heures, c'est pour ça que je pensais faire des règle a suivre pour crer les titre, que chaqun saches cxe qu'il ais a faire.
Style le 1er donne la tonalité..et je l'ai deja expliquer quoi...!

Une foi que tout ce qui est théorie de base est donné, le premier largue une piste, le second rajoute son truc,et ainsi de suite.

Style, a 4 on a décidé de faire :

-Blues
-Em
- // V7 / IV7 / I7 IV7 / I7 V7 //

et roulez jeunnesse...
lolaboyX
Lol bon je pense que tout va se mettre en place doucement. Et c'est bien de savoir ce que chacun aime jouer: des groupes se mettront peut être en place naturellement.
Perso, je suis très indie rock, et, attention je vais me faire descendre par certains métalleux aux cheveux gras... grand fan des Smashing Pumpkins, et de... Placebo à leurs débuts. Après y a Manson, Rammstein, System of a Down que j'apprécient tout particulièrement.
Je ne suis pas un fan de shred mais je prête l'oreille à des DT, Vai, Satriani.
J'aime beaucoup composer, même si je n'ai pas un niveau technique extra, et c'est donc avec plaisir que je m'engage dans l'aventure.

En tout cas voilà, indie, métal, tout ça, ça me va. Drop D ok, drop C pour moi qui vient de faire régler ma gratte j'avoue ça m'embêterait un peu
Donc moi je propose accordage standard ou drop D de préférence

edit: je viens de voir ton post sweet. bon ben je récupère mon matériel j'enregistre un petit truc et on verra si ça inspire quelqu'un
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
sweet shadow
Bah tu sais je suis en standard pour jouer du métal..

Mais bon, mettre les choses en place je veux bien, mais avant on a mis 54 pages a mettre un truc en place

La j'aimerais que ça avance sans qu'on se fasse taper sur les doigts.
Je propose un truc, personne comprend, jdemande de m'aider a faire des règle, personne ne poste.

Alors bon
CärbämïnöHémöglöbïne
sweet shadow a écrit :
sweet shadow a écrit :

Ah ! ok..oui mais bon, comme l'on dit les modos, sinon ça sert a rien !

Pour répondre à max....

Alors, les groupe on les fait n'importe comment. Style on est deux, on fait une compo a deux en acoustique et c'est regler.

Et donc, la faut pas discuter des heures, c'est pour ça que je pensais faire des règle a suivre pour crer les titre, que chaqun saches cxe qu'il ais a faire.
Style le 1er donne la tonalité..et je l'ai deja expliquer quoi...!

Une foi que tout ce qui est théorie de base est donné, le premier largue une piste, le second rajoute son truc,et ainsi de suite.

Style, a 4 on a décidé de faire :

-Blues
-Em
- // V7 / IV7 / I7 IV7 / I7 V7 //

et roulez jeunnesse...

ce topic la il sert pas a grand chose a part triper non plus...

https://www.guitariste.com/for(...).html

1/ il est dans la section blabla et guitare
2/ il est pas fermé...

la mafia je vous dis moi :p

maximo44
Carba.. la quote qui sert a rien...

Bon je m'en vais dans mes cartons...
Good Luck pour la suite...

(Mode demenageur breton : ON)
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
CärbämïnöHémöglöbïne
maximo44 a écrit :
Carba.. la quote qui sert a rien...

Bon je m'en vais dans mes cartons...
Good Luck pour la suite...

(Mode demenageur breton : ON)

ma souris a ripé , c'est vrai que j'aurai pu prendre que ce qui m'interessé lol

En ce moment sur backstage...