[Topic Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Oui bon à la fin j'ai mis que ceux qui me passaient par la tête et qui représentent vraiment le retour de la vague rock... (qui a parlé des Libertines ?)

Dans les 80's, j'avais effectivement aussi pensé aux backdoormen..
En revanche les 90's, c'est un peu le desert, à part les Greenhornes je connais vraiment pas beaucoup de groupes ayant emergé de cette décénnie... Les groupes de la nébuleuse Bomp! peut être?
Effectivement les Jet sont dans les 70's jusqu'au cou...

Quoi qu'il en soit le revival pur et dur de la mode 60's est très très récent peut être de deux ans... (les trenchcoat, les cravates, les boots)
J'ai ouvert le dernier rock&folk , jamais vu autant de cravatés. Même les Maroon 5 s'y mettent

Bref tout ça pour dire que fuck la mode, dans le troupeau, Dieu saura reconnaitre les siens
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
didithegrave a écrit :

Jusqu'au cou non. Ils sont looké type fin 60's (autour de 67/69), c'est moins l'image d'Epinal des 60's qu'on a en tête mais c'est toujours les 60's. Musicalement, il y a evidement énormement des Stones fin 60/debut 70 mais le look oscille entre Steppenwolf et the guess who.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bolanboogie
Ouais c'est vrai que entre le look du Jefferson Airplane et celui des Kinks y a un monde. 60s vs 70s ça n'a pas vraiment de sens. C'est clair que le revival d'en ce moment est surtout très brit invasion.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
didithegrave
20 century boy a écrit :
didithegrave a écrit :

Jusqu'au cou non. Ils sont looké type fin 60's (autour de 67/69), c'est moins l'image d'Epinal des 60's qu'on a en tête mais c'est toujours les 60's. Musicalement, il y a evidement énormement des Stones fin 60/debut 70 mais le look oscille entre Steppenwolf et the guess who.

Me semble que la fin sixties est beaucoup plus colorée que ça ...
Les vestes en denim, les jeans ultra évasés, la ceinture à grosse boucle avec chemise à l'intérieur, me dit pas que c'est fin 60's..
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Bolanboogie a écrit :
Ouais c'est vrai que entre le look du Jefferson Airplane et celui des Kinks y a un monde. 60s vs 70s ça n'a pas vraiment de sens. C'est clair que le revival d'en ce moment est surtout très brit invasion.

Des Kinks on a l'image costard sombre, mais ça a été aussi kitsch que le jefferson a certaines périodes

Je parlerais pas d'un monde de différence entre ces deux photos par exemple

Edit: des 90's , j'ai oublié ceux là :

20th Century Boy
Ben si, C'est un look inspiré des Hell's angels et des Hippies. AU US, on ne s'habille pas tous comme les Beatles période Sergent pepper. Revois le premier inspecteur Harry. Revois "un sherrif à New York" de Don Seigel, le méchant a exactement ce look là, scorpio dans le premier inspecteur Harry ( un peu plus tard, 1971) c'est un peu le même style si je me souviens bien.

tadadadadadadada, I say love is pigeon toed orange peeeeel. :C1:

Pour moi JET font plus 60's que les attractions ( COstello lui c'est plutôt 50's/teddy boy)
didithegrave
Costello teddy boy ?
Oulah de très loin, peut être les lunettes Buddy Holly qui influencent ton jugement ...

Je sais bien que tout le monde ne s'habillait hippie/psyché, mais quand même Jet je suis persuadé qu'ils sont 70's, m'enfin si tu le dis...
Un peu comme les Lords of altamont par exemple ?

Pour le premier inspecteur harry, c'est pas les année 70, 1971 ?
20th Century Boy
didithegrave a écrit :
Pour le premier inspecteur harry, c'est pas les année 70, 1971 ?

Si, mais un sherrif à New York c'est 1968.

Les Lord of Altamont ils font plus matons. (c'est bizarre leur look, ils sont fringués franchement hells angels, sauf les chaussures!!!!, on diraient qu'ils ont tous des chelsea, autant dire des pompes de tata, Un peu la honte si on veut avoir l'air d'hommes, de vrais)

Pour Costello, le petit revers du jean, ça c'est typique des teddy boys, aucuns britpopeux ne ferait une chose de ce genre ( c'est la lapidation directe). La coupe de cheveux aussi. ET le nom également.
didithegrave
à partir de 78, ils mettait plus que des costards...

Le complet avec le jean à revers. Effectivement, (je me rends) mais faut pas oublier que ce look là a été continué jusque dans les early 60's... en France jusque fin 64 (la honnnnte)

la il fait un peu plus Ray Davies ...

bon la coupe il a jamais vraiment changé, à part la coupe chris waddle fin 70's et le combo barbe/cheveux hirsutes début 90 :mdr:
Bolanboogie
didithegrave a écrit :
Des Kinks on a l'image costard sombre, mais ça a été aussi kitsch que le jefferson a certaines périodes

Je parlerais pas d'un monde de différence entre ces deux photos par exemple

Ouais non bien sûr, mais on parle des Kinks quand ils avaient du succès, pas quand ils étaient bons. Là sur la photo ils ne sont plus vraiment dans le "brit invasion" (pareil pour tous les groupes qui en sont sortis).

Ceci dit, c'est vrai qu'il y a eu des inspirations vestimentaires, des groupes américains qui au début probablement sont sortis pour concurrencer la brit invasion, genre eux:
C'est normal qu'on retrouve des codes. Ceci dit y a quand même une touch différente.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
On sest un peu éloigné du sujet, mais votre conversation est bien sympa, ca manquait d'un topic fringues des groupes ici.
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Arthür
  • Arthür
  • Special Méga utilisateur
Salut salut !
Vous ne sauriez pas, par hasard, où est-ce que je pourrais acheter des lunettes de soleil RONDES mais pas trop grandes, comme celles de John Lennon, par exemple (

ou bien comme celles d'Antero Manninen (qui sont légèrement ovales)
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 04 Juin 2007, 19:51
Quelle horreuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur.

En ce moment sur backstage...