[Topic Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans

Rappel du dernier message de la page précédente :
la tornade
Maxcreed a écrit :
Je veux pas dire, mais ils deviennent presque aussi nombreux que les baggyteux. Donc si pensait unique il y a eu avec les baggymen à fond dans le néo, il y en a une belle qui se prépare avec le revival 60's qui perso (mais ça n'engage que moi), m'agace pas mal !

Pas faux mais c'est quand même de meilleur goût
Autant au niveau musical que du look d'ailleurs.

De toute façon, les catégories socio-professionnelles sont aujourd'hui remplacées par des "tribus" comme disent les publicitaires avec des codes vestimentaires et culturels bien définis. Ca serait d'ailleurs rigolo d'en faire une liste exhaustive un poil caricaturale.
Vais y réfléchir...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Mai 2007, 14:33
la tornade a écrit :
Maxcreed a écrit :
Je veux pas dire, mais ils deviennent presque aussi nombreux que les baggyteux. Donc si pensait unique il y a eu avec les baggymen à fond dans le néo, il y en a une belle qui se prépare avec le revival 60's qui perso (mais ça n'engage que moi), m'agace pas mal !

Pas faux mais c'est quand même de meilleur goût
Autant au niveau musical que du look d'ailleurs.

En dehors d'une sémantique humoristique, cette expression de pensée est complètement invalide.

(baaaaaaah dans t'cha gueule :mrgreen
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Mai 2007, 14:51
la tornade a écrit :
Mais vu que tu es qq'un d'intelligent, tu as bien compris que c'était de l'humour

............. hein ???? lol

(:mdr
Shmølt
Il y aurait de quoi faire un topic, sur cette question : Pourquoi cet accroissement constant du nombre de ces communautés - qu'elles soient musicales, idéologiques... ?

Peut-être est-ce là une représentation des aspirations de chacun : être, ou se sentir unique. Unique parce que l'on fait quelque chose de différent, que l'on pense différement, etc.

Ou peut-être est-ce là une représentation textuelle de ce que peut produire un gars planté en haut de son verger, une bière à la main, tentant de trouver LE Riff (unique, lui aussi, de préférence).
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Mai 2007, 14:54
Shmolt a écrit :
Il y aurait de quoi faire un topic, sur cette question : Pourquoi cet accroissement constant du nombre de ces communautés - qu'elles soient musicales, idéologiques... ?

Boaaaah, ça a toujours été plus ou moins comme ça nan ?
didithegrave
La franc-maçonnerie ça date pas du premier Elvis...
Y'a toujours eu des communautés codées.

T'as déjà vu la guerre du feu ? Est ce qu'un énrgumène poilu avait une fourriiire différente de tous les autres ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Shmølt
CYD a écrit :
Shmolt a écrit :

Boaaaah, ça a toujours été plus ou moins comme ça nan ?

Oui, justement : Pourquoi ?

Je l'avoue, c'est très capilo-tracté comme vision des choses. Dans tous les cas, il y a bien une raison à cela. Ca permet aussi de se masturber les synapses allongé sous un mirabelier quand on n'a strictement rien de mieux à foutre.
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Bolanboogie
Shmolt a écrit :

Peut-être est-ce là une représentation des aspirations de chacun : être, ou se sentir unique. Unique parce que l'on fait quelque chose de différent, que l'on pense différement, etc.

[...]

Oui, justement : Pourquoi ?

Réaction à l'individualisme, c'est pas plus compliqué que ça et ça date de la nuit des temps. C'est donc exactement l'inverse d'une individuation, désolé. Tout anti-conformisme n'est qu'un conformisme. L'homme (n')est (qu')un animal social, point barre.

Et pourquoi l'homme se groupe-t-il, en quoi est-ce lié à sa nature? ...

...bon, prépare un doliprane (ben oui mais quand on veut redécouvrir la poudre...)...

A) "Avant" l'homme: Condition de survie (donc de perpétuation et d'évolution) -> Sélection Naturelle des insiders. Pour faire court, l'attachement est favorisé par la sélection naturelle. Y a des raisons toutes simples (à replacer dans le cadre de l'évolution des singes et des mammifères en général, ça remonte au moins de là) : 1) si t'es seul t'auras du mal à pondre, 2) si tu craches sur ta mère ou ton groupe à la naissance t'as plus de chance d'être abandonné très vite, donc tué -> l'attachement est sélectionné. Donc c'est déjà génétique avant même l'homme, à différents degrés dans le règne animal même, à un haut degré chez les mammifères, à un très haut degré chez les primates, et encore plus haut chez les hommes, car...

B) L'évolution de l'homme tient en énorme partie à ses intéractions sociales, notamment dans la formation du langage. L'homme est intelligent (donc l'homme est homme car différent du reste du règne animal) en grande partie par sa capacité d'une pensée réflexive langagière (enfin on cherche à prouver que certains primates aussi...mais bon hein...bref). Et le langage est un produit purement social (bon là aussi le langage est-il un acquis de l'évolution même -donc de l'espèce, donc inné- ou un acquis au cours du développement de chaque individu -donc conséquence des intéractions sociales infantiles- gloups ça s'est beaucoup débattu, en réalité y a un consensus depuis 20 ans pour dire que c'est les deux, mais dans tous les cas c'est un acquis fondamentalement lié à la nécessité sociale, puisque sa fonction première est la communication).

L'intéraction sociale est incrit dans la condition humaine parce qu'elle a été la condition de son évolution. L'intéraction sociale fait l'homme, au sens propre comme figuré.

Après, est-il maximisé ou minimisé par la sélection culturelle...vaste combat. Ca dépend de différents caractéristiques et valeurs d'une société, mais là on en aurait pour la nuit pour définir ça.

...

Hum, et d'ailleurs pour revenir au revival early 60's (ou plus exactement A LA MODE du revival 60's...j'ai rien contre le revival 60's en soi je tiens à le préciser), je trouve ça assez drôle, ce "dandisme de bande", ce "beautiful-loserism de winners gâtés par tout". La vérité c'est que ce n'est qu'un effet de mode, lui aussi bourré d'aberrations et de snobisme tellement mal placé...bref, pas plus intelligent qu'un autre. A part la médiocrité d'un ploutocratisme de plus (profitez-en c'est la saison), non vraiment, circulez, je vous assure, y a rien à voir, et rien à entendre.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
didithegrave
Bon en parlant du revival 60's on va iconiciser tout ça :

(+ ou - 10 ans d'écart entre chaque photos...)

60's

70's

80's

90's

00's

Question à 100F

Malgré une importance plus ou moins forte du style 60's suivant les décénnies, peut-on parler de revival ? Vous remarquerez que les Strokes sont moins 60's que les Attractions (2ème photo) par exemple ...
Je pense que le fil s'est jamais vraiment rompu, il y a toujours eu des groupes qui ont perpetué le style. Le fait est qu'aujourd'hui on peut trouver une tenue 60's chez Celio, la différence est peut être là.

Post de justification de forumer abhorrant le fait d'être considéré comme un suiveur

lu et approuvé :

didithegrave
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Bolanboogie
La vache, moi les photos ça me rappelle surtout la lente chite du rock. Je considère pas tant ces groupes comme très très revival moi non plus. Par contre plus tu descends, plus je les trouve à chier.

...

Bon allez revenons à la vocation première du topic: les bons plans.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
20th Century Boy
Les deux derniers n'ont pas du tout une dégaine 60's.

Les white stripes: look de cow boy passé à la moulinette de stij ( en fait, on serait plus proche du futurisme voir du suprematisme mais ne chipotons pas).
Les strokes: look franchement 80. ( rien de 60) parceque le pantalon droit ça pourrait autant venir du style employé de banque que des 60's, et le fut' sérré du hard/glam' de nos campagnes.

[EDIT] bon, si, le gars sur la gauche pourrait sortir du San Fransisco de la fin des 60. Mais celui sur la droite, à part la perruque à SHeila, je ne vois ce qu'il a de 60's, ceux entre les deux, n'en parlons pas.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
moi j'aurais mis:

80's
voir

00's

voir ( même si ils font un peu plus 70's)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Mcfly.
  • Mcfly.
  • Special Total utilisateur
bon pour moi,
y'a que les bonnes vieilles nike air force one montantes,
et un fute genre levi's assez moulant mais pas trop,
années 80 style,
à la marty mc fly dans retour vers le futur,
didithegrave
Oui bon à la fin j'ai mis que ceux qui me passaient par la tête et qui représentent vraiment le retour de la vague rock... (qui a parlé des Libertines ?)

Dans les 80's, j'avais effectivement aussi pensé aux backdoormen..
En revanche les 90's, c'est un peu le desert, à part les Greenhornes je connais vraiment pas beaucoup de groupes ayant emergé de cette décénnie... Les groupes de la nébuleuse Bomp! peut être?
Effectivement les Jet sont dans les 70's jusqu'au cou...

Quoi qu'il en soit le revival pur et dur de la mode 60's est très très récent peut être de deux ans... (les trenchcoat, les cravates, les boots)
J'ai ouvert le dernier rock&folk , jamais vu autant de cravatés. Même les Maroon 5 s'y mettent

Bref tout ça pour dire que fuck la mode, dans le troupeau, Dieu saura reconnaitre les siens

En ce moment sur backstage...