Citation:
Ok, c'est bien simpa tout sa, mais bon moi je suis sur ce topic juste pour avoir des bon plan au niveau des fringues, genre ou c'est moins chere et ou peut on trouver telle type de fringues...et d'autre chose dans ce style.
Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Il y a qqch que tu semble oublié: il y a une différence entre un jean's carrefour et un Diesel, le design n'est le meme pour rien au monde, de meme pour la qualité.Le préstige est aussi la je crois.
J'ai pirs deux extremes entre mes Jean's. Note, je n'ai pas pesté contre toi, ni ceux qui viennent chercher la meme chose que toi. D'ailleurs, chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait. Si vous aimez claquer 2500 francs dans un jean, ce qui represente pour moi 3 mois d'assurance bagnole et de forfait telephone, ca vous regarde.
Non, là ou ca coince, c'est le comportement de ces gens qui se permettent de prendre en pitié certains mecs qui n'ont pas les moyens, de juger le style vestimentaire des autres, le revendiquant. Je precise que je m'en balance moi si vous aimez les jeans diesel. C'est pas sur ca que je viens faire mon chieur. Tu vois ou je veux en venir ?
Maintenant, parlons prestige. Lorsque tu achetes une Harley Davidson, ya un prestige. C'est fabriqué aux USA, pour la plupart des pieces, c'est un procédé de fabriquation qui RESTE ASSEZ honorable. Pas de gamins qui bossent, ni trop de mexicains exploités à la limite.
Tu paie une marque, un prestige, ma foi, c'est cher pour ce que c'est, mais là ya un prestige. Là, c'est un froc. Qui fait 2500 francs. Fabriqué à tataouine par des gamins. Le prestige, il pue là. Meme chose pour le T-Shirt typique du Goeland, que tu paie cher pour ce que c'est, avec marqué dessus Fuck Capitalism. L'est ou le prestige ?
Maintenant, c'est clair que niveau design, qualité, Carrefour ca vaut pas Levis. Levis, ca reste pas trop hors de prix. Ya un rapport qualité prix pour moi, qui n'est pas trop desequilibré. Mais pour pleins d'articles, c'est un gout de luxe. Ca, en soi, j'ai rien contre, sauf quand c'est combiné avec une mentalité à la con, un esprit moqueur et meprisant, envers les gens qui ne peuvent pas se le permettre, faute de "gout", non, faute de thune. Et à l'avenant, si j'avais meme le blé pour me saper avec des conneries pareilles, je le ferais pas, parceque niveau fringues, parlons-en, je prefere faire le tour des boutiques, trouver une coupe qui m'interesse dans une marque overpriced, et simplement chercher dans des boutiques au sang moins noble le meme type de coupe. Et je trouve tres souvent mon bonheur. Et personne viendra mettre son nez sur mon cul pour lire si c'est du Levis ou du Babou, sauf dans un milieux chicos néo-dandy, mais ces gens là, je m'en approche pas. Ils me foutent la paix, moi de meme basta. Par contre, et je le repete, quand ils viennent nous briser les burnes avec des propos comme ceux que j'ai cité dans mon post plus haut, ben c'est deplacé.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."